Ayant apprécié le tome un de Bay village, c'est avec plaisir que grâce à net galley et Amazon Publishing France j'ai dévoré Diamant & mauvais karma de Tamara Balliana. Lu d'une traite évidemment, car j'ai profité de mes vacances pour le dévorer :)
J'ai apprécié de retrouver le quartier de Bay Village, à Boston. Nous croisons certains personnages du premier tome, notamment Amy ou le lieutenant Tom McGarrett, mais pas seulement.
Cette fois ci l'héroïne est Julia, une jeune femme très attachante. Elle garde les enfants de son amie Libby quand elle trouve, dans un bac à sable, une bague... Mais pas n'importe laquelle bague, un diamant ! Et après la découverte de l'objet il lui arrive plein de malheurs, de quoi penser que cette satanée bague a un mauvais karma. Elle se met en tête de retrouver le propriétaire de cette bague, ce qui va donner lieu à de sacrés aventures.
J'ai adoré ce roman, encore plus que le premier ! le personnage de Julia m'a énormément plu, elle est drôle, touchante, attachante...
J'ai également aimé un autre personnage, très présent dans ce roman, mais je n'en dirais pas plus, à vous de découvrir de qui je parle ;)
L'histoire est bien ficelée, et le fait de retrouver certains personnages du tome un est très sympa.
On a ici une très bonne comédie romantique, très réussie, et à qui je mets évidemment cinq étoiles.
Hâte de lire le tome trois :)
Dans ce spin-off qui met en valeur Julia, un des personnages secondaires du premier volet « Coup de foudre et quiproquos », on retrouve l'univers plein de situations amusantes, de rebondissements et de romance de Tamara Balliana. Les caractères des personnages sont bien brossés, les aventures parfois rocambolesques, le happy-end attendu avec joie. Une fois encore, un roman qui se lit comme une friandise, de la romance à l'état brut, comme le diamant dont elle parle.
Tome 2 de la série Bay Village.

Quand Julia, l'amie de Amy, trouve dans un parc une bague avec un diamant. Julia croit au mauvais karma et pense que cette bague lui porte malchance... En voulant la rendre à son propriétaire, elle va croiser le chemin de Matt.
Ce tome 2 qui se concentre sur Julia est une comédie romantique aussi sympathique et agréable à lire que le 1er tome.
Dans la même veine que le 1er tome, « Diamant & mauvais karma » nous permet de faire plus ample connaissance avec Julia, la « baba cool » de la bande de filles de Bay Village. Si celle-ci avait été très discrète dans le précédent tome, l'auteure se rattrape ici et nous offre une personnage féminin attachant, sensible et honnête qui va devoir gérer différents problèmes personnels comme les problèmes judiciaires de son frère (qui va venir habiter chez elle) et surtout son cas de conscience avec la découverte d'un énorme bijou qui doit coûter très cher et qui pourrait lui simplifier l'existence si elle le revendais….Mais voilà, tout n'est pas si simple dans la vie…Enfin, surtout dans celle de Julia…

En parallèle, nous faisons la connaissance de Math, un avocat talentueux fiancé à la fille du chef du prestigieux cabinet où il travaille…..Son couple n'est pas aussi idyllique qu'il le pense et ses nombreuses rencontres « fortuites » avec Julia vont lui prouver que lorsque le destin veut réunir deux personnes, il y a arrivera toujours et par n'importe quel moyen !

