AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Philippe Rouard (Traducteur)
ISBN : 2266090097
Éditeur : Pocket (20/04/2000)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 43 notes)
Résumé :
Lorsque LuAnn Tyler empoche 100 millions à la loterie, elle se dit que la mort de Duane, son amant du moment, était un mal nécessaire. Elle ne l'a pas voulue. Elle n'y pouvait rien, c'est Jackson qui a tout manigancé. Un coup de maître, dont elle ne sait presque rien. Elle a acheté un billet, coché dix cases, il a fait le reste. Tout s'est passé si vite. Le départ à New York, les boules qui tournent, les bons numéros. Puis la fortune et le FBI aux trousses. Ses nouv... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
bbpoussy
  04 juin 2016
Un livre qu'on ne lâche pas jusqu'à la dernière page. L'histoire est géniale (qui n'a jamais rêvé de gagné au loto et de pouvoir changer de vie...), l'intrigue est bien menée jusqu'au bout. Ce livre de David Baldacci reste le meilleur que j'ai lu à ce jour.
Commenter  J’apprécie          70
beauscoop
  30 décembre 2017
Thriller de la première à dernière page. L'histoire comporte plusieurs étapes permettant de toujours être à l'affût de nouveaux revirements. Des faits nouveaux et des personnages apparaissent au fil de la lecture " en douceur" sans que cela soit tiré par les cheveux. Baldacci nous a créé un roman à suspenses avec un scénario bien inventif: du plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          60
Errant
  22 septembre 2015
Je ne connaissais pas cet auteur qui a pourtant une production assez considérable et une réputation à l'avenant. Dans le genre thriller j'y ai trouvé tous les ingrédients qui me font tourner les pages avec avidité. Des personnages bien typés dans une intrigue originale, un rythme soutenu, quelques rebondissements, une écriture fluide, une héroïne attachante. le seul bémol est peut-être une fin un peu prévisible mais qui n'ôte rien au plaisir de cette découverte. J'en lirai sûrement d'autre de lui!
Commenter  J’apprécie          10
LauSick
  18 septembre 2013
L'histoire est originale, le livre est prennant et très agréable à lire.
Le nombre de coincidences, comme souvent dans ce genre d&passe les probabilités de gagner au loto ...
La fin est moyenne mais je conseille pour passer un très agréable moment.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
beauscoopbeauscoop   27 décembre 2017
— Riggs serait un ancien agent de la CIA ?
— Qui sait ? En tout cas, s'il l'a été, on ne le saura jamais. Ce n'est pas le genre de métier qu'on imprime sur ses cartes de visite.
Commenter  J’apprécie          40
beauscoopbeauscoop   23 décembre 2017
" Écoutez, LuAnn, ayez confiance en vous. D'accord, vous n'avez pas tout un tas de diplômes à la gomme, mais vous êtes intelligente, vous prenez grand soin de votre enfant, et vous avez du cœur. À mes yeux, cela vous place en tête d'environ quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la population.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   20 décembre 2012
Il vaut mieux tenter un seul gros coup plutôt que mille petites arnaques qui vous rongent à la longue et font qu'un jour, vous cessez de vous regarder dans la glace.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   20 décembre 2012
Il y a des tas de gens honnêtes et travailleurs, qui trichent. Rien de grave. Ils s'abstiennent de payer leurs impôts, comme je l'ai fait. Ils se gardent bien de redonner à la caissière le billet de trop qu'elle leur a rendu avec leur monnaie. Ils mentent et racontent des histoires, mais ne font de tort qu'à eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 décembre 2012
Ils avaient consacré leur vie à la neutralisation des criminels et à veiller à ce qu'ils soient jugés selon la loi. Aussi, le fait de prier pour que justice ne soit pas rendue et que des êtres humains meurent, sans qu'un juge ou un jury les ait entendus, pesait sur leur conscience. Mais ils étaient confrontés à une affaire où la vérité, si elle éclatait, ferait plus de mal qu'une bombe au milieu d'une foule.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de David Baldacci (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Baldacci
David Baldacci | 2017 National Book Festival
autres livres classés : tricheVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1681 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre