Bof ! Après un excellent premier tome plein d'idées et de péripéties, les suivants ne font que répéter la même chose. L'histoire tourne en rond, quelques pages pénibles, jusqu'à ce dernier volume sans grand intérêt et dont le scénario final laisse beaucoup à désirer. Fin sans grande imagination, qui laisse plusieurs aspects de l'histoire sans conclusion. On ne sait même pas très bien ce qu'il advient des forces du mal. Tout doit il se reproduire plus tard ? Dommage. Il y avait matière pour faire beaucoup mieux.
J'ai enfin fini cette saga, et ce livre. J'ai lu les 3 premiers tomes il y a plusieurs années. Je me suis lancée dans le 4ème, sans avoir relu les précédents et c'est peut-être en partie la cause de ces 3 étoiles en note. Je ne me souvenais pas de tout et j'ai été perdue les 200 premières pages environ. L'auteur a su mettre beaucoup de rebondissements intéressants mais ponctués de longueurs infinies, selon moi. La fin est satisfaisante mais beaucoup trop rapide par rapport à la préparation qui a pris les 4/5e du livre ! En même pas 50 pages, pouf c'est fini et on pense plus ou moins au futur. Tres décevant. J'adore les personnages individuellement mais les couples m'ont agacé aussi.
Bref, je pense que la façon d'écrire de l'auteure ne m'a pas plu. Mais l'histoire était pas mal et surtout je suis contente de la conclusion de cette saga.