Éditions Hélène Jacob (19/10/2015)
Folie : trouble du comportement et/ou de l’esprit, considéré comme l’effet d’une maladie altérant les facultés mentales du sujet.

Elle peut être douce ou furieuse, destructrice ou salvatrice, et avoir autant de visages qu’elle porte de noms. Elle se cache dans les mots les plus insignifiants, se tapit dans les pensées les plus anodines.

Dix-sept auteurs l’ont guettée, pour vous, dans ce recueil !
Ces dix-sept auteurs des Éditions... >Voir plus
Que lire après 17 Nuances de FolieVoir plus
Dans ce recueil, on retrouve 17 nouvelles sur le thème de la folie.

J'ai découvert 17 façons d'être fou. Certaines de ces histoires sont réalistes à part celles contenant des êtres surnaturels. Quelques unes m'ont bien fait rire et j'ai parfois été un peu perdue par d'autres. Mais je préfère les romans, les nouvelles individuelles ou à épisodes.

J'ai passé un très bon moment avec ce recueil. Si vous aimez les recueils, celui-ci est fait pour vous;)
#PrincessTiti
Ce recueil de nouvelles commence fort question cadavre avec une main, un pied puis une tête tranchée retrouvés pour certains dans un placard avec "Jeux de Mains". La suite s'enchaîne très vite avec des récits cadavériques, lugubres, étonnants, à l'humour noir et macabre, parfois futuriste, vampirique, légendaire, avec des insectes, un kidnapping, une prédatrice... C'est assez varié toujours avec la folie comme ingrédient principal.

L'histoire qui s'intitule "Givrophrénie" est l'une de mes préférées : un frigidaire va tomber amoureuse et harceler son charmant propriétaire sur le point de se marier. Que va t'il lui arriver ?

De plus, j'ai très apprécié les péripéties et surtout les chutes, c'est un ouvrage original, sombre et sarcastique qui aura su amener son assortiment d'émotions.

Lien : http://larubriquedolivia.ove..
...

Chaque lecteur aura une idée différente de la Folie. Dans ce recueil, nous retrouvons l'avis de 17 auteurs sur ce sujet, souvent triste, dramatique, étrange, voir même drôle.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Voila un recueil des plus amusant et divertissant. Traitant de la folie nous découvrons 17 façon d'être fous... de la folie meurtrière à la folie amoureuse, en passant par la folie vengeresse, aucun thème n'est oublié dans ce recueil de 17 nouvelles. Ma critique complète directement sur mon blog !
Lien : https://tribulationsaccro.bl..

La torche humaine incarnée par Brigitte fut vite éteinte. Un coup d'extincteur avait donné à la scène des airs de bain à bulles. D'ailleurs, la principale intéressée ne semblait même pas s'être rendu compte que son brushing ne serait plus jamais le même.
Perdre son temps. C'est une drôle de façon de voir les choses. Le temps. Un bien si précieux qu'il faut le consommer jusqu'au bout, jusqu'à la fin. Ne pas passer à côté. Voilà ce qui importe. Ne pas rater l'occasion, vivre l'instant présent.
C'est une main. Une main humaine, coupée à hauteur du poignet.
Le bruit sourd d'une chute nous arrache à notre contemplation horrifique. Nous nous retournons : Sandrine est tombée dans les pommes.
Le corps du Monstre fut brûlé, ainsi que le morceau de peau retournée, pour chasser le sort et éviter qu'il ne revienne sous la forme d'un fantôme.