J'adore ce livre, l'histoire est bien menée, , on apprend à connaître Mare, le personnage principal, tout au long du livre, en même temps qu'elle se découvre elle-même. On s'attache rapidement à sa famille et à Cal, car ils ont un côté touchant. Leur cause donne envie de se battre et on comprend leur frustration. La source du conflit est bien expliquée et il n'est pas compliqué de comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire.
Cette série me tente depuis des années et grâce à ma soeur qui a lancé cette lecture commune, j'ai enfin pu commencer la saga. Et j'adore ! Un univers fantastique mélangeant dystopie, romance, royauté, trahison, rébellion, avec un personnage féminin fort... Tout ce que j'aime !

Je suis tout de suis rentré dans l'histoire qui m'a beaucoup intrigué notamment le côté dystopique des deux groupes de personnages qui m'a passionné. Les sangs Argents considérés comme des dieux, les sangs rouges qui sont utilisés comme esclaves, soldats pour une guerre qu'on ne connaît pas et qui est apparemment inutile. le parallèle entre les deux est fort, puis avec cela s'ajoute des pouvoirs incroyables et surhumains dont les Argents ont le contrôle. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur la provenance de ces Argents. J'espère que l'on aura davantage d'infos même si je sais que c'est considéré comme un roman fantasy.

On suit Mare, une rouge rebelle qui se retrouve dans une situation délicate à cause de la découverte de pouvoirs qu'elle ne devrait pas avoir. Pour cacher cela, le roi et la reine vont utiliser des stratégies pour cacher sa véritable identité et la faire passer pour une Argent. Ils vont la marier de force avec l'un de leur fils. Et là, tout devient intense ! On en apprend plus sur les Argent, leurs pouvoirs, leurs intelligences, leurs forces, mais aussi leurs faiblesses. Mare va s'allier avec des personnages improbables, mais aussi se faire trahir par des gens dont elle avait confiance. La lecture est stressante, je me doutais que quelque chose cloche, mais je ne m'attendais pas à ce dénouement plus que surprenant. C'était parfait ! J'ai tellement hâte de retrouver Mare et son combat pour la liberté et en savoir plus sur les Argents.

J'ai beaucoup aimé le franc-parler de Mare. Elle ne se laisse jamais démontée et agit rapidement ce qui empêche les longs monologues. le petit triangle amoureux ne m'a pas trop dérangé étonnamment. On voit bien qu'elle a plus de sentiment pour Cal, que j'ai bien aimé, il est mystérieux, gentil et veut aider comme il peut. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. J'ai préféré Maven qui m'a beaucoup intriguée et j'ai hâte de le retrouver par la suite. J'ai bien aimé certains personnages secondaires, notamment Julian et Lucas. La reine est froide, manipulatrice, elle me plaît beaucoup ! Evangelina peut aussi apporter beaucoup par la suite et je vois bien un retournement de situation avec elle.

Bref, j'ai adoré ce début de saga, qui met dans l'ambiance de cet univers avec plein de retournement de situation. le challenge va continuer le mois prochain et j'ai hâte de continué.
Un gros coup de coeur !

J'ai adoré les personnages ainsi que l'univers et l'intrigue !

Un roman rythmé par de l'action et des rebondissements qui se dévore !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !
J'adore définitivement ce livre !
Bravo à Victoria Aveyard pour avoir eu toute c'est idée génial !
Je trouve que ce livre est très captivant comme les personnages.
C'est une histoire facile à comprendre je trouves, il se passe des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout est c'est justement ça qui est génial !
Cela fait au moins 2 ans que j ai ce livre dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à le lire. Si j avais su que j aurai apprécié autant ce livre je l aurai lu bien plus tôt. J ai lu les commentaires beaucoup ne semblent pas l apprécier, je peux le comprendre le début est un peu long mais les événements s enchaînent rapidement je l ai lu en 3 jours et comme d habitude je suis déçue de l avoir terminé aussi vite. Les Argents d un côté l élite qui ont le pouvoir et les Rouges le bas peuplent qui servent d esclaves aux Argents jusqu à ce qu une Rouge bouscule tout. J ai hâte de lire la suite.
Je viens tout juste de le terminer donc c'est une chronique à chaud 😊

Au début de l'histoire, nous allons suivre Mare Barrow une jeune Rouge et une voleuse hors pair afin de subvenir aux besoins de sa famille ,
Jusqu'au jour où elle va mettre la main dans la poche d'un étrange personnage qui fait basculer toutes ses perspectives d'avenir.

J'ai beaucoup aimé cette lecture , le personnage de Marre est authentique sans être pathétique et surtout très attachant.

