Voilà un roman noir bien construit et très rythmé. Au-delà de l'intrigue, et du besoin de comprendre la cause des accusations d'Angela, et de s'assurer de leur réalité, ce roman traite avec justesse de la présomption d'innocence, ou plutôt de son inexistence !
Une histoire qui garde en haleine, bien écrite, passionnante. Un roman difficile à fermer.
Un seul bémol pour moi : le point final posé à l'issue du roman me parait suffire. Mais l'auteur a choisi de rajouter un épilogue. Pourquoi pas ? Mais, j'ai eu l'impression que cet épilogue n'était pas fini, pas travaillé. Non seulement inutile, mais en plus, pour moi, il gâche le tout… Dommage.
Nick, père de famille idéal et un mari comblé, est un acteur raté qui donne à présent des cours de théâtre dans un collège.
Angela,12 ans, est en échec scolaire depuis la séparation des ses parents un an plus tôt.
Après une tentative de suicide loupée, elle avoue à sa mère avoir subi des attouchements de la part de son professeur. Lui clame son innocence.
Qui ment ? Quels secrets cachent-ils ?
Pour une fois, je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages principaux. Nick et Angela, malgré leur mal-être, n'ont pas réussi à m'émouvoir. Contrairement à leur entourage. Donna, la maman d'Angela, et Marina, la femme de Nick, qui ont su faire preuve d'un courage exemplaire et les soutenir dans les moments les plus difficiles.
La plume de Lisa Ballantyne, sensible et juste, donne beaucoup de gravité à ce roman.
Un livre superbement construit que j'ai dévoré d'une traite. L'auteure alterne les chapitres avec ses différents personnages et cela donne un rythme fou à ce thriller captivant !
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Lisa Ballantyne, et je n'ai pas été déçu. C'est un roman psychologique bien mené, et l'auteur sème parfaitement le trouble. Je me suis attaché aux personnages, que ce soit Nick ou Angela, sa jeune élève. Qui dit vrai ? Nick est coupable vis-à-vis de la population, sa vie devient un enfer. du côté d'Angela, certaines découvertes entraînent un questionnement. Les chapitres alternent les points de vue de Nick, Angela, Marina (la femme de Nick), Donna et Stephen (les parents d'Angela). La tension monte pour le plaisir du lecteur: où se trouve la vérité ?
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Avec ce livre, je suis largement sortie de ma zone de confort. En effet, je lis très peu de romans noirs car les histoires se rapprochent tellement des faits divers qu'on entend souvent aux infos et ce n'est pas ce que je recherche dans la lecture… Au loup ne déroge pas à cette règle, l'histoire peut tout à fait se retrouver dans le 13h de JPP...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un roman au sujet sensible, mais abordé avec tact. A chaque chapitre, le point de vue change on passe des personnages principaux comme Angela et Nick mais aussi les parents d'Angela et l'entourage de Nick. Tout est fluide, le suspens reste tout au long du livre. Une lecture appréciée.
Quand j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai eu peur que ce soit une pâle copie de «The best kind of people», de Zoe Whittall (livre qui, à ma connaissance, n'est pas traduit en français). Heureusement, cela n'est pas du tout le cas. On retrouve seulement (et c'est tout à fait logique) l'idée d'inconnus qui, ne se basant que sur des rumeurs, menacent celui qui est accusé.

L'auteur a bien joué. Au départ, Nick semble être un homme normal: marié, deux enfants, etc. Quant à Angela, on voit tout de suite que son équilibre est perturbé. C'est là que j'ai pensé que Lisa Balantyne pointait trop cela du doigt: Nick est propre sur lui, Angela semble complètement instable.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Angela est une jeune adolescente rebelle et difficile. Lors d'une dispute particulièrement violente avec sa mère, Angela déclare qu'elle a été sexuellement agressée par son professeur de théâtre. de son côté, Nick, le professeur et père de famille, nie les faits. L'un deux ment, mais qui ? Et si la vérité était plus compliquée qu'il n'y paraît ? Pour le découvrir, Lisa Ballantyne propose un récit à plusieurs voix où chacun essaie de faire entendre la sienne. Si j'ai deviné la fin un peu trop rapidement, j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture. Au Loup est un très bon thriller psychologique habilement construit. J'ai particulièrement apprécié le fait de suivre un drame à travers les yeux des différents personnages.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Oh purée ! Il ne manque pas grand chose pour que ce livre soit un coup de coeur !
Chaque chapitre correspond à un personnage. J'adore ça parce que ça nous permet de connaître le ressenti de chacun.
Je me suis surprise à ne pas m'attendrir sur la "victime" Angela. Je me suis surprise à défendre "l'accusé" Nick....Et c'est là tout le délire du livre ! Si finalement tout était embrouillé ?!
Ce qui me manque pour le coup de coeur c'est que finalement j'avais découvert "le loup" avant que ce ne soit dévoilé...pas grave !
Un livre que j'ai lu en 2 jours, c'est un livre qui m'a plu !