Je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons le défaut des romans inspiré du japon c'est qu'ils sont assez lent et contemplatif avec une quête initiative c'est le cas ici.

On a un voyage avec un lieu à atteindre et on voit les paysages et les yokais que les personnages rencontrent et on a un manque d'action omniprésent même si vers la fin on a plus de confrontation entre eux deux du coup j'ai trouvé ça très long.

Concernant les personnages de Melin et Aiko ils sont quand même attachants ils n'ont pas eu de chance dans la vie et cumulent les problèmes on compatit.

Après on a quand même bien l'atmosphère japonaise avec tout ce qui la caractérise les habits et les lieux pour ce point c'est bien mais ça m'a pas suffi à accrocher à l'histoire malheureusement.
Ma critique pour la masse critique mauvais genre.
Merci d'abord à nouveau à Babelio pour m'avoir fait confiance et merci à Bêta Publisher pour leur envoie.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé ce livre. le mélange fantasy et mythologie japonaise fonctionne bien, les deux protagonistes sont plutôt intéressants et l'univers est assez cool. Il y a une bonne ambiance. J'étais dans la forêt avec eux à un moment !
On peut aussi ajouter une qualité d'écriture de la part d'Elin Bakker, qui sait décrire un environnement, nous faire plonger dedans et que ça soit agréable à lire.
Là où je suis moins enthousiaste, c'est l'histoire qui est un peu lente, je dirai. J'ai trouvé ça un peu long au point où je me suis demandé si ça allait bougé un peu. Cependant, je n'irai pas dire que je me suis ennuyé car j'ai tout de même dévorer ce livre que je trouve dans l'ensemble réussi. Et en plus ça m'a donné envie de me plonger un dans la mythologie japonaise, je trouve ça plutôt bien de la part d'un livre.
La petite histoire
On part en quête aux côtés de l'esprit du dragon et d'une humaine qui a scellé un pacte avec ce dernier. Lors de leur périple, la rencontre avec des Yokaï remet en cause les motivations de chacun.
Mon ressenti
Dans ce monde d'illusions et de faux-semblants, il est agréable de se promener tant la plume est fluide, légère. J'ai apprécié découvrir les monstres et créatures du folklore japonais. Fantasy de facture classique.

Tout d'abord un peu déboussolée par ma lecture, l'autrice change vraiment de ses écrits habituels, j'ai pris un peu de recul et je me suis relancée.

J'ai abordé cette lecture différement, calmement, musique ghibli dans les oreilles, chaque mot, chaque ponctuation à son importance. Nous sommes dans un conte japonais.

Nous allons accompager Melinn lors de son parcours initiatique, le long de sa quête avec Aïko. Lors de ce parcours nous rencontrerons différents Yokaïs, leurs hisoires, mes préférés les Kitsune (depuis bien longtemps, ils ont un tel charisme).

Je n'ai pu m'empêcher de penser à Chihiro à certains moment. Et même à Sophie (du chateau ambulant). J'ai aussi apprécié le fait que pour une fois le personnage principal ne soit pas d'une beauté remarquable.

L'autrice nous emmène dans un beau voyage, prenez le temps de vous y abandonner.