Je découvre Tamara Balliana avec cet opus et j'ai vraiment beaucoup appréciée ma lecture.

Nous suivons au début de cette lecture Julia qui se propose de faire la baby sitter pour son amie Libby afin que celle-ci puisse s'octroyer une après-midi shopping sans ses enfants. Oui mais confier ses enfants à Julia n'est pas sans danger et le petit Kyle va se coincer la main dans le sable en cherchant un trésor enfoui, tout cela se terminera aux urgences et Julia devra prévenir Libby.

Tout semble par la suite aller de travers dans la vie de Julia suite au trésor que Kyle a trouver, qui se trouve être une superbe bague de valeur.

Entre son frère à nouveau en garde à vue , son syndrome du tableau vide et le fait qu'elle soit presque sur la paille, Julia est prête à tout pour trouver de l'argent y compris à faire des petits-boulots

Et si la lumière apparaissait au bout du tunnel? Et si au contraire du mauvais karma cette bague apportait tout à fait autre chose?

Une lecture rafraichissante et qui se lit d'une traite.
Ayant apprécié le tome un de Bay village, c'est avec plaisir que grâce à net galley et Amazon Publishing France j'ai dévoré Diamant & mauvais karma de Tamara Balliana. Lu d'une traite évidemment, car j'ai profité de mes vacances pour le dévorer :)
J'ai apprécié de retrouver le quartier de Bay Village, à Boston. Nous croisons certains personnages du premier tome, notamment Amy ou le lieutenant Tom McGarrett, mais pas seulement.
Cette fois ci l'héroïne est Julia, une jeune femme très attachante. Elle garde les enfants de son amie Libby quand elle trouve, dans un bac à sable, une bague... Mais pas n'importe laquelle bague, un diamant ! Et après la découverte de l'objet il lui arrive plein de malheurs, de quoi penser que cette satanée bague a un mauvais karma. Elle se met en tête de retrouver le propriétaire de cette bague, ce qui va donner lieu à de sacrés aventures.
J'ai adoré ce roman, encore plus que le premier ! le personnage de Julia m'a énormément plu, elle est drôle, touchante, attachante...
J'ai également aimé un autre personnage, très présent dans ce roman, mais je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir de qui je parle ;)
L'histoire est bien ficelée, et le fait de retrouver certains personnages du tome un est très sympa.
On a ici une très bonne comédie romantique, très réussie, et à qui je mets évidemment cinq étoiles.
Hâte de lire le tome trois :)
Julia s'occupe des deux enfants d'une amie, ils vont au parc. C'est alors que le petit garçon trouve une bague de fiançailles dans le bac à sable. Depuis Julia ne rencontre que des soucis.

Mon avis: J'ai adorée retrouve la plume de l'auteure.
Le tome 2 de cette saga est drôle et on suit le groupe d'amis au même moment que le tome 1.
La comédie romantique est drôle et les personnages sont attachants. La rencontre entre Julia et Matt est plutôt pas conventionnel et ça m'a beaucoup plus.
C'est un livre sans prise de tête parfait pour l'été!!
Dans ce spin-off qui met en valeur Julia, un des personnages secondaires du premier volet « Coup de foudre et quiproquos », on retrouve l'univers plein de situations amusantes, de rebondissements et de romance de Tamara Balliana. Les caractères des personnages sont bien brossés, les aventures parfois rocambolesques, le happy-end attendu avec joie. Une fois encore, un roman qui se lit comme une friandise, de la romance à l'état brut, comme le diamant dont elle parle.
Tome 2 de la série Bay Village.

Quand Julia, l'amie de Amy, trouve dans un parc une bague avec un diamant. Julia croit au mauvais karma et pense que cette bague lui porte malchance... En voulant la rendre à son propriétaire, elle va croiser le chemin de Matt.
Ce tome 2 qui se concentre sur Julia est une comédie romantique aussi sympathique et agréable à lire que le 1er tome.
J'avais adoré découvrir les aventures d'Amy et de sa bande de copines déjantées dans Coup de foudre & Quiproquos. Alors quel bonheur de me plonger dans cette seconde comédie romantique de Tamara Balliana, Diamant & mauvais Karma, ou quand une bague de fiançailles amène son lot de tragédies.

