Citations sur Red Queen, tome 3 : King's Cage (67)

— J’ai entendu dire que tu recommençais à casser des objets ?

— Tu as mauvais goût en matière de vaisselle.

Il adresse un sourire au plafond. Un sourire en coin. Le même que son frère. L’espace d’une seconde, leurs deux visages se confondent. Avec un sursaut de surprise, je me rends compte que j’ai passé plus de temps ici, au palais, qu’avec Cal. Les traits de Maven me sont plus familiers que les siens.
Loin d'être des élus, nous sommes maudits par les dieux.
C'est moi que son regard trouve en premier. Je le connais assez pour y percevoir du regret . Une lueur qui vacille un instant, bougie que l'on vient d'allumer... et que l'on souffle tout aussi facilement . Et dont il ne reste qu'un petit panache de fumée .
Les monstres sont encore plus dangereux lorsqu'ils ont peur.
"La nature a repris ses droits, les fleurs et les couleurs débordent. Elles se mélangent, fanent, meurent, refleurissent à leur guise."
Au moins, je n'aurai pas à affronter sa gardienne la plus violente et la plus dangereuse : la reine est morte. Je continue pourtant à frémir lorsque je pense à elle. Elara Merandus. L'ombre de son fantôme plane dans mon esprit. Autrefois, elle s'est introduite de force dans mes souvenirs. Aujourd'hui, elle en fait partie.
- Tu n'es pas seul...
L'espoir dans ses yeux est douloureux.
-Tu as ta couronne.
- Ouais, disons que les expéditions militaires et les frapoes stratégiques, ce n'est pas vraiment mon point fort.
- Parce que tu en as un ?
- À part être pénible, tu veux dire ?
(p. 415)
Je respecte mon emploi du temps, celui que j'ai mis au point durant mon mois de captivité. Me lever. Le regretter aussitôt. M'asseoir devant mon petit déjeuner. Perdre l'appétit. Demander à ce qu'on débarrasse. Le regretter aussitôt. Jeter mon verre d'eau. Le regretter aussitôt. Défaire entièrement mon lit. Parfois déchirer les draps, en criant si je suis d'humeur. Le regretter aussitôt. Tenter de lire un livre. Regarder dehors par la fenêtre. Regarder dehors par la fenêtre. Regarder dehors par la fenêtre. M'asseoir devant mon déjeuner. Recommencer.
Je suis une fille très occupée.
- Et tu sais, toi ce que le mariage représente pour nous... les Argents. Il ne signifie rien. Il n'est pas le reflet de nos sentiments.
- Tu crois vraiment que je suis en colère à cause du mariage ? [...] Tu crois vraiment que mon ambition, c'est de devenir ta reine ? Ou celle de n'importe qui d'autre ?