Quelques longueurs et j'ai eu parfois envie d'étrangler le personnage principal, mais j'attends le dénouement final avec tellement d'impatience que je vais le lire en anglais !
Les personnages sont très complexes (et parfois agaçants) rien n'est tout blanc ou tout noir et c'est assez agréable !
J'ai beaucoup aimé celui-ci. Au début j'hésitais à me lancer car j'appréhendais qu'il soit un peu comme le deuxième; Mais ce fut une agréable surprise ! dans ce troisième tome on retrouve Mare prisonnière de Maven qui règne sur un royaume de plus en plus divisé. La nouveauté dans ce tome, est qu'on suit l'histoire du point de vue de différents personnages (Mare, Cameron et Evangeline à la fin) J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Maven et son étrange caractère.
J'ai hâte de lire le tome 4 vu la fin à suspens de ce tome-ci !
Je le recommande évidemment !
Mare se retrouve entre les mains de Maven, le nouveau  roi de Norta, après avoir négocié la libération de ses amis. Nous suivons ses mois de captivité entre tortures psychologiques par "les chuchoteurs" et humiliations par Evangéline, la futur Reine. Mare oscille entre capitulation et crise de nerfs. Sa relation avec Maven est ambigüe et troublante. Celui-ci ne cache pas son obsession pour elle, mais n'est pas prêt à mettre fin à son calvaire.
Le personnage de Maven est celui qui m'a le plus attiré car torturé, enigmatique et en même temps imposant.  Nous retrouvons également Cal, le prince en exil, ainsi que tous les membres de la garde écarlate. Ils semblent avoir tous mûri et cela fait du bien de les découvrir sous un autre jour, avec des enjeux moins personnels.
En plus du point de vue de Mare, l'auteur nos offres les points de vue de Cameron et Evangeline, ce qui est une vraie nouveauté et une fraicheur bienvenue dans la narration. Là où le second tome m'avait, pour une grande part, ennuyée, car les intrigues politiques et retournements étaient peu présents en faveur des manoeuvres militaires et de combats, ce troisième tome a complétement rempli mes attentes. Il constitue d'ailleurs pour moi le meilleur tome de cette saga, alors qu'il sagit même d'un  pavé de 600 pages.
Nous alternons entre trois phases très intéressantes et différentes  les unes des autres. A ce stade de la saga, nous commençons à bien maitriser le contexte politique, géographique et les particularités de chaque maison noble. Aussi, les manoeuvres de déstabilisaton sont juste un régal et j'ai pris plaisir à laisser l'auteur me malmener en m'envoyant sur de fausses pistes pour mieux me surprendre à des moments clés de l'histoire.
Victoria Aveyard sait soigner ses fins de tome et celui-ci ne fait pas exception. La fin de ce troisième tome est juste insoutenable. J'en ai eu la gorge serrée, la rage au ventre. C'était douloureux, mais tellement bon à la fois. Je prie pour qu'un quatrième tome soit écrit et ce rapidement,  sinon mon petit coeur fort éprouvé riquerait de ne pas s'en remettre...
King's Cage, troisième tome de la saga Red Queen est un livre que j'attendais avec impatience ! La fin du deuxième tome était si explosive que je ne pouvais pas passer à côté du tome trois.

Red Queen, le tome 1 de la saga éponyme est toujours un coup de coeur pour moi même après relecture. Toutefois ça s'arrête là.. le tome 2 ne m'a pas tellement plu à part la fin explosive qui m'a vraiment donné envie de lire la suite, ce que j'ai fait. J'ai lu King's Cage, le troisième tome et malheureusement… Ce n'est pas un coup de coeur. La plupart des personnages des précédents tomes se retrouvent à la trappe ou font leur apparition à la fin du livre.. Il y a quand même pas loin de 600 pages ! Ensuite, il manque le point de vue de Maven ! C'est le personnage le plus important à mes yeux et j'ai vraiment envie d'entrer dans sa tête, de le comprendre, d'en savoir plus sur lui ! Ce que Mare voit de lui n'est pas forcément ce qu'il est réellement… Je veux connaître ses pensées les plus profondes et les plus intimes. Bon, même sans son point de vue, j'arrive à l'apprécier ! Contrairement à son frère qui est sans cesse indécis… Cale m'irrite de plus en plus. Pour ce qui est de Mare, elle m'énervait dans le deuxième tome mais ce qui lui arrive ici la transforme peu à peu alors son évolution m'intéresse. Je commence aussi à m'intéresser au personnage d'Evangeline qui nous réserve quelques surprises.

