EAN : 978B0CGLZD9MK
(14/09/2023)
4.33/5   6 notes
« Chaque monde a besoin d’un monstre… »

Jess Handers s’est toujours battue pour intégrer Harvard. Du moins, jusqu’à ce qu’on ne la force à rejoindre une dimension peuplée de mages le jour même où elle reçoit sa lettre d’admission.
Haïe à cause de sa nature semi-magique et enfermée dans une académie inconnue, elle se découvre l’unique héritière d’une lignée au bord de la ruine. Entre la menace grandissante de ses dons monstrueux, la naissance d... >Voir plus
Que lire après Monsters made of magicVoir plus
Je collabore avec Elin depuis un bon moment et je n'ai jamais été déçue. Elle parvient toujours à me plonger dans son univers fantastique et passionnant.
Ce dernier roman est à présent l'un de mes préférés ❤️
Laissez moi vous raconter son histoire 😊
Jess Handers a toujours été une jeune fille solitaire, sérieuse et bosseuse, son seul rêve est d'intégrer Harvard, réussir et donner une meilleure vie à sa maman, car elle n'a jamais connu son père.
Le soir où elle reçoit sa lettre d'admission, un être mystérieux la force à rejoindre une autre dimension, un monde peuplé de mages, elle se retrouve à l'académie Covett.
Elle apprend qu'elle est une semi-magique et qu'elle est l'unique héritière de l'une des plus anciennes lignées de mages.
Ses dons exceptionnels s'éveillent et font d'elle un monstre aux yeux des autres élèves mages.
Certains la craignent et d'autres convoitent sa place et son rang, car Jess est puissante tout comme ses ancêtres.
Dans cette académie inconnue, les apparences sont trompeuses et les ennemis nombreux. Et Jess ne pourra compte que sur quelques alliés sincères et fidèles.
L'auteure nous emporte dans un univers fascinant et original.
Mêlant romance, suspense et fantasy, Elin Bakker signe un roman palpitant et magique.
J'avais vu le livre passé sur plusieurs comptes que j'affectionnais et il m'avait intrigué. Lorsque j'ai eu l'opportunité de le découvrir, je n'ai bien évidemment pas laissé l'occasion passée.
Nous suivons, à travers cette histoire, celle de Jess. Une jeune femme qui aura consacré sa vie à un but : rentrer à Harvard pour offrir une plus belle vie à sa mère. Mais voilà que tous ses plans se retrouvent bouleversés lorsque celle-ci rencontre la route d'un chasseur de semi-magique. Jess se retrouve alors dans un nouveau monde où toutes ces croyances sont renversées et où sa vie est en danger. Nous allons la suivre à travers la découverte des règles et de l'histoire de ce monde, mais aussi à travers différents complots dont elle est victime.
J'ai eu un petit peu de mal à me laisser convaincre par Jess. En effet, cette dernière était beaucoup trop rigide et cela se ressent dans l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à son personnage, même si plus l'histoire avançait, plus je la découvrais sous un nouveau jour. Mais c'est en découvrant finalement qui elle était et qu'elle se battait contre son destin pour trouver sa place, que j'ai su me laisser charmer par son personnage.
Les personnages secondaires sont également très intéressants et apportent un véritable plus. J'ai apprécié que l'autrice se concentre sur certains, cela a permis de les développer beaucoup plus et de ne pas s'éparpiller. J'ai adoré le personnage de Khala, une bouffée d'air frais à l'histoire. On sent très vite sa personnalité et on s'y attache tout de suite.
L'histoire, en elle-même, est assez rapide et le risque était de se perdre dans l'univers. Il n'y a eu aucun surplus d'information et l'histoire ne s'est pas perdue ou détour d'une intrigue. le risque était grand, mais l'autrice a su nous offrir un premier tome riche, bien construit et avec beaucoup de potentiel dans un tome assez court. Mais il est vrai que nous sentons très vite que ce roman est écrit par une jeune autrice. Nous retrouvons quelques petits moments brouillons dus à la rapidité de l'histoire ou encore un côté très "Young" peut-être un peu trop dans la réflexion des personnages, mais outre cela, cette lecture m'a fait passer un moment agréable. le potentiel est énorme et la suite semble prometteuse. Il ne serait pas improbable que je lise la suite avec beaucoup de plaisir. Après tout, la fin de l'histoire est merveilleuse et intriguante.
Un vrai plaisir cette lecture. Je me suis clairement éclatée.

La romance est bien présente, elle est assez inattendue et super envoûtante. Je me suis beaucoup attachée au couple et aux amitiés créer.
Bien entendu la fantasy est aussi très présente et très bien menée.

Personnellement j'adore la magie et tout ce qui s'en rapproche donc ce roman est clairement un sans faute pour moi.
L'univers est très bien mis en place et est très intéressant.

Il y a pas mal de rebondissement, jusqu'à la dernière phrase et la fin est clairement un appel à lire le tome 2.

La plume de l'autrice est très agréable à lire, les cartes et les mémo sont une super idée afin que l'ont puisse se situer et ne pas se « perdre » dans le récit.

J'ai très hâte de lire le tome 2 afin d'en savoir plus sur la romance naissante.

Pour moi c'est un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 j'ai tout simplement adoré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chers adeptes de l'imaginaire ensorcelant,
Si vous avez apprécié "Vampire Academy", "Assoiffées" ou encore "Legacies", ce roman saura certainement captiver votre imagination.

Les personnages sont complexes et leur véritable nature est souvent masquée. Entre romance naissante, trahisons sournoises, amitiés profondes et secrets indicibles, le récit est ponctué de retournements de situation captivants. Je me suis moi-même faite avoir !

Avec une petite touche de spicy
« Un univers bien rodé, une trame élaborée, une romance palpitante et des secrets intrigants.
En clair, la recette explosive de ce roman. »

C'est de cette façon que je résume ce premier tome ! L'intrigue est vraiment très bien construite et l'auteure sait magnifiquement bien nous mener à la baguette. Ne tombez pas dans tous ses pièges ! Les personnages sont hyper attachants et je ne parle pas du beau et ténébreux Matiak, aka mon chouchou.

En bref, lisez cette histoire et vous succomberez à l'intrigue, à la plume de l'auteure, aux personnages et à l'univers. Vous ne serez pas déçu·e·s !
Lien : https://www.jevouslis.com/

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus