AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 139 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Avec « Fraise et chocolat 2 », Aurélia Aurita m'a de nouveau séduite avec cette petite bande dessinée érotique et autobiographique. C'est drôle parce qu'à priori les états d'âme d'une petite jeune fille amoureuse d'un homme qui a 20 ans de plus qu'elle et qui vit au Japon ne m'intéresse pas particulièrement. Mais quand Chenda accompagne Frédéric pour des dédicaces de bandes dessinées, elle raconte ce qu'elle fait et ce qu'elle pense pendant les moments d'attente, et notamment l'écriture de sa BD, de cette BD « Fraise et chocolat ». Il y a aussi ses parties de jambes en l'air qui alternent avec ses craintes d'abandon (d'où sa jalousie excessive).
On s'attache à Chenda et son histoire fonctionne bien. Même si c'est loin d'être parfait il y a quelque chose de touchant, peut-être sa sincérité ? Je trouve qu'elle est émouvante drôle et très sexy (et quel appétit sexuel !).
Je me suis plongée dans cette bande dessinée et je ne l'ai pas fermée avant d'avoir terminé.


Commenter  J’apprécie          30
Fraise (Frédéric) et Chocolat (Chenda), toujours amoureux, reviennent en France pour une tournée de dédicaces dédié à Frédéric. Comme leur relation n'est pas encore officielle, Chenda n'est pas tout le temps au côté de Frédéric et passe donc son temps à dessiner sa propre BD ou s'ennuie à l'hôtel en attendant son retour...

Bon je vous l'avoue tout de suite, je n'ai pas lu le tome 1... mais je l'ai croisé sur pas mal de blog comme celui de Theoma par exemple. Lorsque j'ai vu que Babelio le proposer pour l'opération Masse Critique spéciale BD, j'ai sauté dessus !
Il parait que le tome 2 est assez différent du tome 1, qui pour info était beaucoup basé sur l'histoire naissante de Fraise et Chocolat et s'attardait beaucoup sur le sexe ! le tome 2, même s'il y a encore quelques passages érotiques (rassurez-vous ^^), est plutôt porté sur le personnage de Chenda, sur son quotidien et sur ce qui fait les mauvais côtés de chaque relation amoureuse : la jalousie, la peur, le doute, les petites disputes, les angoisses , ...
Cette BD ressemble donc à un genre de journal intime et je me suis souvent demandé s'il s'agissait d'une BD autobiographique (?)...
Le format poche proposé par Pocket est vraiment sympa et je dois dire que le prix est aussi attractif (6.90€) !
Bref, un vrai plaisir de découvrir cette BD qui a fait beaucoup parlé d'elle sur la blogosphère et dans les médias !

Merci à Babelio et aux éditions Pocket pour l'envoi de ce livre !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire assez légère, un carnet intime autour de couple formé par les deux dessinateurs, avec un récit sans tabous.
Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu du 28/09/2017 au 29/09/2017.
Un tome qui est plus profond que le précédent. En effet, c'est la suite du précédent tome mais dans celui-ci, on découvre davantage les peurs et le caractère de l'auteure étant la narratrice. de plus, on voit le cheminement de la création de la série qui est évoquée. Cependant, la phase passion semble un peu éteinte car on a droit à plus de scènes de couple avec de nombreuses crises de jalousie. Cependant, j'admire le courage de l'auteure d'avoir évoqué son intime dans la pure vérité et sans rien cacher.
J'ai apprécié cette série pour suivre la relation amoureuse entre les deux tourtereaux où on suit leur quotidien.

Ma note : 7.5/10
Commenter  J’apprécie          00
Le 1er tome m'avait plus ennuyé qu'autre chose : la fraîcheur du propos pouvait faire sourire, mais pas de quoi fouetter un chat (ou quoi que ce soit d'autre avec une intention perverse et sexuelle derrière). Je me suis quand même forcé à lire le 2eme et, enfin, on arrive à un discours plus intéressant.

Etant donné qu'on avait tous les détails de la vie sexuelle du couple dans le premier tome, on pouvait désormais avoir accès à tout ce qu'il y avait derrière, ou autour : les sentiments, les doutes, la vie quotidiennes dans ses vicissitudes, la vie, quoi.

Ce 2nd tome est donc largement meilleur que le premier...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (274) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5230 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}