Alors oui, j'ai trouvé cette histoire très rafraîchissante et ça a été vraiment un très bon moment de lecture. Je ne m'ennuie pas du tout avec toutes ces histoires de ce groupe de copines un peu à la Sex & the City (en beaucoup plus soft évidemment !). J'ai donc hâte de lire le prochain tome qui sera consacré à Zoé, la « fille à papa » et à Thomas, le policier qui était présent dans le premier tome... Et je pense que l'auteure va faire une histoire entre Maddie et Adam le frère de Julia, vu les petits indices de leur attirance semé dans « Diamant & mauvais karma »…. Vivement la suite !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Belle decouverte avec cet opus de Tamara Balliana et je compte lire les autres
Croyez-vous au mauvais Karma ?  En tous cas Julia y croit. Car après la découverte d une bague dans le bac à sable du parc par Kyle le fils de son amie Libby ,  tout va de travers dans la vie de Julia (urgences, garde à vue de son frère, perte d'emplois....) Parviendra-t-elle à déjouer le MAUVAIS Karma...pour vous le découvrir n' hésitez pas à  lire cette comédie romantique pleine de peps , drôle que j ai dévorée .
J ai beaucoup ri et cela fait du bien c' est donc une lecture avec laquelle vous passerez un bon moment ça c' est certain 😉
Quand j'ai vu que le second tome de Bay Village était disponible sur NetGalley, je n'ai pas hésité une seule seconde à le solliciter et attendre qu'il soit disponible. Je remercie les Editions AmazonPublishing pour avoir accéder à ma sollicitation.

L'histoire est rythmé en deux temps, on va suivre parallèlement Julia et Matt. J'aime beaucoup cette façon de présenter les personnages, ça nous permet de suivre un bout de leur vie sans avoir à se mélanger.

Julia est une artiste et une jeune femme que j'aime beaucoup, à travers ses journées, on va apprendre à connaitre autant ses peurs que ce qui lui fait plaisir, c'est à travers une multitude de situations assez incroyables qu'elle va se donner une mission qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Lorsque je suis arrivée sur les passages de Matt, je l'ai presque tout de suite apprécié, il est différent de l'image de l'homme que je m'étais imaginée et au fil des pages, je l'appréciais déjà beaucoup.

J'aime beaucoup ce type de romance, c'est rythmé, c'est assez drôle par moment et surtout ça détend, autant pour le premier tome j'avais des réserves autant pour celui-ci je l'ai tout de suite aimé. Cette alchimie qui se tisse entre Julia et Matt donne l'histoire quelque chose de très beau. Ce que j'ai vraiment aimé, c'était les situations, ils arrivent toujours à se trouver alors qu'il ne se cherche absolument pas, on pourrait croire que ce sont des coïncidences mais honnêtement je n'y ai pas cru un seul moment.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur histoire, elle est presque incroyable mais elle a quelque chose de tendre, de drôle et de rassurant. C'est exactement la lecture qui me fallait au moment où je l'ai commencé.

Les personnages sont vraiment attachants et même s'ils ont quelques différences qui pourraient sembler importantes, ils s'accordent tellement bien que ça rend leur histoire encore plus belle.

Ce second tome est une réussite, c'est léger, drôle et ça se lit facilement, on passe un super moment sachant que ce tome fait quelques petits clin d'oeil au premier tome (Coup de foudre & Quiproquos)

Cette saga est un petit bijou de romance, ça se lit tout seul et lorsqu'on a terminé le tome, on en redemande. Je n'ai qu'une hâte, que le troisième tome sorte et découvrir laquelle des filles sera mise en avant
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
vec un titre comme ça et un résumé si joliment tourné, je sais que Tamara BALLIANA va m'emmener dans un univers où je ne peux m'ennuyer !

