Les héritiers de la lune tome 2 sur 3

SOS Samantha (Autre)
EAN : 978B09WJ9BG1F
(11/04/2022)
3.25/5   2 notes
Quatre ans après les événements tragiques qui l’ont opposée à la violence de Nunzio et de son organisation, Alaïs poursuit sa quête de justice.
Désormais au service des forces spéciales de la Civilita, elle enchaîne avec détermination les missions. Malgré les embûches auxquelles ils font face, Alaïs et ses amis s'appliquent à déjouer les plans du camp adverse et sauver des innocents.
Mais au-delà des apparences, une menace, bien plus grande, se profile... >Voir plus
Que lire après Les héritiers de la lune, tome 2 : DéfianceVoir plus
Quatre ans après les événements tragiques qui les ont confrontés à la violence extrême des forces d'Heredes, Alaïs et ses amis ont pleinement intégrés les rangs de la Civilita pour mener à bien leur quête de justice et de sécurité. Ils ont muri, se sont entraînés avec détermination, développant leurs aptitudes comme leurs connaissances pour s'acquitter de missions visant à déjouer les agissements criminels des sicaires d'Arkadus.
Les retours dans le passé approfondissent plus avant l'histoire de Gaïa et Marcus, éclairant les évènements d'un jour nouveau. A l'inverse, les évènements contemporains n'apportent qu'une vision restreinte des conjonctures. Entre opérations de sauvetage avortées, soupçons de trahisons et défaillance de soutien des instances directrices, le récit n'avance pas. Beaucoup de tergiversations, de stériles digressions, un épisode hallucinatoire sans objet et toujours autant d'inefficience comme d'angélisme concernant Alaïs et ses amis. Leurs certitudes vacillent mais ils sont les seuls à ne pas comprendre ce qui se trame réellement en coulisse.
Un second volume peu passionnant et qui ne présente guère d'intérêt pour enrichir l'intrigue générale. L'ensemble manque de dynamique, de profondeur et d'évolution.
4 ans ont passé depuis le décès de Bastien et Joris, Alaïs, Zélie et Ulysse travaillent pour la Civilita, au côté de Jonathan.
Alaïs est toujours à la recherche de son frère. Son équipe commence à avoir des soupçons quand à la Civilita, en menant leur enquête, ils découvriront la vraie facette de l'Homme, égoïste et attiré par l'appât du gain. Et un drame à venir...
Un second tome aussi dynamique que le premier, les personnages ont grandis, appris, se sont entraînés et ont gagnés en maturité. Les retours dans le passé sont très bien insérés dans l'histoire. du rythme tout au long de la lecture. La complexité des personnages et leurs sentiments sont bien travaillés. On y trouve le travail du deuil, bien ressenti et la chasse à l'immortalité.
Et les méchants ont en parle, ils font froid dans le dos, et pourtant on laisse présager un changement de direction à la fin du tome.
Qu'attendez vous pour les lire ? Moi j'attaque la fin.
Allez plus vite que ça....
Et bien, quelle belle suite ! Bon j'avoue avoir eu besoin d'un petit temps d'adaptation afin de me replonger dans l'histoire (je vous rassure celui-ci n'a pas duré longtemps), mais une fois que ce fut fait, cette lecture s'est montrée captivante.

Quatre ans après les évènements du précédent opus, nous retrouvons donc Alaïs et ses proches en quête de vérité, à la recherche de celui qui pourrait l'aider. Rien ne se déroulera comme prévu et il fallait bien se douter que Soalis allait nous concocter non seulement une suite qui dépote, mais qu'elle allait également l'agrémenter d'une tension palpable, impossible à occulter.

Si notre groupe d'amis pensait avoir tout enduré, c'était sans compter sur la machination en place et sur la trahison dont ils vont être les victimes. Et là, je peux vous dire que mon coeur a fait des bonds, qu'il est possible que du fond de mon canapé j'aie crié sur l'autrice tout en la remerciant de me faire vivre autant d'émotions. Oui dis comme ça, je sais, c'est un peu déjanté or je ne vois d'autre façon de vous expliquer tout ce par quoi je suis passée.

De plus, je dois dire que j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé les retours en arrière et surtout cette fois-ci en apprendre plus sur Gaïa et Marcus. Cela m'a permis de comprendre énormément de choses à travers leurs vécus, mais aussi à travers ceux de Nunzio et Arkadus, deux personnages qui me donnent des frissons autant qu'ils me fascinent.

Ce second tome est donc une belle réussite à mes yeux. C'est un livre qui regorge d'action et qui met en avant le lien indéfectible entre les membres du groupe. La fin est parfaite pour nous donner envie d'en savoir plus. Et ça tombe bien puisque celle-ci arrive en septembre. Alors que demander de plus ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..