Julia est artiste-peintre en manque d'inspiration, célibataire, presque 30 ans. Elle cumule les petits boulots et vit dans un appart miteux du quartier bobo de Boston « Bay Village ». Par un jour de grande bonté, elle propose à Libby de garder ses 2 enfants. Avec Julia comme baby-sitter, les ennuis ne sont jamais loin : au parc, dans le bac à sable, l'un d'eux se blesse en trouvant un trésor. Une bague, un magnifique solitaire en diamant qui a tout l'air d'un vrai !

C'est alors que les catastrophes vont s'enchaîner : les urgences pédiatriques pour Kyle le fils de Libby. L'arrestation de son frère Grant, soupçonné d'être mêlé à une affaire de drogue. Mais ce n'est pas tout, car elle perd son job de serveuse, son unique moyen de payer le loyer. Et cerise sur le gâteau : Julia serait hypothétiquement enceinte de Dimitri un acrobate bulgare qui vient de la larguer…
Bref, la poisse absolue ! Coïncidences ou pas, et si cette bague avait un mauvais karma ?
Alors plutôt que de la garder ou de la vendre, elle veut absolument retrouver le ou la propriétaire de cette bague. Lui rendre cet objet maudit afin d'éloigner le mauvais sort !
Et si l'amour venait lui aussi perturber cette quête ?

Ce second roman n'est pas une suite mais plutôt un « spin off » de Coup de foudre & quiproquos : on suit cette fois Julia, l'amie d'Amy, avec toutefois quelques clins d'oeil à la première histoire. Ce livre peut donc tout à fait se lire indépendamment du premier.
Tamara Balliana a le don d'écrire des comédies romantiques complètement rocambolesques. Que de rebondissements et d'aventures dans cette histoire qui se dévore d'une traite. Les situations s'enchaînent, puis se recroisent selon le point de vue des 2 héros. C'est donc une histoire que l'on découvre sous différents angles et dont les mystères se dévoilent petit à petit. Une fois encore je ne suis pas déçue par cette auteure, qui m'a transportée dans cet univers américain frais et trépidant, avec l'amour comme fil conducteur. Un joli roman feel-good comme je les aime. Une lecture estivale qui vous enchantera à coup sûr !
Dans la même veine que le 1er tome, « Diamant & mauvais karma » nous permet de faire plus ample connaissance avec Julia, la « baba cool » de la bande de filles de Bay Village. Si celle-ci avait été très discrète dans le précédent tome, l'auteure se rattrape ici et nous offre une personnage féminin attachant, sensible et honnête qui va devoir gérer différents problèmes personnels comme les problèmes judiciaires de son frère (qui va venir habiter chez elle) et surtout son cas de conscience avec la découverte d'un énorme bijou qui doit coûter très cher et qui pourrait lui simplifier l'existence si elle le revendais….Mais voilà, tout n'est pas si simple dans la vie…Enfin, surtout dans celle de Julia…

En parallèle, nous faisons la connaissance de Math, un avocat talentueux fiancé à la fille du chef du prestigieux cabinet où il travaille…..Son couple n'est pas aussi idyllique qu'il le pense et ses nombreuses rencontres « fortuites » avec Julia vont lui prouver que lorsque le destin veut réunir deux personnes, il y a arrivera toujours et par n'importe quel moyen !

