Citations sur Shangri-la (69)

Vous ne mettez pas à disposition seulement des biens de consommation, mais une manière de vivre ! Vous créez une dépendance artificielle de telle sorte que les gens ne se définissent pas par rapport à ce qu'ils sont, mais par rapport à ce qu'ils possèdent.
On est tous et toutes des miracles. On devrait en être conscients, des fois. Ça remettrait en perspective l'humanité avec la place qu'elle occupe dans l'univers. Et ça remettrait un peu d'humilité dans les esprits.
Écoutez les gens autour de vous : est-ce que vous êtes heureux de travailler ? Travailler pour acheter, travailler pour consommer. Vous n'en avez pas assez de passer votre vie à essayer de la gagner ?
Je ne suis pas comme vous, j'ai pas de temps à perdre ! Je ne suis pas un assisté, inutile. Si on juge pas les gens à leur efficacité, alors on les juge comment ?
- Tu penses qu'on ne se posait pas de questions quand on était plus jeunes ? Tu insinues que je suis trop vieux pour comprendre ?
- Je pense que tu es déjà trop vieux pour vouloir changer.
On s'y prend encore peut-être pas très bien, mais tu sais, on va devoir vivre avec les casseroles des générations précédentes, est-ce qu'on est condamnés à faire pareil que nos parents, qui ont eux-mêmes fait pareil que les leurs ? On a as choisi d'être dans cette situation, nous. Et je pense que notre génération se pose plus de question que l'ancienne, c'est tout.
La seule maison qu'on ait réussi à pourrir suffisamment pour devoir la quitter définitivement.
Mais c'est quand même franchement ridicule de se dire qu'on a réussi à détruire le seul petit caillou vivable de ce coin de l'univers...
Travailler. Dormir. Travailler. Acheter. Aimer. Jeter. Acheter.