EAN : 9782383920106
Beta Publisher (17/04/2023)
Ashten est immortelle, tout comme son peuple, le seul à avoir survécu à l'Orage Obscur.
Cette catastrophe a recouvert le monde de dunes glaciales et sombres, donnant naissance à un nouvel ennemi : Les Morts des Sables.
Pour se protéger de cette menace insaisissable, Ashten et les siens ont vécu pendant trois siècles cachés derrière un immense mur. Mais lorsqu'elle découvre qu'il n'en est rien, toutes ses certitudes volent en éclats.
Son destin v... >Voir plus
Que lire après La Mort des SablesVoir plus
« Écoute le silence, il est le début de toute chose. »

Le livre qui m'a fait aimer la fantasy…💛 Ce roman nous plonge dans un univers où une héroïne d'une force de caractère inimaginable, Asthen, découvre sa véritable essence tout en cherchant à protéger son peuple. Elle s'aventure au-delà du mur érigé depuis des siècles suite à l'Orage Obscur, traverse la surface d'un monde qu'elle croyait figé, mort ou hostile, et découvre que la réalité est bien différente, bien vivante. Vibrante. L'autrice tisse avec finesse une trame narrative captivante, questionnant notre place dans le monde et notre connexion profonde avec les éléments naturels. Sa plume soignée et douce invite -je trouve- à une réflexion profonde sur notre rôle en tant que gardiens des ressources précieuses de notre planète. 🥰

❤J'ai adoré :
L'héroïne et son développement 👌
La métaphore globale sur le coeur de la planète
La plume de @bakkerelin 😍

Un tout petit moins :
Je suis obligée de parler des fautes pour les lecteurs qui, comme moi, ont les yeux qui s'arrêtent dessus. Et c'est tellement dommage parce que cela me sortait de l'histoire alors que je n'avais qu'une envie : rester dans cet univers ! Certaines, cela dit, m'ont bien fait rire. J'imaginais par exemple l'héroïne “contacter” ses muscles 😉
Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @betapublisher, merci pour l'envoi !

Waouw ! Quel livre ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en le commençant surtout qu'il est bien différent du précédent que j'avais lu de l'autrice, beaucoup plus profond, beaucoup plus fort. J'ai beaucoup aimé l'univers et découvrir les deux peuples ainsi que tout ce qui n'est pas dit ou montré directement.

L'histoire est belle et très touchante même si parfois dure. On retrouve beaucoup de poésie dans le texte autant sur le texte que dans l'histoire. Il y a de beaux passages qui sont très agréable à lire et amène aussi le lecteur à réfléchir. Il m'a fait penser aux contes mais dans une version plus adulte et plus sombre que ce qu'on a l'habitude de voir. Et c'est une très belle histoire qui parle de nature, d'écosystème et de respect.

Les chapitres sont courts, c'est donc très fluide et dynamique. Les pages se tournent à une vitesse folle et on ne les voient vraiment pas passer. Même s'il est assez court, on se retrouve à la fin avec le désir d'en avoir encore eu plus. Mais la fin convient tout à fait et nous permet de rêver et de laisser la porte ouverte à notre imagination sans que cela soit une fin ouverte.
👉 Je reviens enfin avec une fantasy publiée cette année, aux éditions BetaPublisher. Après avoir eu un coup de coeur pour la plume d'Elin Bakker, j'ai voulu tenter son nouveau roman : La mort des sables qui semblait cacher de très belles métaphores et citations autour de la nature. Et je n'ai vraiment pas été déçue !

🔎 Ma critique express : j'ai aimé ❤️
- Ça se lit très vite
- La plume de l'autrice
- Les très belles citations qui font réfléchir
- La construction de l'histoire qui ressemblent à un film

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

👉 Asthen n'a jamais franchi les portes de sa cité, en 3 siècles. Depuis sa naissance, on lui répète qu'un mal règne au delà des murs : La mort des sables. Un jour, elle voit ce que les autres ne voient pas : que cette mystérieuse menace à l'air très différente que ce qu'on raconte à son peuple...

❤️ Si vous aimez les histoires poétiques, vous allez êtes comblés. C'est aussi grâce à l'écriture d'Elin que j'ai réappris à aimer l'univers de la Fantasy. D'autant que ce roman n'a pas l'air d'en être un ! A sa sortie, j'ai eu l'occasion de convaincre Chloé de le lire avec moi, et elle l'a adoré !

Derrière cette histoire qui semble très simple, l'autrice nous offre une vision sur notre rapport à l'autre, notre peur de l'inconnu, la quête d'identité, mais surtout notre rapport à la terre.
Que serait-on prêts à faire pour la sauver, pour nous sauver ?

👉 Je vous laisse avec cette citation : « Aux yeux de la majorité des êtres vivants, la surface du monde avait l'air morte, mais en réalité, elle était loin de l'être. Elle était traversée de vies, de possibilités »
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Le futur sans destin. Certains pensent en tirer parti, mais seule la destruction les attend lorsque la planète mourra. Lorsque la planète mourra.
Comme les grains noirs et dorés à la surface des dunes, elle se laissa guider par l’essence d’existence.
Quelle vanité que de condamner le monde pour conserver ses privilèges contre nature.
Tout est une question de patience, d’analyse, de confiance en soi et de sagesse.