Je fais tout mon possible pour ne pas être trop enjouée mais c'est plus fort que moi, j'adore cette auteure. Elle m'a embarquée avec Love in Provence (cliquez ici) et m'a envoûtée avec Coup de foudre & quiproquos (cliquez ici). Que puis-je faire ?
Lire… lire… lire encore des romans de Tamara BALLIANA. Oui, c'est de l'auto-édition et c'est du top ! J'en redemande.
J'aime le style de narration de Diamant & mauvais karma.
Deux personnages. Deux vies en parallèle qui se croisent, certes, mais patience… Leurs points de rencontre, nous les connaissons, nous les lecteurs et lectrices. On les flaire à plein nez et cela n'enlève pas leurs charmes.
Eux, non… Ces bousculades sont grosses… ces croisements sont amusants… le Lecteur (la lectrice que je suis) a de la « hauteur » par rapport à toutes les catastrophes que Julia et Matt vivent indépendamment (ou presque) l'un de l'autre.
Nous savons qu'ils sont destinés à se rencontrer, à se séduire et à s'aimer. L'attrait de ce livre réside donc dans le charme de toutes ces improbabilités qui se mêlent à leur existence. Ces événements incongrus, presque juxtaposés dans la première partie de l'histoire, prennent une valeur toute particulière pour Matt, puis pour Matt et Julia. Ils s'organisent, ils se révèlent… ils les révèlent… Je suis conquise !
D'une simple narration romantique, Tamara BALLIANA conçoit un roman construit, intelligent et attendrissant. J'aime vraiment ce fil narratif. J'aime aussi la chute de l'histoire, tendre. Jusqu'à la fin, et encore plus, je suis séduite par Bay Village.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Pour Julia, c'est la traversée du désert en ce moment. Autant dans sa vie personnelle que professionnelle. En mal d'inspiration, de fric et d'amour, on pourrait croire qu'elle frôle la dépression. Mais, c'est mal connaître Julia. Une fière et une fonceuse née. Elle préfère s'épuiser en accumulant les petits boulots pour faire face au quotidien qu'à accepter de l'aide. Jusqu'au jour, où un gros diamant monté sur une bague de fiançailles se retrouve sur son chemin. La vie lui sourit-elle enfin ? Détrompez-vous, ce trésor ne fera pas briller son quotidien, bien au contraire. Car depuis, sa vie n'est qu'une série noire de péripéties dont elle n'arrive pas à se défaire. Il faut croire que ce diamant s'il a fait le bonheur de sa propriétaire, à elle, il n'apporte que des tracas dont elle se serait passée. Oui, vous avez bien compris. Julia croit au karma et le sien n'est pas des plus ragoûtant jusqu'à aujourd'hui. Elle ne sait pas encore que ce diamant va sceller sa destinée.

Matt, quant à lui, est sur le point de se mettre à genoux pour faire sa demande à sa compagne. Il est temps qu'il fasse d'elle une femme honnête. Non qu'il soit pressé de se passer la corde au cou, mais c'est surtout pour lui faire plaisir à elle. En plus, les sous-entendus du père de la future mariée, et aussi son patron, sont bien arrivés à bonne destination. S'il veut se consacrer à sa carrière de futur associé, autant en finir et réaliser leurs rêves maritaux.

Ce jour-là, muni du plus gros et plus beau diamant, il rentre chez lui assez tôt, ce qui est inhabituel de sa part, pour enfin entrevoir le vrai visage de celle à laquelle il allait se lier pour la vie. Il ne savait pas que le destin était en train de tisser un fil autre que celui qu'il avait prévu.

Quel bonheur de retrouver la plume de Tamara Balliana. Après m'être délecté de Coup de foudre & Quiproquos, je me suis replongée dans cette comédie romantique pleine de peps. le personnage de Julia m'a touchée et beaucoup fait rire. Elle manie les mots avec humour et virulence. C'est aussi la reine de l'auto-dérision. Désabusée, superstitieuse et a une phobie du mariage et des enfants. de la vie rangée dans l'ensemble. Mais au fond d'elle, il y a des restes romanesques, des rêves d'enfant, même si elle préfère se pendre que se l'avouer. Sa rencontre avec le beau Matt, va nous conforter dans l'idée que Julia a bien plus à offrir que quelques étreintes furtives et sans conséquences qu'elle ne le croit.

Encore une fois, la bande délurée de Julia, que j'ai pris plaisir à retrouver dans ce deuxième tome, était de bonne compagnie. Des filles qui ne craignent pas de partir à l'aventure quand c'est pour aider l'une d'elles. Elles sont solaires, solidaires et généreuses.

Tamara s'est renouvelée dans ce deuxième volet alors que je pensais retrouver le même schéma du premier. Et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle a mené l'intrigue de ce récit. Partant d'un simple bac à sable pour arriver au dénouement final. Un joli coup de maître. Je trouve cela innovant, ingénieux et fait son petit effet. En somme, une excellente comédie sentimentale distrayante et avec une bonne dynamique. Une lecture légère, fraîche et enlevée à consommer sans modération.

