Tout d'abord, je remercie les éditions Actes Sud Junior pour la découverte de ce roman reçu dans le cadre de la mass critique littérature jeunesse. J'avais lu précédemment le roman "Ma réputation" du même auteur et je me suis donc lancé dans la lecture de ce roman avec plaisir. J'ai apprécié le fait que le point de vue adopté soit celui d'un ado qui se trouve confronté à une déception amoureuse à un âge où l'on se cherche et où tout prend rapidement de l'ampleur. Yanis n'arrive pas à affronter ses sentiments et a peur, peur de reconnaître que Camille lui plaît, peur de s'afficher, de franchir le pas et de risquer de perdre l'amitié de celle qu'il aime.
Malgré une bonne idée de départ: le point de vue masculin et la fragilité de Yanis et bien, on s'ennuie parce que sur le fond, l'auteur tourne autour du pot et qu'il n'y a pas grand chose en contenu.
Comment en 76 pages raconter qu'il est déçu et qu'il a envie de tout plaquer, de fuir et donner l'impression d'un grand mystère sur "pourquoi Yanis est déçu ??".
Une belle plume mais peu de contenu et une déception pour moi !!