L'histoire est très bien écrite et on ne s'ennuie jamais . Son attachement pour les deux frères est différent l'une de l'autre sans jamais savoir de qui elle s'éprend réellement et le retournement de situation sur la fin est juste très prenante ce qui laisse le lecteur totalement dans le flou sur la suite des événements.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis rentré très facilement dans l'histoire. La plume de l'autrice et ses descriptions sont vraiment très agréables. Elle arrive à créer une ambiance et un cadre qui nous immerge plutôt bien dans le monde. le monde est d'ailleurs assez cool avec le système de hiérarchie, les pouvoirs, la royauté...

Les personnages sont vraiment intéressants et bien construits. Mare est très sympathique à suivre comme personnage. J'ai adoré voir ses «conflits» internes avec elle-même. Je l'ai vraiment apprécié. Cal, je l'aime trop. Très intéressant aussi. On se remet en question sur lui parfois, si on l'aime ou non. Elara, elle est exellente. Un peu Cersei vibes. Et Maven, on s'attache à lui mais j'ai quand même été plus distant avec ce perso.

C'est vrai que grâce à Game of Thrones, je suis devenu expert en complots et avec ce livre je me sentais dans mon élément. J'ai donc presque tout vu venir, dont la grosse révélation où j'ai eu raison de me méfier. Red Queen c'est vraiment la définition d'un livre chill, sans prise de tête, sympathique à lire. Je n'ai pas eu le «waw» pendant ma lecture mais j'ai quand même beaucoup aimé. Ca se lit rapidement. Avec le thème et l'intrigue, on ne s'ennuie jamais. L'action est très bien repartie. Bref, hâte de lire la suite.
☕︎ 𝚁𝚎𝚍 𝚚𝚞𝚎𝚎𝚗
☕︎ @victoriaaveyard publié chez @livredepoche et traduit par Alice Delarbre

☕︎ Résumé:
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple.

☕︎ Mon avis:

J'ai vraiment adoré red queen qui a été un coup de coeur pour moi.

L'univers est vraiment génial: il y a de la royauté, de la romance, des pouvoirs, de révolution...

J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure, tous les dialogues, descriptions et l'action sont super bien placés.
On en apprend plus sur l'univers qui nous entoure au fil de l'histoire.

Les personnages sont très attachants, j'ai eu un coup de coeur pour Cal dès les premières fois où je l'ai vu et j'ai appris à aimer Maven au fil de l'histoire. J'ai ressenti les mêmes sentiments que Mare.

Il y avait du suspens et des retournements de situation pendant toute l'histoire et cette fin... J'ai tout de suite voulu avoir le tome deux après cette fin imprévisible!

Et puis... qui n'aime pas la royauté, les histoires d'amour et les supers-pouvoirs?

Bref il faut absolument lire ce livre!!!

Si je ne vous ai pas convaicus allez voir cette vidéo qui est vraiment super et qui vous montre l'univers de red queen sans vous spoiler. https://youtu.be/¤££¤11L'univers19¤££¤

Mon évaluation: 💞/5

Et vous vous avez lu ce livre? Si oui vous en avez pensé quoi?
Les personnages sont bien construits. Je ne dis pas que je n'ai pas levé un peu les yeux au ciel face à l'héroïne. Mais il ne faut pas perdre de vue que, malgré sa force de caractère, elle n'a que 17 ans. Ses réactions sont cohérentes avec sa maturité du moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai acheté ce livre au début de l'été et honnêtement je n'avais pas du tout prévu de l'acheter mais le résumé m'a fait craquer. Cependant j'ai mis un peu de temps à le commencer tout simplement parce que j'avais pleins d'autres livres à lire avant.

Je n'avais pas d'attentes particulières en commençant ce roman. Je voulais juste me plonger dans un nouvel univers avec des personnages formidables et de l'action. Et bah je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !

Les personnages sont incroyables. le personnage de Mare n'est pas insupportable comparé aux autres personnages principaux de sagas. Au contraire même ! Je me suis attachée à elle, à sa famille, ses valeurs et son histoire. En ce qui concerne Cal et Maven, je les trouve très bien construit également. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Aucun n'est parfait contrairement aux personnages similaires dans les sagas. Les personnages secondaires sont également très bien développés selon moi. Ils occupent une place importante sans en faire trop.

En ce qui concerne l'action et le suspens tout est là. Les retournements de situation, les manipulations, les combats. Ce livre ne manque de rien ! Plusieurs fois j'avais l'impression d'être a la place de Mare. J'avais la chaire de poule et ne pouvait plus lâcher le livre. Je dévorais les lignes les yeux grands ouverts.

Par contre la fin était un peu prévisible. Ou du moins au départ, mais finalement l'auteure réussit à nous emmener sur de fausses pistes jusqu'à la fin !

J'ai hâte d'avoir le tome 2, ce sera clairement mon prochain achat ! Je suis pressée de rejoindre de nouveaux les personnages et de découvrir la suite de leurs aventures. Donc pour les rares malheureux qui n'ont pas encore commencé ce roman, mais qu'attendez vous ? Il est spectaculaire !