Sudarène Editions (10/01/2019)
3.33/5   3 notes
"Alicia est une louve-garou qui a été condamnée pour meurtre. Accusée à tort, elle est envoyée dans le monde des humains pour travailler dans une mystérieuse académie.
Celle-ci accueille des étudiants qui possèdent le gène de l'Alpha à leur insu. Cette malformation génétique leur donne le pouvoir de développer un loup intérieur, chose qui est impossible pour les autres humains.
Son protégé, Dennis Krevers, ne connaît rien de l'existence des loups. Ce... >Voir plus
Que lire après La gardienne, tome 1 : Conflits astrauxVoir plus
Alicia, jeune fille aux pouvoirs surnaturels de louve-garou est condamnée pour un meurtre commis en légitime défense. Sa punition, rejoindre une institution ou académie qui regroupe des humains avec un gène loup-garou (mais pas conscient de l'avoir) et leurs gardiens chargés de les protéger.
Son protégé sera Dennis, jeune homme séduisant, un peu paumé envers qui elle éprouve un lien très fort.
Ceci est donc le début de la punition d'Alicia qui est fort désorientée dans ce nouvel environnement et pourtant tout en elle ne devrait pas réagir de manière si inattendue. Elle a été entraînée à subir toutes les agressions, à cacher ses sentiments et même à tuer. Et pour cela elle a eu le meilleur des mentors, Markus.
Je dois dire que j'ai trouvé Alicia, fort centrée sur elle-même et ses petits soucis. Elle si forte, ne fait que se lamenter sur ce qui lui arrive, ses sentiments sont mis à mal et elle ne sait comment réagir. Pour une louve fort aguerrie comme elle, elle devrait pouvoir réagir en conséquence. Est-ce le lien qui l'unit à Denis qui met à mal toutes ses défenses.
Les codes de la bit-litt sont bien réunis dans ce deuxième roman d'Elin Bakker, les notions de meute, de soumission, d'Alpha et d'Omega. Et bien sûr les complots, meurtres et coups bas sont au rendez-vous. L'amitié et l'entraide aussi, ce qui fait bonne balance à l'histoire.
Les idées sont bonnes, le seul mais, c'est que j'ai trouvé qu'Alicia s'apitoyait un peu trop sur son sort. Sinon bonne écriture pour cette jeune auteure qui a de bonnes idées en manière de fantasy/bit-litt.
A voir dans les prochains tomes à venir.
En tout cas un grand merci à Elin Bakker, de nous avoir proposé de lire son second roman, à travers notre blog à mes coblogueuses et moi-même. C'est toujours un plaisir de voir émerger de jeunes auteurs qui ont l'avenir devant eux.