Critique de mccb78

Cela pourrait commencer par : c'est l'histoire d'une fille....
Les strates racontent des morceaux de vie de l'autrice Pénélope Bagieu. En quelques pages en noir et blanc, elle nous explique sa passion pour les chats, ses amitiés qui se brisent, ce qu'elle est capable de faire pour un mec dont elle est éperdument amoureuse... Et puis il y a ses courtes histoires qui racontent des traumatismes.
C'est encore une très belle réussite pour Pénélope Bagieu. J'adore sa façon de nous embarquer dans sa vie, que ce soit pendant l'enfance ou pendant sa vie d'étudiante en Angleterre. C'est écrit avec légèreté et humour.
Ses dessins sont au top, comme d'habitude. Et ce format d'album ! Mamma Mia, mais j'adore. Je trouve cela tellement original et beau. Ça le fait bien dans ma bibliothèque.
Pénélope Bagieu est connu, notamment, pour ses albums Les culottées, Sacrées sorcières (adaptation du roman de Roald Dahl), la série Joséphine mais aussi California Dreamin', Cadavre exquis... Je ne peux que vous encourager à lire ses autres oeuvres.
Merci Pénélope Bagieu pour ce bon moment passé en votre compagnie.