EAN : 9782914919036
Le Quartanier (01/04/2005)
4.5/5   2 notes
Un roman meurt dans une voiture, le 10 juillet 2002, à 23 h pile, à Lille. 23 h ne cesse d'arriver et pourtant ne passe pas... Au fil des reportages de Radio vivant et Radio mort, un regard implacable jeté d'une Sparte tout intérieure sur un Occident proliférant et maladif.

Des fils, un noeud, un dénouement : roman d'atmosphère noire, Scènes de la vie occidentale effectue des branchements au coeur de la nuit.

Le lieu du drame est la réalité la plus banale. A Lille, en 2002, un soir aux alentours de 23h – mais il est 23h en permanence et l'heure du crime attend toujours – 5 personnages sont impliqués dans un accident de voiture en plein boulevard. Il y a ceux qui vont en mourir et ceux qui regardent de loin. C'est la partie STOP, qui après un panorama des ruines de notre monde, entreprend de faire marche arrière – REWIND – pour revenir aux sources et essayer de comprendre comment la confrontation des uns et des autres mène à leur destruction complète.
Lien : http://www.ludovicbablon.fr/..