Citations sur De cape et de crocs - Intégrale, tome 4 : Tomes 7 et 8 (8)

"S'il est parvenu au terme de son périple, le maître d'armes réside aujourd'hui dans ce que nous, sélénites, avons coutume de nomme "L'autre monde" ! Un monde énigmatique et mouvant...un monde de merveilles indescriptibles et de terreurs sans nom...La face cachée de la Lune !"
"_Il n'y a point de prêtres sur la Lune. Chacun ici est libre de croire en ce qu'il veut. D'aucuns même professent ne croire en rien.
_ Santo Cielo ! La Lune serait donc peuplée de libertins ?!"
"_Puisque voue ne voulez pas de mon "Guyptodon fracassant", je m'en retourne Hic et Nunc travailler à la conception de ma machine à congruences...si tant est que vous sachiez ce que c'est !
_Morbleu ! Un tel cuistre mériterait d'enseigner à la Sorbonne !"
« L’ultime alexandrin sera le coup de grâce, assénant sans merci douze pieds dans ta face ! » (p. 5)
"Cessez donc de dire des bêtises, et méditez plutôt, après l'édifiant épisode de la fontaine, sur les méfaits de l'intempérance !" (p. 11)
« Savoure ta gloire, petit prince. Tu apprendras bientôt qui est le vrai maître de la Lune ! » (p. 92)
« Si j’ai bien saisi, il dit qu’on pue ? / En alexandrins. » (p. 58)
« Ô fatal rongeur ! Némésis lagomorphe ! Jonas aux longues oreilles qui va attirer sur ce galion épouvante et malheur ! » (p. 40)