EAN : 9782205042320
Dargaud (05/11/1994)
2.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Roman BD : Le Pet du DiableVoir plus
The Boondocks, tome 1 : Parce que je sais que tu ne lis pas le journal par McGruder

The Boondocks

Salade de fluits

Mathieu Sapin

4.67★ (7)

2 tomes

Une BD qui est plus complexe qu'il n'y semble au premier abord.
Confiner une intrigue policière dans une île est une bonne astuce de scénariste mais elle permet ici de souligner des traits de caractère très riches et différents qui vont de la lucidité envers des congénères cyniques, à l'amour filial, la cupidité (avec les comportements irrationnels qui peuvent en découler)... Une forme de suspense s'installe dans la lenteur tropicale, sur une suite d'évènements improbables mais crédibles. Bref, c'est une BD jubilatoire, un bon moment à passer.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire une enquête policière passionnante : une île perdue coupée de tout, des émanations de gaz toxiques, des flics corrompus et fainéants, des trafics d'armes et d'alcool, deux meurtres terrible... Puis il y a des personnages hauts en couleurs, avec un trafiquant alcoolique qui ne fait plus confiance au femme, un commissaire j'en foutiste avec son fils trisomique, un prisonnier qui cherche des bons plans malhonnêtes pour se faire de l'argent... Tout est présent pour construire une énigme avec du suspens. Mais au final, je me suis retrouvée à la fin de l'album avant qu'il se passe quelque chose. Tout était bien installé, aussi bien le contexte, le lien et les personnages alors l'intrigue pouvait se mettre en place. Et bien non, tout se termine facilement sans aucun vrai rebondissement. Pour une fois, l'histoire avait pris le pas sur le dessin de Jean-Pierre Autheman. le graphisme très imprécis et grossier ne m'avait pas trop gêné dans la lecture. Elle me semblait plus cohérente avec le contexte cependant je suis restée sur ma fin. Dommage.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..