Soalïs Auvi (11 avril 2023) (12/04/2023)
4.33/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Un souvenir de toiVoir plus
" A tous ceux dont les pas les ont conduits sur les quais de Rouen "

⛵ C'est avec énormément d'affection que je viens vous parler de ce livre.

De la part de Jean-Paul Rivière, Président de l'ARMADA, vous pourrez lire aussi, dans son préface, ces quelques mots :
" C'est bien sûr une belle histoire d'amour, mais le scénario ne serait rien si l'écrivaine ne nous faisait pas ressentir l'âme de la manifestation."

⛵ L'ARMADA est le fil conducteur de ce livre. Chaque manifestation amène son lot d'émotion On vit au rythme des concerts, des défilés, arpentant les quais, découvrant ce décor magnifique et envoûtant. J'ai poussé la curiosité jusqu'à rechercher via internet, les voiliers qui ont été et seront présents aussi cette année.

Sur la quatrième de couverture, vous découvrirez, les mots d'autrices qui ont lu et aimé cette romance :
" Une romance bercée par les flots ..."
" ... Une histoire d'amour hors du commun."
" ... des sentiments émouvants... "

Un souvenir de toi, c'est tous ça et bien plus.
C'est une romance écrite dans un style d'une douceur remarquable. Mêlée entre réalité et nostalgie. Bercée au rythme de l'ARMADA et du tumulte de la vie.
C'est une histoire d'amour entre Audrey, cette toute jeune femme et Clément, ce jeune marin Argentin. Une aventure qui va se dérouler sur vingt ans et passer en un claquement de doigt.
C'est une aventure avec ses hauts et ses bas, qui defile sous nos yeux, en nous promenant au gré des événements, ces aléas de la vie qui font que nous ne sommes pas toujours maître de nos destins.

Un souvenir de toi, c'est un livre que vous ouvrez, vous attendant à une énième romance, mais Soalïs Auvi en a fait une tout autre version. de son écriture, on tombe en admiration.
De ses tournures de phrases, on est émerveillé.
De cet univers, on est transporté.
De ce roman, on tombe amoureux.

⛵ C'est mon premier roman de l'autrice et je suis indéniablement tombée sous le charme de celui-ci. Durant toute ma lecture, j'avais ce sentiment de douceur, de bien-être, une plume qui vole dans les airs, les roulis des vagues qui vous bercent ...

Laissez-vous embarquer dans cette aventure, découvrez ou redécouvrez ce port, ces ponts, ces rues, Rouen vous ouvre ses portes. Laissez-vous dériver, la Seine vous attend.

Bienvenue au coeur de L'ARMADA, des personnages fabuleux vous y attendent.
Un vrai coup de coeur pour cette histoire d'amour qui traverse les années et dans laquelle je me suis projetée sans retenue.
Grâce à Soalis Auvi j'ai découvert ce qu'était l'Armada à travers les yeux d'Audrey mais aussi des autres personnages (et maintenant j'ai juste envie de vivre moi aussi cette expérience).
L'immersion est totale et j'ai vu l'arrivée des voiliers, la foule qui sillonne les quais, j'ai entendu les concerts et les groupies, j'ai senti cette ambiance si particulière qui fait vibrer les participants de cette grande manifestation culturelle.
J'ai également ressenti les papillons dans le ventre de Clément, l'excitation du premier grand amour, la souffrance d'une séparation et l'espoir d'une histoire que l'on veut durable… L'auteure écrit avec le coeur et chaque ligne s'en ressent.
J'ai été d'autant plus touchée par cette histoire qu'elle fait écho à la mienne sur certains aspects. 2003, l'année de mon grand amour, j'avais 16 ans, comme le personnage principal, j'écoutais les mêmes musiques, regardait les même films … Ce roman me parle et m'a émue. Il n'a rien de nian-nian, il est beau et écrit avec beaucoup de justesse.
Moi qui ne suis pas fan de ce genre de récit en principe, là j'en redemande ! Vraiment je vous le conseille sans modération !