Éditions du Tullinois (03/09/2019)
Ces histoires sont-elles réelles ou fictives ? Peu importe... Pour rédiger une nouvelle, l'imagination la plus audacieuse peut très bien côtoyer les vérités les plus concrètes. On peut même brasser différents éléments, juxtaposer des faits éloignés, ajouter une réflexion originale ou un soupçon d'humour... L'important, c'est que le récit semble le plus vivant et vraisemblable possible. Qu'il nous émeuve! Qu'il nous étonne!
À vous, lecteurs et lectrices, de dé... >Voir plus
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Ce recueil est le fruit d'un atelier de rédaction offert par l'Association du développement des aînés à l'UQAR, qui a eu lieu durant l'hiver 2018-2019. Nous avons cinq auteurs qui nous présentent leurs nouvelles composées durant cet atelier. de plus, l'animateur à lui aussi enrichit ce recueil et une collaboration spéciale du sculpteur Roger Langevin qui est en stage dans le sud de la France. Vous comprenez que ce recueil est une richesse en soi, c'est une belle réalisation qui vient marquer le travail fait, durant un atelier d'écriture.
Chaque nouvelle, qu'elle soit fictive ou réelle est vraiment intéressante, chacune est le résultat de l'imagination de son auteur. J'ai adoré mon moment de lecture et ce recueil est vraiment magnifique, chaque rédacteur peut marcher la tête haute, car je me suis vraiment diverti avec cette lecture
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...