Dernier tome de la trilogie.
Joséphine a trouvé l'amour et la vie qui en découle. de nouvelles péripéties et aventures qui ont de quoi faire sourire. Elle a toujours une manière bien à elle de voir les choses. C'est sûrement ce « décalage » qui nous fait sourire.

En définitif, j'ai passé un bon moment à lire ces trois tomes.
Ça y est, Joséphine délaisse le camp des célibataires... Scoop: Joséphine a un mec! Elle est toujours autant névrosée, un peu barrée et spoiler... ça ne va pas s'arranger, au contraire!
Toujours un plaisir de retrouver notre petite Joséphine avec un dessin drôle.
Dans la lignée des 2 premiers tomes !
Eh oui, Joséphine est en couple ! Pas de ces histoires bancales dont elle avait l'habitude avant, mais un vrai amoureux, qui se prénomme Simon ! Toujours entourée de ses meilleurs amis Rose et Cyril, de son chat Bradpitt, Joséphine fait l'apprentissage de la vie à deux. Présentations à la famille, changements personnels et relationnels, tout y passe !

Comme pour les deux premiers, j'ai pris plaisir à lire ce troisième tome. le personnage de Joséphine a su évoluer, tout en restant fidèle à elle-même. Souvent, quand les tomes se suivent et se ressemblent, ils finissent par perdre de leur intérêt. Ce n'est pas du tout le cas ici ! J'ai été agréablement surprise de la tournure qu'a pris la vie de Joséphine. A l'humour déjà présent vient se rajouter un léger sentiment de tendresse envers elle. N'ayant pas l'intention de vous révéler de quoi il s'agit, je vous invite à découvrir le dernier tome de ses aventures toutes plus drôles les unes que les autres !
Lien : http://lismoisituveux.wordpr..
Joséphine est désormais en couple et apprivoise la vie à deux, enfin elle essaye tout du moins !
Pas facile de s'y faire après des années de célibat, d'appartement en solitaire, de soirées entre filles mais aussi suite aux échecs amoureux précédents et à la confiance qu'il faut retrouver...

Suite à la bonne surprise du tome 2, j'étais ravie et impatiente de retrouver Joséphine dans ce nouveau tome, je n'ai pas été déçue !

Sans vous en dire trop, on reste dans la vague et la continuité du second tome, avec une vraie histoire qui s'installe, des rebondissements et toujours autant d'humour !

On sent également la trace de Cadavre Exquis au niveau de la colorisation et de l'enchaînement des cases, ce qui est loin de me déplaire !
Au sujet du scénario je ne vous dirai pas grand chose, histoire de ne pas vous gâcher le plaisir, sachez seulement que loin des lieux communs sur le vie à deux ou les classiques du genre (qu'elle a déjà pas mal traité dans Ma vie est tout à fait fascinante il faut le reconnaître), Pénélope sera là où on ne l'attend pas, créativité et audace ;)

Un nouveau tome très réussi ! Loin de lasser Pénélope donne un nouveau souffle à son personnage et nous surprend, attise la curiosité. Je n'en attends la suite que plus avidement encore ;)
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Joséphine, une lecture 100% féminine ?
Et bien non, pas de mon point-de-vue.
OK, pour un mâle, difficile de s'identifier à l'héroïne.
Une succession de clichés ... et pourtant on ne s'en lasse pas.
Laissez vous dériver le long des sketches et appréciez-en l'humour décalé et souvent réaliste ( enfin, j'imagine )
Ce troisième opus est un peu en dessous des deux autres et pour cause : Joséphine n'est plus célibataire! Mais bon le style et l'humour de Pénélope Bagieu restent intactes!
Un troisième tome que j'ai moins aimé que les deux précédents.
Il suffit de regarder la couverture pour comprendre tout se suite. Bradpitt n'est plus le seul chat homme de sa vie. Joséphine est en couple…elle y croit !..c'est pas la première fois, mais là ça a l'air d'être le bon..et ça change (complique) tout : les copines ne vous regardent pas pareil, les angoisses reviennent de plus belle, les interrogations..bon choix? je vais arriver à le garder ? comment ?…se rassurer…car lui aussi il a eu des ex…avec des petites fesses en plus ! Et puis il y a les familles..la sienne, la mère, la soeur..pas facile mais il l'aime et elle assure relativement bien. Mais c'est pas la sérénité pour autant ! surtout quand arrive LE test de grossesse qui va changer sa vie ….

Lien : http://sarawastibus.wordpres..