Je ne suis pas déçue de la saga, je passe toujours un très bon moment en lisant les oeuvres de Victoria Aveyard, l'histoire est plaisante, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment parfait et que ça devienne un véritable coup de coeur. J'attends désormais le quatrième tome !
Lien : https://lespagesquitournent...
La saga Red queen est l'une de mes préférées et les deux premiers tomes ont été de beaux coups de coeur. Ce troisième tome ne clôt pas encore la série car un 4ème est prévu, pour notre plus grand plaisir.

Mare, la faiseuse d'éclairs a fait du chemin depuis le début de son aventure. C'est toujours un plaisir de la retrouver, même si au début de cette suite, elle n'avait la force et ni son charisme d'avant. Elle était faible et elle nous a montré une nouvelle facette de sa personnalité que je n'ai pas particulièrement appréciée au début de ma lecture.

Avant d'énoncer les nombreux points forts de ce tome, débarrassons-nous des quelques aspects de la première partie qui ne m'ont pas séduite. La première moitié du roman est assez introductive et l'action se fait rare. le rythme était assez lent, ce qui a fait durer ma lecture. J'avançais lentement et j'étais en attente de rebondissements et de plus de dynamisme. Je qualifierai le début du roman de psychologique, on découvrait, plus en profondeur les mécanismes de pensée de Mare et de Maven. Une très forte tension est installée et qui sera désamorcée par un point culminant qui fera décoller l'histoire.

Ce point culminant survient à un peu plus de la moitié du roman. J'avais la chair de poule à la lecture de ces pages pleines d'adrénaline. le point fort de cette saga réside dans ce jeu constant entre le bien et le mal. Les personnages peuvent être détestables pendant de nombreux chapitres et nous surprendre avec une action que l'on aura pas vu arriver et vis versa. Victoria Avyard joue avec le concept de bon et de méchant.

Les personnages de la saga évoluent constamment et j'avoue que Maven s'est révélé dans cette suite. J'ai adoré découvrir cette double facette qu'il arbore, un semblant de vulnérabilité mêlé à une part de noirceur qui le rend redoutable. On le déteste pour ce qu'il est mais on reste fasciné par sa personnalité tordue. le duo Mare/Maven prend une nouvelle dimension dans ce tome.

Ce tome est aussi celui de la remise en question car Mare a le temps de se poser et de réfléchir sur ses actions passées. A-t-elle pris les bonnes décisions ? Aurait-elle pu éviter certaines pertes ? Est-elle plutôt une bénédiction ou une malédiction pour ceux qu'elle aime ? Ce qui lui permet de nous éblouir dans la seconde partie.

Après une première partie introductive qui nous invite à découvrir en profondeur les circonvolutions du duo Mare/Maven, la seconde partie nous embarque dans un tourbillon d'action et de révélations. Ce troisième tome est surprenant, palpitant et garde intact le coup de coeur que j'ai pour cette excellente saga. Victoria Aveyard a un talent fou, sa plume est addictive et nous offre un univers extrêmement riche et original car on ne sait jamais ce qui nous attend dans le prochain chapitre. Après une telle fin, je vais compter les jours qui nous séparent du tome 4 de la saga…

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un troisième tome très intéressant et captivant.
J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir dans ce tome le point de vue de différents personnages notamment celui d'Evangeline. Ça a permis d'avoir une touche en plus et d'avancer dans l'histoire différemment.
Concernant l'histoire et l'intrigue principale de ce tome, c'était beaucoup plus dynamique. Les événements n'étaient pas autant répétés que dans le deuxième tome.
De plus on a pu voir une véritable évolution concernant les relations des différents personnages. Bien évidemment nous avions la relation entre Maven et Mare. Lors de sa captivité on a pu mieux cerner Maven et ses intentions. Nous avions également la relation entre Cal et Mare qui a énormément évolué.
C'est un tome avec beaucoup d'action et de rebondissements j'ai vraiment beaucoup apprécié. Ce tome joue clairement avec nos émotions.
J'attendais énormément de ce troisième tome au vu de mon coup de coeur pour les deux premiers. Je n'ai pas été déçue, au contraire ce tome est mon préféré !

