Frédéric Ballester (Autre)
Mairie de Cannes (15/05/2017)
Cette exposition se présente sous la forme d’une confrontation où deux mondes opposés dans la modernité s’improvisent, celui du surréalisme issu de la révolution Dada pour les oeuvres novatrices
de Man Ray, et celui d’un art décoratif plus classique, autour des oeuvres de Jean-Gabriel Domergue et Odette Maugendre, deux créateurs qui ont par leur pratique moderniste participé à
l’évolution de l’art décoratif au XXe siècle.
Que lire après Man RayVoir plus
A l'occasion de l'exposition " Man Ray : un regard clandestin chez les Domergue" qui a eu lieu pendant l'été 2017 à la Villa Domergue à Cannes, la mairie de Cannes a publié ce catalogue bilingue français/anglais. Hormis la préface et le mot du maire, le livre présente peu de texte. Les reproductions des oeuvres présentées lors de l'exposition, essentiellement des photos, des dessins et quelques tableaux de Man Ray sont d'excellentes qualité et justifient à elles seuls l'acquisition du catalogue. Une courte biographie de Mana Ray en fin d'ouvrage vient compléter l'ensemble.
L'exposition et le catalogue sont une excellente introduction à l'oeuvre et à la vie de l'artiste, les quelques dessins représentant des portraits et corps de femmes notamment sont particulièrement intéressants.