NOUV DEBATS PUB (26/10/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Sept jours dans la vie d'une magistrate à titre... temporaire !Voir plus
Je me suis laissée tenter par ce livre après la lecture d'un article du Point, qui parlait des magistrats à titre temporaire (MTT). Ce statut, inconnu jusqu'alors pour moi, m'a attiré et je désirais en savoir plus.

Le livre de Christiane Baude a répondu à mes attentes : si le lecteur s'éloigne prend de la distance avec le style d'écriture, proche de celui de la dissertation, il découvrira une description intéressante du fonctionnement de la justice et de la posture de MTT. Christiane Baude réussit à décrire précisément son métier et ses tâches quotidiennes tout en présentant son aspect humain et son désir de rendre la justice pour améliorer la société.