Les Kergallen tome 3 sur 10
CreateSpace Independent Publishing Platform (29/03/2016)
4.33/5   23 notes
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Auprès des Kergallen, Nina la révoltée a trouvé un certain équilibre. Mais cet apaisement est mis à mal par la présence silencieuse et étrangement distante de l'homme qu'elle aime, retrouvé après une trop longue séparation et de nombreuses épreuves. Ils ont changé, l'un et l'autre, mais sauront-ils accepter ce qu'ils sont devenus pour aller de l'avant ?
Lorsque Nina, taraudé... >Voir plus
Que lire après Les Kergallen, tome 3 : NinaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Salut les Babelionautes
Dans ce troisième tome nous allons découvrir certains éléments qui vont rattachés les Kergalen à la légende de Merlin l'Enchanteur.
Je ne pensais pas aimé autant ce tome par ce que j'ai lu énormément de récits sur les Légendes Arthuriennes et son corollaire la vie de Merlin.
Mais c'était sans compter sur la Plume Magique d' Aurore Aylin, que j'ai découvertes avec , car elle s'en inspire, mais à sa façon.
Donc au début on découvre Nina, sans savoir qui elle est vraiment, elle est apparue dans le tome deux mais c'est dans celui ci que l'on va commencer à comprendre.
C'est vraiment un plaisir de découvrir ou l'Autrice nous mène au fil des mots qui composent le récit, avec toujours cet Humour toujours présent au sein de cette famille de Magiciennes déjantées.
Et toujours des scènes érotiques interdites aux moins de dix huit ans, si elles n'étaient pas présentes je l'aurais conseillé cette Saga à ma petite fille de treize ans.
Bref je referme mon avis pour retrouver le tome quatre.

Dans cet opus, les Kergallen laissent la lumière à leur ancêtre : Nina ou Nynève. le trio qu'elle forme avec Marzhin et Morrigan est le coeur qui fait battre ce récit.
Et cette histoire est prenante et surprenante. Entre magie et réalité, on y croise Mélusine, Merlin, Vivianne, Morgane et j'en passe.
Le lecteur est transporté tantôt en Terre des hommes, en Bretagne, tantôt chez les fées en Faërie, tantôt dans le royaume angélique de Gwenwed.
La légende d'Excalibur vient se greffer au milieu de toute cette aventure qui ne tolère aucun temps mort. Et des pans de vie de Merlin sont également dévoilés.
Si la plume d'Aurore Aylin m'arrache souvent un sourire grâce aux Chipies Kergallen, elle a su aussi mettre de l'eau dans mes yeux plus d'une fois lorsqu'il s'agit de l'histoire de Nynève, Marzhin et Morrigan.
Ma scène « chouchou » : la vengeance des Chipies dans un magasin de fringues... à lire !
Côté espièglerie, dans cet opus, bien que Corentin soit toujours au top, la petite Lili lui vole la vedette... à suivre !
En résumé : un livre magnifique où règne magie et amour rimant avec immortalité. Qui peut se prévaloir d'un amour de plusieurs millénaires ? Un livre qui m'a fait vibrer du début à la toute fin...un livre à lire ...mais surtout une saga à dévorer !
Après avoir lu les deux premiers tomes de la saga fantastique de Aurore Aylin, je n'ai pu m'empêcher de dévorer les tomes suivants tant sa plume et ses intrigues sont addictives. On ne peut que s'attacher à cette famille dont on rêverait de faire partie tant l'amour, la solidarité et la confiance y sont omniprésentes. Comment ne pas se laisser emporter tour à tour à chacun de ces tomes exposant le parcours d'une sorcière en particulier en entremêlant à la fois individualité et collectivité ? C'est le talent de Aurore Aylin qui parvient à jongler entre l'accomplissement du parcours personnel de chacune de ses héroïnes composant la grande famille bretonne tout en l'incluant dans ce collectif toujours prêt à intervenir au besoin. Cela me rappelle la devise du baptême des enfants dans la série Charmed « A part mais jamais séparé, libre mais jamais seul ».

Par ailleurs, l'autrice maîtrise parfaitement son sujet concernant les mythes bretons, on sent que les références sont documentées et quand bien même l'autrice les travaillent à sa façon pour les insérer dans son univers, cela reste cohérent tant le traitement est finement développée. C'est le cas pour ce troisième tome intitulé Nina, mettant en avant les retrouvailles entre Nina et Marzhin autrement connus sous les noms de Merlin et Viviane. Ce tome fut un coup de coeur et pourtant je rechignais à le lire à cause de cette reprise de ce couple magique. Et pourtant je me répète mais comment n'ai-je pas pu sauter à pieds joints dans ce roman des réceptions ?!

Si je chipotais sur des détails concernant les tomes 1 et 2, là je n'ai qu'à fermer mon clapet car l'autrice a pris tous les éléments qui fonctionnent pour les amener à leur paroxysme dans ce troisième tome. On sent que la plume s'est affirmée et que c'est avec assurance que l'autrice nous dévoile les secrets de Marzhin le draken et de Nina l'ange brisée. Ce couple m'a touché, émue, transportée dans leur univers, leurs tourments, leurs douleurs et toujours cet amour qui les lie malgré les épreuves.

Avec une main de maître Aurore Aylin, joue avec ces personnages, les rapprochant, puis les éloignant, mettant nos nerfs à rudes épreuves jusqu'au final à la hauteur de nos attentes. le récit se défile avec aisance, la toile se tisse sous nos yeux jusqu'à former un canevas parfait. Bref c'est un coup de coeur tant pour ce tome que pour cette série entière !
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Plongée dans un récit des Kergallen, c'est comme plongée en apnée. On se retrouve bousculer, malmener mais on en ressort avec un bien être totalement hors du temps.

Aujourd'hui nous suivons Nina, qui est apparu dans le tome 2. Nina n'a pas eu des millénaires de vies faciles et c'est ce qui a forgé son caractère. En retrouvant son passé, elle espère vivre un avenir des plus magnifiques.

Toujours dans les livres de Aurore Aylin, la famille Kergallen n'est pas loin avec sa magie ses connaissances et ses amitiés. une famille au s'en large des termes.

Toujours cette ecriture fluide qui donne envie de poursuivre et de connaître tous les personnes qui composant cette famille.

encore une fois j'ai adoré.
Encore un coup de coeur !

Des personnages attachants et bien construit que j'ai adoré ! L'univers est toujours aussi bien construit et riche: un plaisir !

Une intrigue prenante, addictive et remplie de magie. Un roman melant amour, amitié, humour, action et rebondissements ! On est embarqués dès les premières pages !

Quant à la plume de l'auteure, elle est fluide et agréable à lire !

Le premier qui touche à un cheveu de mes enfants, je le pulvérise, décréta Athénaïs d'une voix glaciale, ses yeux gris arborant un reflet métallique.