Dans l'attente de l'histoire de Zoey, vu le personnage, cela promet d'être explosif !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Coup de coeur !

Bon vendredi à tous !

Quelle meilleure façon de commencer un weekend qu'en vous postant une nouvelle chronique ! N'est-ce pas ? Et au moment où je vous écris ces lignes, je peux vous dire que je flotte encore sur un nuage. Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous dis ça ? Eh bien, la réponse est très simple. C'est tout simplement la faute à ma dernière lecture. Diamant & Mauvais Karma fut la lecture parfaite pour moi cette semaine. Les romans de type chick-lit sont des romans que j'affectionne particulièrement pour plusieurs raisons comme le fait qu'ils nous donnent l'impression que la vie est toujours plus belle, mais surtout parce qu'ils font du bien au moral. Et disons qu'avez l'hiver qui s'étirait beaucoup trop à mon goût, j'en avais vraiment besoin. Tout ça pour vous dire que, dès le début du roman, on se rend rapidement compte qu'on aura droit à une histoire drôle avec des personnages hauts en couleur. Disons que la manière dont Julia, le personnage principal, parle d'elle-même, donne tout de suite le ton à l'histoire. Elle est très réaliste vis à vis d'elle-même et je crois que c'est ce côté d'elle qui me l'a rendu tout de suite plus attachante. Alors ajoutez à ça le fait de trouver une bague de fiançailles dans un parc pour enfant avec des péripéties toutes plus inattendues les unes que les autres, vous avez dores et déjà tous les ingrédients gagnants afin de faire un roman coup de coeur. Mais est-ce que ce fut un coup de coeur pour moi ? D'accord, je dois l'avouer, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire que j'ai littéralement dévorée. À chaque fois que je plongeais mon nez entre ses pages, le monde autour de moi cessait d'exister et je vivais à la place de Julia. Ce roman m'a fait découvrir la plume de Tamara Balliana et je dois vous dire que je suis agréablement surprise. Je compte même retenter le coup sur un autre de ces romans puisque je suis certaine que j'aurais les même ressentis après ma lecture. En somme, ce fut une lecture stupéfiante et très captivante. J'ai adoré du début à la fin.

Il est maintenant temps de vous faire un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de plonger dans celui-ci tout comme moi j'ai pris plaisir à le faire. le roman commence donc avec Julia qui se prépare à passer une journée en tant que babysitter auprès des deux enfants d'une de ses meilleures amies et alors qu'elle est à nouveau en retard, elle se demande ce qui a bien pu se passer pour qu'elle ait proposer cela à son amie. Elle ne veut pas devenir mère et est très mal à l'aise avec les enfants. C'est donc avec beaucoup d'appréhension qu'elle attend la prochaine catastrophe. C'est au parc pour enfants que la première arrivera. En voulant récupérer un trésor, en fait il s'agit d'une bague avec un très gros diamant, le petit garçon de son amie se blesse au bras. Hop, direction l'hôpital où sa route croisera celle d'un homme mystérieux que la vie n'arrêtera pas de mettre sur son chemin par la suite. Qui est-il ? Qu'arriva-t-il à Julia alors que les catastrophes semblent s'accumuler depuis qu'elle a la bague en sa possession ? À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que vous en aurez pour tous les goûts avec ce roman. Personnellement, il n'y en a pas un que j'ai détesté, ce qui est plutôt rare quand je lis une histoire. Chaque personnage vient ajouter son petit piquant au roman et s'il n'en avait manqué qu'un, je suis sûre qu'il aurait définitivement manquer quelque chose à celui-ci. Par contre, comme je ne peux pas vous parler de tous les personnages, j'ai décidé de me concentrer sur Julia. Cette jeune femme vient d'une famille vraiment dysfonctionnelle où tous les membres sauf elle ont fait de la prison alors elle a vite appris à se débrouiller toute seule dans la vie et de prendre soin de son petit frère autant qu'elle le pouvait. Par contre, ça a causer chez elle un gros problème de confiance envers les autres et elle n'ose pas demander d'aide. Elle préfère s'arranger par elle-même de peur d'être déçue. Tout au long du roman, les évènements l'amèneront à beaucoup se remettre en question et on la verra évoluer pour devenir celle qu'elle aurait dû être durant tout ce temps. Elle mérite vraiment d'être connue, croyez-moi.

