Citations sur Shangri-la (69)

Il est compliqué de faire comprendre aux gens que leurs habitudes peuvent avoir des conséquences, et qu'il faudrait sacrifier leur confort pour des raisons qui sont bien loin d'eux.
Et quelle plus grande création que celle de créer de la vie à partir de rien, du vide ?! L'ultime création ! Devenir Dieu, être plus fort que la nature même, commander la matière !
Vous ne mettez pas à disposition seulement des biens de consommation, mais une manière de vivre ! Vous créez une dépendance artificielle de telle sorte que les gens ne se définissent plus par rapport à ce qu'ils sont, mais par rapport à ce qu'ils possèdent.
Vous ne mettez pas à disposition seulement des biens de consommation, mais une manière de vivre ! Vous créez une dépendance artificielle de telle sorte que les gens ne se définissent plus par rapport à ce qu’ils sont, mais par rapport à ce qu’ils possèdent.
Vous ne voyez pas comme notre style de vie est stérile ici-bas ? Ce que je vous propose, c'est de remettre du rêve et de l'ambition dans la destinée humaine ! De réinscrire l'homme dans l'histoire avec un grand " H " ! Mais que reste-t-il à faire ? Quel est le but ultime ? Créer la vie bien sûr ! L'homme a réussi à se débarrasser de Dieu. Il n'a plus qu'à devenir Dieu lui-même !
Les religions ne seraient pas apparues si chaque être humain n'était pas terrifié à l'idée de vivre sans direction à suivre.
Alors on verrait qu'il n'y a rien de plus précieux que la vie, et on pourrait s'exalter de tout, parce que tout ce qui nous entoure est incroyable.
Simplement la vie et le fait extraordinaire qu'elle existe.
Oui j’ai entendu parler de la grande catastrophe du 21ème siècle... c’est la guerre qui a mené à l’interdiction de pratiquer les religions ensuite, c’est ça ?
Un peu plus matérialiste, un peu plus conformiste, un peu plus en sécurité, mais plus heureux. Ça n'a pas l'air de poser de problème bien grand monde...