Éditeur : Le Cherche midi (22/10/2009)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 21 notes)
Il s'agit d'une compilation de dessins déjà publiés dans ses autres recueils.
L'univers de l'entreprise dessiné par Voutch est peuplé de patrons tyranniques, d'employés résignés, d'assistantes goguenardes, de stagiaires désabusés et de petits chefs survoltés.
Un monde implacable où le rapport de force est la règle et que Voutch observe avec son indulgence habituelle (c'est-à-dire très faible) et son goût (très prononcé, en revanche) pour les répliques ... >Voir plus

Gudulle
  17 avril 2017
Le monde impitoyable de l'entreprise en quelques planches et phrases assassines. Absurde, cynique, réaliste. A se délecter.
Chrisalaude
  13 octobre 2010
Comme le dit son éditeur, l'univers impitoyable de l'entreprise dessiné par Voutch est « peuplé de patrons tyranniques, d'employés résignés, d'assistantes goguenardes, de stagiaires désabusés et de petits chefs survoltés ». le regard décalé et grinçant du dessinateur parvient à créer des situations totalement absurdes, mais d'une intelligence qui sait à chaque fois faire mouche. Ce « monde merveilleux de l'entreprise » implacable et fascinant, l'auteur l'a tiré d'une réalité quelque peu exagérée (si peu parfois...) pour mieux en dénoncer la cruauté. Cet album est un petit bijou d'humour noir, cynique à souhait… et très drôle !
IzaBzh
  19 novembre 2010
Depuis que je l'ai découvert (ses dessins figurent régulièrement dans la revue Psychologies), c'est simple, je ne m'en lasse pas ! Un humour mordant et cynique, c'est tout simplement extra. Je vous recommande particulièrement la biographie de l'auteur à la fin, elle est gratinée.
emdicanna
  25 octobre 2017

Tellement vrai...
GudulleGudulle   17 avril 2017
Prévenez tout le monde que j'annule la réunion du 25 décembre à 7h15 : on vient de m'informer de l'existence d'une fête religieuse à cette date.
ChrisalaudeChrisalaude   13 octobre 2010
Un patron à sa secrétaire : « J'ai un problème, Daphné : trouvez immédiatement une solution et apportez-la-moi dans mon bureau »
GudulleGudulle   17 avril 2017
Pitié ! Pas les 35 heures ! Pas moi ! Je ne pourrai pas le supporter : je n'ai aucune vie personnelle.
GudulleGudulle   17 avril 2017
Les marchés sont persuadés que nous préparons un plan social de 15 000 personnes et nous ne pouvons absolument pas nous permettre de les décevoir.
Or nous ne sommes que 14 000 : il va donc falloir embaucher.
emdicannaemdicanna   25 octobre 2017
Personne ne sortira de cette pièce avant que nous n'ayons pu répondre à ces deux questions : a) Qui a organisé cette réunion ? b) Dans quel but ?

(Vraiment, c'est ma citation préférée de Voutch ! )