En conclusion, j'ai adoré ce roman du début à la fin et j'ai passé un très bon moment entre ses pages. Ce fut un gros coup de coeur qui m'a fait beaucoup de bien au moral en ces temps un peu plus gris. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je vous en conseille la lecture. Un chose est sûre, c'est que vous ne vous ennuierez jamais à travers les pages de ce roman, croyez-moi. Alors n'hésitez plus et procurez-vous ce roman ! Vous ne le regretterez pas.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Me voici de retour à Bay Village!! Nous allons découvrir l'histoire de Julia, la moins ponctuelle des copines d'Amy. Dans le tome 1, on sent une tension entre Libby et Julia. Et bien, justement, nous allons comprendre pourquoi, et pour cela, il va falloir remonter un petit peu le temps...
Julia est une jeune artiste peintre au look bohème et décalé. Elle n'est pas du tout à l'aise avec les enfants mais voyant son amie Libby au bord de l'épuisement, elle se voit lui proposer de jouer la baby sitter le temps d'un après-midi. Et lorsque que l'un d'eux se blesse au parc, cela ne fait que confirmer son incapacité à gérer une progéniture. Mais le petit garçon est pourtant ravi car il a trouvé un trésor : un énorme solitaire. Dans la précipitation pour se rendre à l'hôpital, il le confie à Julia. Et à partir de ce moment, les soucis vont s'accumuler. Panne d'inspiration, problèmes familiaux... Julia finir par se demander si la bague ne serait pas maudite...?

Vous croyez au destin, que rien n'arrive par hasard? Ce roman va vous plaire! Julia est assez déjantée et spirituelle, et ce tome 2 lui ressemble. L'ambiance est vraiment différente de celle présente dans Coup de foudre et quiproquos. C'est plus léger et fantaisiste. Et cela m'a beaucoup plu. Même la construction du roman est différente et c'était une agréable surprise de voir l'auteure changer les codes habituels. En général, on constate le même schéma d'un livre à l'autre dans une série. Fini le partage de la narration à chaque chapitre. Ici, il y a 3 grandes parties: une pour Julia, une pour Matt et enfin une commune. Au fil des pages, le destin de ces deux personnages va s'entremêler plus d'une fois. Et, comme pour le tome 1, on a cette envie irrépressible de vouloir connaître le dénouement!
Matt est Julia sont très différents par rapport à leur origine sociale, leur secteur professionnel, leur personnalité, mais étrangement je trouve leur couple en symbiose et on s'attache vite à eux de par leur sympathie. J'ai adoré les jurons de Julia. Ils m'ont fait penser à une de mes amies qui utilisent souvent des expressions aussi loufoques.
Un autre point fort de ce roman est de pouvoir vivre une histoire à part entière alors qu'elle recoupe à plusieurs reprises le tome 1. Autant je peux affirmer que ce tome peut être lu indépendamment du précédent, autant je vous le déconseille car vous passeriez à côté de beaucoup de clins d'oeil ou éléments.

J'ai aimé les deux premiers romans de cette série mais pour des raisons différentes. le premier pour son intrigue et sa chute; le second pour sa légèreté et sa fantaisie. Il me tarde de commencer le dernier opus et de découvrir ce que Tamara Balliana a pu réserver à la sulfureuse Zoey qui ne mâche pas ses mots. J'espère que son héros sera à la hauteur pour dompter la lionne qui sommeille en elle...Elle n'en fera qu'une bouchée sinon!

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..