Citations sur Trashed (27)

La seule manière de réduire significativement nos déchets ? Modifier nos habitudes de vie. Renverser soixante ans de culture du jetable. Préférer le bon sens au confort. En d'autres termes, ça ne va sans doute pas arriver.
- Pauvre Bone. Pour un mec supra-intelligent, c'est vraiment un paumé.
- C'est vrai que son surnom, c'est parce que...
- Il a un énorme engin ? C'est la légende. Tu notes qu'il ne proteste pas quand on l'appelle "Bone".
- Mais pourquoi son envergure génitale est-elle connue de tous ?
- Aucune idée. On peut rien cacher dans les petits bleds. Pas même la taille de sa quéquette.
A partir de 1960, les déchets augmentent aux USA de manière drastique. La consommation à outrance et l'obsolescence programmée devenant la norme, nous sommes devenus une société du gaspillage. Quelle quantité d'ordures produisons-nous ? Avec les déchets générés par les seuls Américains, l'agence de protection de l'environnement estime qu'on pourrait former en 18 mois une ligne continue de camions poubelles pleins allant jusqu'à la lune* ! Les Européens ne valent pas mieux, et les Canadiens produisent plus de déchets par tête que n'importe qui d'autre.
[*384 400 km]
p.215.
- J'ai lu que des économistes se basent sur les ordures comme indicateur économique ! Plus il y en a sur le trottoir, plus l'économie est saine !
- Ouais ? Si c'est ça... Revoilà les jours meilleurs !
- Partout la corruption règne, nous ne sommes que des pions aux ordres de nos supérieurs.
Un jour, toi et moi, on longera les ruelles au coucher du soleil et on ira faire les poubelles.
Ce pleutre a le nez tellement enfoncé dans le cul de Sue Robinson qu'il peut sentir l'odeur de son chewing-gum !
Imagine l'économie comme un immense tube digestif, et nous on est là devant le trou du cul du libéralisme à nettoyer.
p.207.
- Pourquoi Will E. couvrait-il ce con ? Je sais que c'est son cousin, ou un truc...
- C'est ça. Cette ville a toujours été dirigée par cinq familles de pionniers qui se marient entre eux depuis 150 ans... Tous les dix ans à peu près, le clan dirigeant change... donc on écope de notre mairesse, et elle embauche tout sa famille... Et les débiles, les crétins du régime précédent se font saquer et sont remplacés par de nouveaux débiles et crétins.
p.160.
- Le spleen des banlieues des locaux décérébrés.
- Avant, j'allais jusqu'en ville pour m'amuser. Maintenant je suis trop crevé après le boulot. Plus le goût de vivre à 22 ans !