J'ai tout aimé dans ce roman ! Mais ce que je préfère depuis le début de la saga c'est la psychologie des personnages de Mare et Maven, ils sont tellement intéressants ! Ce tome aborde les deux personnages d'une manière différente, on découvre davantage Maven et on suit l'évolution de Mare. J'ai trouvé ça passionnant ! Je ne veux pas trop vous en dire de peur de vous spoiler. 🤫

Ensuite malgré un début lent (mais très intéressant grâce au développement de la psychologie), le roman est rempli d'actions et de retournements de situations. Plusieurs fois j'ai eu le souffle coupé sans pouvoir arrêter ma lecture. Et je peux vous assurer que le tome 4 a l'air tout aussi intéressant !

J'apprécie énormément l'écriture de l'autrice. Elle a une plume que je trouve assez adulte mais simple à comprendre. Elle passe très facilement de scènes d'actions à des moments plus calmes et c'est très agréable.

Enfin j'ai adoré la variation des points de vue. Cela rend le tout plus intéressant à suivre puisque Mare ne peut pas être partout à la fois. J'ai beaucoup aimé les points de vue d'Evangeline, un peu moins ceux de Cameron.

J'espère vraiment vous avoir convaincue de lire cette saga et si ce n'est pas le cas je vous laisse lire mes avis des deux premiers tomes. J'aime tellement l'univers, les personnages et la plume de l'autrice.
Bien que selon moi, l'auteur ne pourra jamais faire mieu que le tome 1 tant celui-ci était génial, je me suis quand même amusée à lire cette suite. Plus que dans tous les autres tomes, on entre dans la tête de Mare et on se rend compte que c'est un véritable bordel. Elle se ment à elle même et n'ose pas s'avouer la vérité de plus, elle est complètement perdue dans ses émotions, ses envies, ses craintes, ses souffrences. Elle essaye tant bien que mal de rester forte, de trouvé rune solution, d'échafauder des plans (qui, elle le sait, sont irréalisables) pour ne pas sombrer complètement. J'ai adoré cette partie où elle est prisonnière et où on peut vraiment partager ses émotions avec elle. Sa condition nous permet aussi d'en apprendre plus sur Maven et de, quelques fois, comprendre ce qui se passe dans sa tête. Il y a de belles surprises et des événements innatendus qui m'ont fait sursauter. Cependant il y a aussi un passage (qui fait plus ou moins un quart de livre) un peu trop lent où il ne se passe pas grand chose. Cet auteur sais créer des fins surprenantes, cohérentes et qui ne sont jamais deux fois les mêmes.
Un tome 3 au top 💯 déjà je valide l idée pour ce tome de mettre en préambule la carte du territoire bien que je l aurais voulu plus détaillé , je me suis souvent retrouvé dessus pour situé les actions.

Ensuite , excellente idée d avoir utilisé des Pov de personnages différents bien que je trouve le pov de Cam pas forcément vital à l histoire celui d evangline apporte un sens à certaines choses . Par contre quel dommage de n avoir AUCUN pov de Cal et Maven. J avoue les frères Calore mérite une expertise et un pov nous ferait comprendre certains choix et apporterait sans doute un sentiment puissant à l histoire .

Pour ce qui est de l histoire en elle même j ai aprècié cet équilibre entre captivité avec Maven et son temps avec Cal. Mais comme je l ai dit le Pov des frères fait perdre un peu le peps . l'action reste présente même si en tout fin de livre .

Malgré un début un peu long, ce tome est pour l'instant mon préféré de la saga! J'ai apprécié cette diversification dans les points de vue proposés, Evangéline étant un personnage qui gagne selon moi à être connu, et j'ai été totalement fascinée par Maven, un être construit de toute pièce par sa mère. Les intrigues politiques développées ici rendent par ailleurs l'univers encore plus intéressant et plus complexe, et j'ai pris un grand plaisir à essayer de les démêler.