Citations sur Contes d'un autre genre (8)

"Les mots les plus durs peuvent blesser plus encore qu'un bras ou qu'une épée."
"_Mon prince, demanda-t-il alors, n'avez-vous pas peur de ce qui vous attend ?
_Pourquoi avoir peur ? répondit doucement Perce-Neige. Demain est un autre jour."
"Il faut de longues années à un bébé pour devenir une femme. Dans les contes, il suffit d'une phrase."
"Le temps fils comme le vent, passe sur les hommes, ne se souvient de rien."
"_Eh bien, il me semble que je suis celle que vous cherchez ! Mais il n'est plus besoin de me réveiller.
Le prince fut abasourdi par cette révélation. Il la dévisagea avec incrédulité.
_Dois-je croire que le portrait que l'on vous a montré n'était pas ressemblant ? reprit la princesse. La flamme de votre passion semble déjà avoir faibli.
_C'est que...je vous voyais plus...plus endormie !"
"Le temps fils comme le vent, sèche les larmes, efface les peines."
- Père, répondit la princesse, vous pouvez garder votre trône. Vous aurez, je l'espère, appris de vos erreurs. les réparer sera votre plus grand châtiment. Votre fortune ? Elle sera plus utile à votre peuple qu'à vos conseillers, je vous la laisse donc également. Mais pour ce qui est de ma main, je la garde, puisque vous me l'avez rendue. Car je souhaite désormais être seule maîtresse de mon destin. Voilà ce que je vous demande. (p.26)
Bien des princesses se seraient résolues à attendre leur sauveur pendant cent ans. Mais son assurance et sa bravoure lui firent prendre une tout autre décision. (p.20)