Alors oui, j'ai trouvé cette histoire très rafraîchissante et ça a été vraiment un très bon moment de lecture. Je ne m'ennuie pas du tout avec toutes ces histoires de ce groupe de copines un peu à la Sex & the City (en beaucoup plus soft évidemment !). J'ai donc hâte de lire le prochain tome qui sera consacré à Zoé, la « fille à papa » et à Thomas, le policier qui était présent dans le premier tome... Et je pense que l'auteure va faire une histoire entre Maddie et Adam le frère de Julia, vu les petits indices de leur attirance semé dans « Diamant & mauvais karma »…. Vivement la suite !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
J'avais particulièrement apprécié le premier tome, d'ailleurs l'auteure m'avait agréablement surprise donc lorsque j'ai reçu ce deuxième tome, j'étais plus qu'enchantée.

Cette fois-ci, nous avons la chance de connaître un peu plus Julia. Elle est peintre et quelque peu désordonnée. Elle a des expressions assez singulières lorsqu'elle est en colère et disons, que cela arrive fréquemment depuis quelque temps. En fait, le sort semble s'acharner sur elle depuis qu'elle a en sa possession un magnifique solitaire trouvé dans un bac de sable du jardin d'enfants. Son frère s'est fait arrêter, elle a attrapé une grippe qui dure depuis plusieurs jours, elle a du retard et soupçonne sérieusement d'être enceinte, sans oublier qu'elle a perdu deux emplois!

Matthew est avocat et il est sur le point de demander sa copine en mariage. Cette journée-là, il arrive plus tôt à la maison et découvre Kathleen au lit avec le jardinier. Quelques heures plus tard en sortant d'un bar avec son meilleur ami Noah, ils décident d'aller faire des bêtises au jardin d'enfants. Noah perdra le magnifique solitaire dans le bac de sable. Les jours suivants, Matthew démissionnera de son travail pour devenir associé avec un ami et se séparera définitivement de Kathleen.

Le sort s'acharnant sur Julia, elle décide de retrouver le propriétaire de la bague et ainsi rééquilibrer son karma. Lorsqu'elle arrive devant Matthew, ils se rendent compte que depuis quelques jours déjà, leurs chemins se sont régulièrement croisés. Est-ce que cette bague chercherait à les rapprocher?

Tamara Balliana vient de nous concocter un deuxième tome tout aussi intéressant que le premier. En premier lieu, j'ai bien aimé le fait qu'elle ait divisé le roman en trois parties. Dans la première partie, nous apprenons à connaître Julia et l'intrigue prend place. Ensuite, l'auteure revient au début des événements, mais selon la vision de Matthew. Et finalement, elle termine le roman avec la rencontre de ces deux êtres réunis autour d'un solitaire et nous sentons la tension qui monte entre eux.

Contrairement au premier tome, nous ne sommes pas du tout dans une intrigue policière, mais vraiment au sein d'une jolie romance. L'écriture est plus légère et un brin plus humoristique. Les expressions et le caractère de Julia donnent une belle gamme de couleurs au récit. de plus, il est agréable de retrouver les personnages du premier tome et de voir leur évolution.

Plusieurs passages m'ont fait sourire grâce aux petites touches d'humour que l'auteure a su insérer tout au long du récit et j'ai particulièrement aimé la vision artistique de Matthew face aux oeuvres de Julia. Cela m'a émue. Un deuxième tome que j'ai bien aimé et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de cette saga.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Belle decouverte avec cet opus de Tamara Balliana et je compte lire les autres
Croyez-vous au mauvais Karma ?  En tous cas Julia y croit. Car après la découverte d une bague dans le bac à sable du parc par Kyle le fils de son amie Libby ,  tout va de travers dans la vie de Julia (urgences, garde à vue de son frère, perte d'emplois....) Parviendra-t-elle à déjouer le MAUVAIS Karma...pour vous le découvrir n' hésitez pas à  lire cette comédie romantique pleine de peps , drôle que j ai dévorée .
J ai beaucoup ri et cela fait du bien c' est donc une lecture avec laquelle vous passerez un bon moment ça c' est certain 😉
Un super roman dans la veine du premier. J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai été heureuse de retrouver les personnages du premier tome. L'histoire est tout aussi prenante que le premier livre. Et toujours aussi déjantée. Il me tarde de lire le dernier tome de cette série.