AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une bonne intention (74)

Le silence s'installe, gras, pesant, brisé de temps à autre par l'éclat de la faïence sur le contreplaqué et par son écho, renvoyé par quatre murs gonflés d'une nostalgie pachydermique.
Commenter  J’apprécie          120
Si le destin nous précède, l'existence n'est qu'un puzzle : aucune pièce n'est laissé au hasard, rien ne manque à l'illustration finale.
Commenter  J’apprécie          170
Seul dorénavant. Avec elle. Avec lui-même. Avec la tristesse et l'ennui. Avec le manque, l'absence, le vide, avec sa gorge prête à hurler, avec son coeur qui bat pour rien, sec, son coeur en taule, son coeur en pierre, son coeur en bois, son coeur brisé en des centaines d'éclats poudreux, et il se débat contre la mort hilare qui répète : "Je l'ai prise" quand lui répond, la plupart du temps : "Impossible, elle est là, à côté de moi, regarde". Et puis, juste après, vient l'éclair de lucidité qui, chaque fois, le pulvérise, le gomme, l'anéantit.
Commenter  J’apprécie          70
Eliane plonge. Dans les abîmes de ce cliché factice, dans les méandres de cette réunion bancale. Tout s’effondre à présent, elle prend conscience qu’il n’y avait rien derrière la cloison, un décor de carton-pâte, des comédiens, un mensonge. Et que c’est elle, la réalisatrice de ce film à la con.
page 113
Commenter  J’apprécie          00
Elle veut se vautrer dans ses souvenirs pour lutter contre la haine et la fureur qui la rongent, parce que l'amour existe et qu'il gagne toujours.
Commenter  J’apprécie          170
Les gens n’aiment pas ce qui n’est pas comme eux. Ça leur fait peur. C’est pas toi, c’est eux le problème, faut pas que tu t’inquiètes.
Commenter  J’apprécie          350
Mathilde, cette chère enfant, est en danger, en danger de rater son enfance, elle doit apprendre à vivre sans sa mère. Il y a un temps pour la douleur, mais là c’est trop long, elle suinte par tous les pores de cette foutue baraque, ça devient intenable. Les vivants doivent survivre à l’absence.
Commenter  J’apprécie          330
Son sourire pourrait lui redonner envie de sourire à lui aussi, parce que, quand elle sourit, Magali, elle attrape tout le soleil. 
Commenter  J’apprécie          265
L'automne indifférent continue son oeuvre, la saison refroidit les âmes et les bâtiments, la banlieue se recroqueville, on vit en pointillé en attendant des jours meilleurs. Gris le béton, gris les trottoirs, grises les rues, grises les âmes, tout est gris, on s'emmerde à mourir...
Commenter  J’apprécie          2431
Après la mort de sa mère, Mati disparaît. Son père a un grave accident de voiture. Mati réapparaît mais que s'est-il passé et pourquoi...
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (719) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2890 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}