AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mytale (9)

Elle a une qualité sans prix : elle déteste les cons .
Commenter  J’apprécie          324
Le spectre des hurlements s'était tu , rengorgé dans les plaies béantes par le fracas du métal déchiré , broyé , concassé . Puis la clameur du vaisseau déchiqueté s'était à son tour estompée , lentement telle une nappe de brume .
Audh demeurait immobile , le visage baignant dans une mare de mousse poisseuse , l'esprit verrouillé sur les vertus mutagène des sporanges qu'elle avalait à chaque inspiration , à chaque longue et douleureuse inspiration .
Admettre , il lui fallait admettre . Les faits tels qu'ils étaient et tel qu'elle allait les vérifier lorsqu'elle aurait accepté .
Les morts , comme ils avaient été écharpés , les flaques de sang , les organes éparpillés ,les cranes défoncés et les vestiges de l'astronef disloqué qui la condamnait à mourir sur Mythale .
Commenter  J’apprécie          200
- Nous croyons en Gandhi et l'histoire nous donne raison...
(Iyoti)
- Gandhi est mort assassiné, l'interrompit Audh sèchement, et l'Inde ne s'est jamais débarrassée de la violence, qu'elle soit raciste, politique ou sociale. Ce que ton héros a accompli était extraordinaire, mais cela ne pouvait marcher qu'avec Gandhi, en Inde, et très partiellement... ou très momentanément.
Commenter  J’apprécie          104
- J'ai entendu quatre sentinelles, cette nuit, sy-Norah. Demain matin, elle seront égorgées. Promesse d'ille !
Norah se retourna un instant, prêt à rire ou à tempêter, mais le sourire des deux illes le fit changer d'état d'esprit. Il s'éloigna, morose.
- C'est bien tenté, remarqua Audh.
- Il marchera. Il pense trop et il se méfie de nous. (Lodh)
Commenter  J’apprécie          100
- Vous avez peur d'une autre patrouille? (Audh)
Lodh secoua la tête, les lèvres fermées, chargea le sac sur son épaule gauche et se tourna dans la direction opposée d'où avaient surgi les warshes.
- Je suis certain qu'ils n'ont pas pu relever notre piste. Par contre, je serais curieux de savoir comment ils nous ont trouvés.
- Vous pensez à un tour de myste ?
- Je pense à un hasard de mauvais goût.
Commenter  J’apprécie          100
- Lodh, je veux rencontrer tous les illes qui viennent d'arriver à Tann-Tori. (Audh)
Ses yeux brillaient d'une telle joie sauvage que Lodh, une seconde, oublia son deuil pour une pensée rageuse :
" Elle va leur foutre un de ces bordels !"
Commenter  J’apprécie          80
Le changement ne venait jamais ni des chercheurs, ni des ingénieurs. A la rigueur il naissait des artistes et rebondissait sur les opprimés pour que les démunis l'imposent. Souvent, il venait d'autres politiques qui ratissaient plus large, dont la mégalomanie était pavée de bonnes intentions, les futurs jumeaux des despotes qu'ils avaient déposés.
Commenter  J’apprécie          60
L’aventure humaine est constellée de ces crises de fureur xénophobe , celle-là se distingue par sa folie destructrice , elle n’aura , il faut l’espérer jamais d’égale .
Commenter  J’apprécie          60
Comment nous ont-ils sabordés ?
....
Scopesthésie, parakynésie et autres néologies psioniques. Ici, l'évolution s'est effectuée dans les conditions critiques, très vite et dans toutes les directions. Nous nous sommes adaptés sans discernement et sans mesure. Certains se sont orientés vers des spécialisations techniques, physiques ou martiales; d'autres vers des capacités nouvelles: cérébrales, musculaires, nerveuses, endocrines...d'autres encore vers la domination psychique de la nature et de leurs semblables.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (199) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4902 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}