AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 5 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Bon bon bon il faut que l'on parle de ce livre incroyable que j'ai fini aussi vite que possible tant je n'ai pu attendre d'en connaître la fin. Non parce qu'il est clair que ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais là, moi qui aime être surprise, j'ai été servie de la meilleure des façons.

Une bonne dose de mysticisme, des aptitudes extrasensorielles, une base qui ressemble à celle des X-Men (en plus réaliste il faut bien le dire) et voici le cocktail détonnant de ce premier tome des Héritiers de la Lune. Lorsque j'ai pris connaissance du résumé de ce livre, je n'étais pas sûre de ce que j'allais y trouver, mais j'avais un bon feeling. Ce n'est qu'une fois lancée que je me suis très rapidement rendu compte que je n'allais pas pouvoir m'arrêter.

« De telles choses n'arrivaient que dans les livres ou à la télévision. »

Je l'ai donc lu d'une traite – bon évidemment il a fallu faire quelques pauses parce que le quotidien a tendance à toujours revenir sur le devant de la scène, totalement abusé j'en conviens. J'ai été bluffée par la manière dont l'autrice a enchaîné les évènements et cette façon qu'elle a d'entremêler le passé et le présent. Et puis que dire des dons qui sont exposés, de la manière dont les personnes qui les reçoivent les développent et surtout des répercussions de leurs découvertes ?

« Accepter sa particularité était une chose, faire face à une destinée en était une autre. »

Car si de premiers abords Alaïs et ses amis vivent une vie plus ou moins tranquille d'adolescents, la situation prend une tournure inattendue et totalement captivante. En effet, loin de se douter de ce que ses cauchemars dissimulent, elle va devoir apprendre à composer avec ceux-ci afin d'exploiter ce qu'elle y voit et ce qu'ils tentent de lui enseigner. Je ne vous en dirai pas plus, mais sachez que les rebondissements sont nombreux et les révélations surprenantes.

« Le savoir c'est le pouvoir »

J'ai pris un énorme plaisir à parcourir ce roman, à observer les protagonistes de cette histoire évoluer, apprendre tout en tissant un lien encore plus fort qu'il ne l'était déjà. J'ai adoré la notion d'amitié qui s'en dégage, mais également ce sentiment de puissance que j'ai ressenti durant cette lecture. Je me suis facilement laissée entraîner par ce texte et suis complètement retournée par les tout derniers chapitres. Non il n'y a pas à dire c'est un roman qui mérite d'être connu du plus grand nombre.

Je pense que vous l'aurez compris et que je n'ai pas besoin d'épiloguer plus, mais je vous dirai juste une dernière chose c'est que si vous aimez les récits palpitants, les héros que l'on n'attend pas et ceux que l'on aime aimer ou détester pleinement, si vous êtes attirés par les livres qui sortent de l'ordinaire alors pas de doute, celui-ci est fait pour vous.


Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce livre nous faisons la connaissance d'Alaïs. Jeune femme dynamique avec des valeurs fortes en la justice. Ce sont ces convictions qui vont les mettre, elle et sa meilleure amie, en difficulté dans un premier temps. Choisir de s'en prendre aux stars de l'équipe de rugby du lycée n'est pas une bonne idée comme le leur avait dit Ulysse le troisième membre de leur groupe. Lors d'une agression les pouvoirs latents d'Alaïs vont se réveiller. Et même si sur le moment ça les aide, les conséquences vont vite se faire connaître.

Finalement les cauchemars qu'elle fait depuis toujours sont peut-être plus que ce qu'ils paraissent…

Elle devra maîtriser ces pouvoirs afin de se protéger mais aussi de protéger le reste de sa communauté ainsi que les gens qu'elle aime. Pour cela elle va intégrer La Ferme, cette pseudo école où tout n'est pas aussi simple que cela le devrait.

Comment va-t-elle gérer cette pression ? Quelle est l'étendue de ces pouvoirs ? Comment ses amis vont-ils s'intégrer dans sa nouvelle vie ?

Bilan : Une histoire prenante qui nous fait voyager dans le temps jusqu'à la Rome Antique. Les thèmes abordés sont fort de signification dans notre monde. Ici on parle de violence conjugale, d'empathie, de justice mais aussi de pleins d'autres choses comme la force d'un premier amour, le besoin d'être entouré pour se dépasser et l'absence de choix face à l'héritage et aux responsabilités qui vont avec. Toutes ces notions me parlent et font écho à ce que je crois. Et même si je trouve parfois l'héroïne un peu naïve je sais que c'est aussi ce qui fait la beauté de ce personnage. Elle a besoin de croire en l'humanité et je pense qu'on en a tous besoin. En bref je vous recommande vivement ce livre et je suis impatiente de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman d'urban fantasy young adulte qui dépote.

J'ai rencontré Alaïs au détour des premières pages de ce roman. C'est une jeune femme qui tente de vivre la fin de son adolescence, entourée de sa famille, de ses deux meilleurs amis et de son petit copain. Elle a un caractère bien trempé et n'aime pas l'injustice, surtout quand les joueurs de l'équipe de rugby de son lycée se permettent tout et n'importe quoi.
C'est une jeune femme hypersensible, qui depuis l'enfance fait des cauchemars tellement réels qu'elle doit suivre une thérapie. Elle est suivie par son oncle qui l'aide depuis ce temps à gérer ses émotions et ses rêves plus que bizarre où elle se retrouve dans la peau d'une jeune femme d'un autre temps.
Pendant une soirée en boite, elle se voit contrainte, pour aider ses amis, à utiliser des dons qu'elle ne soupçonnait pas. S'ensuit alors un périple et un apprentissage de ses origines.
Un monde de magie et de pouvoir se dévoile devant elle et ses deux amis.
Elle va devoir grandir et devenir plus forte afin d'aider cette communauté différente mais aussi ses proches, contre un être malveillant et destructeur.

L'auteure m'a fait plonger dans son monde avec facilité et délectation. le point de chacun mélangé pendant la narration est une très belle façon de connaître et de découvrir l'intrigue et l'histoire qui se déroule. Même si les personnages sont jeunes, j'ai aimé voir leur évolution, leur prise de conscience et leur implication.

Le choix d'avoir deux époques qui s'entrechoquent est aussi une belle trouvaille qui donne encore plus de poids à l'histoire. le roman se dévoile avec beaucoup de rythme mais aussi beaucoup de secret qui ne sont pas tous dévoilés… Je ronge mon frein pour connaître la suite !

Il vient de sortir est je n'ai qu'une chose à vous dire, jetez vous dessus !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1840 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}