Citations sur Les enquêtes du Camel Club, tome 1 : Le Camel club (30)

Attention, je ne prétends pas que les femmes n’ont pas de bons côtés. Je suis juste de ceux qui pensent que les relations durables ne dépendent pas d’un engagement devant la loi. Je n’aurais pas assez de plusieurs vies pour compter tous les bons moments que les contraintes du mariage ont bousillés.
Parfois, une fille joue la séduction sans avoir l’intention d’aller plus loin.
Ce qui différencie un Président médiocre d’un grand Président est sa capacité à savoir saisir sa chance au bon moment.
...nous pouvons quand même empêcher les fuites, contrôler le débit du robinet à informations, ainsi que le moment où nous allons l’ouvrir.
L’argent se révélait efficace avec beaucoup plus qu’on aurait pu le croire. Les riches commettaient rarement des attentats suicides, que ce soit pour des motivations religieuses ou autres. En revanche, ils manipulaient souvent leurs complices pour les convaincre de s’en charger à leur place.
L’islam représente un cinquième de la population mondiale, et, dans leur immense majorité, vos coreligionnaires croient en la liberté d’expression et en la liberté de la presse, ainsi qu’en l’égalité devant la loi. Plus de la moitié des musulmans de la planète vivent dans des pays dirigés par des gouvernements démocratiquement élus.
C’est compréhensible, certaines civilisations présumées avancées ayant de tout temps tenté de convertir les musulmans à leur foi, d’abord par l’épée puis par le canon. Mais il est dit dans les hadiths que même en période de djihad, les femmes et les enfants innocents doivent être épargnés.
Dans le monde de l’espionnage, un vieil adage veut que les analystes politiques vous mettent dans le pétrin et compromettent votre carrière, mais que les agents des services secrets, eux, vous envoient en prison.
Les touches d’un clavier ne durcissent que le bout des doigts. Celles d’un piano frottent contre la dernière phalange tout entière.
La vieillesse attrape tout le monde par surprise, mais une fois qu’elle s’est installée, ses effets sont tout sauf subtils.