Citations sur Garulfo, Livre I : Tomes 1 et 2 (9)

- Veuillez me pardonner, sire, mais des villageois, venus des confins du royaume souhaiteraient obtenir une audience de votre majesté.
- La barbe ! Normalement, je ne rends la justice que tous les premiers mercredis du mois !
- Allons ... ces pauvres hères qui ont fait tout ce chemin depuis les confins du royaume !
- Peuh ! Ça fait à peine dix lieues ...
Bon, bon, ça va ... nous allons les recevoir. Mais pour ce qui est des écroulées, ils peuvent se brosser ! Ils sont trop sales pour une imposition des mains !
- Dous et gentiz sires rois, la gent nostre val est en grand destrece et misere ! Faim et paor tienent noz éventrées !
- Hein ?
- On crève de faim, votre majesté !
- aah !
- Ô Dieux chagrins qui m’affublâtes de cette squameuse enveloppe, j’irai contre vos édits, car dussé-je franchir mille lieues, dussé-je vaincre mille périls, dussé-je pour cela perdre mon âme. .. Je serai un homme !
J'aime bien cette citation car on vois que la princesse ressent de la colère et de la triste,car la femme porte sa robe de mariage qu'elle aurait dut mettre.
A.L
Garulfo était une grenouille

Garulfo (profondément irrité) : UNE GRENOUILLE ! / La peste soit de ces savants naturalistes qui vous baptisent une espèce sans lui demander son avis ! / Un oeil mal exercé, abusé par ce nom trompeur, pourrait, malgré ma mâle prestance, me croire su sexe faible !

Fulbert (d'un ton railleur) : Alors, Garulfo, on soliloque ?

Garulfo : Ah, Fulbert! Vous êtes bien loin de ces préoccupations vous qui êtes UN canard!
Fulbert : Qu'est-ce qui vous tourmente ainsi, verdâtre ami ?

Garulfo : Vous n'ignorez pas l'affection que je porte aux humains, ces créatures admirables en tout point...Or voici que j'ai surpris deux d'entre eux évoquant cette légende aussi tenace que sotte, qui veut que les grenouilles.../ SOIENT LES FEMELLES DES CRAPAUDS!

Fulbert : Coin coin !
Le roi (intérieurement ) : Une fille illégitime ! / La cour commence à murmurer... Et cette ordure de chapelain qui me regarde de traviole... Sûr qu'il va me balancer au Pape ! / Va falloir trouver quelque chose... Et vite ! Quelque chose qui plaise au clergé, à la noblesse et aux bouseux...

Le roi (tout haut à la cour et à Pipa) : LES SARRASINS ! // Oui! Les sarrasins qui t'enlevèrent jadis, te soustrayant à l'affection des tiens! À notre affection, car tu es notre fille! Notre enfant, chère enfant...ta mère, la reine-mère - Dieu l'ait en sa sainte garde - et nous-même ne croyions pas te revoir un jour...Comme tu as grandi!
Garulfo : "Je choiiiiis!" (Dit-il alors qu'il tombait du haut de la cascade)
A.L
« Comment vous nommez-vous ravissant bipède »
J’aime bien cette citation car elle montre que Garulfo malgré son passé de grenouille essaye de faire la cour... mais il le fait d’une drôle de façon.
Douceline.K
Aveuglé par ma candeur et attendri par vos fielleux cancans, j'oubliais que pour nous, grenouilles, éternelles victimes, il n'y a pas d'amis de par le monde. Seulement des bourreaux, des monstres cruels, attachés à notre perte!