Je découvre Tamara Balliana avec cet opus et j'ai vraiment beaucoup appréciée ma lecture.

Nous suivons au début de cette lecture Julia qui se propose de faire la baby sitter pour son amie Libby afin que celle-ci puisse s'octroyer une après-midi shopping sans ses enfants. Oui mais confier ses enfants à Julia n'est pas sans danger et le petit Kyle va se coincer la main dans le sable en cherchant un trésor enfoui, tout cela se terminera aux urgences et Julia devra prévenir Libby.

Tout semble par la suite aller de travers dans la vie de Julia suite au trésor que Kyle a trouver, qui se trouve être une superbe bague de valeur.

Entre son frère à nouveau en garde à vue , son syndrome du tableau vide et le fait qu'elle soit presque sur la paille, Julia est prête à tout pour trouver de l'argent y compris à faire des petits-boulots

Et si la lumière apparaissait au bout du tunnel? Et si au contraire du mauvais karma cette bague apportait tout à fait autre chose?

Une lecture rafraichissante et qui se lit d'une traite.
J'avais adoré découvrir les aventures d'Amy et de sa bande de copines déjantées dans Coup de foudre & Quiproquos. Alors quel bonheur de me plonger dans cette seconde comédie romantique de Tamara Balliana, Diamant & mauvais Karma, ou quand une bague de fiançailles amène son lot de tragédies.

Julia est artiste-peintre en manque d'inspiration, célibataire, presque 30 ans. Elle cumule les petits boulots et vit dans un appart miteux du quartier bobo de Boston « Bay Village ». Par un jour de grande bonté, elle propose à Libby de garder ses 2 enfants. Avec Julia comme baby-sitter, les ennuis ne sont jamais loin : au parc, dans le bac à sable, l'un d'eux se blesse en trouvant un trésor. Une bague, un magnifique solitaire en diamant qui a tout l'air d'un vrai !

C'est alors que les catastrophes vont s'enchaîner : les urgences pédiatriques pour Kyle le fils de Libby. L'arrestation de son frère Grant, soupçonné d'être mêlé à une affaire de drogue. Mais ce n'est pas tout, car elle perd son job de serveuse, son unique moyen de payer le loyer. Et cerise sur le gâteau : Julia serait hypothétiquement enceinte de Dimitri un acrobate bulgare qui vient de la larguer…
Bref, la poisse absolue ! Coïncidences ou pas, et si cette bague avait un mauvais karma ?
Alors plutôt que de la garder ou de la vendre, elle veut absolument retrouver le ou la propriétaire de cette bague. Lui rendre cet objet maudit afin d'éloigner le mauvais sort !
Et si l'amour venait lui aussi perturber cette quête ?

Ce second roman n'est pas une suite mais plutôt un « spin off » de Coup de foudre & quiproquos : on suit cette fois Julia, l'amie d'Amy, avec toutefois quelques clins d'oeil à la première histoire. Ce livre peut donc tout à fait se lire indépendamment du premier.
Tamara Balliana a le don d'écrire des comédies romantiques complètement rocambolesques. Que de rebondissements et d'aventures dans cette histoire qui se dévore d'une traite. Les situations s'enchaînent, puis se recroisent selon le point de vue des 2 héros. C'est donc une histoire que l'on découvre sous différents angles et dont les mystères se dévoilent petit à petit. Une fois encore je ne suis pas déçue par cette auteure, qui m'a transportée dans cet univers américain frais et trépidant, avec l'amour comme fil conducteur. Un joli roman feel-good comme je les aime. Une lecture estivale qui vous enchantera à coup sûr !
J'avais particulièrement apprécié le premier tome, d'ailleurs l'auteure m'avait agréablement surprise donc lorsque j'ai reçu ce deuxième tome, j'étais plus qu'enchantée.

Cette fois-ci, nous avons la chance de connaître un peu plus Julia. Elle est peintre et quelque peu désordonnée. Elle a des expressions assez singulières lorsqu'elle est en colère et disons, que cela arrive fréquemment depuis quelque temps. En fait, le sort semble s'acharner sur elle depuis qu'elle a en sa possession un magnifique solitaire trouvé dans un bac de sable du jardin d'enfants. Son frère s'est fait arrêter, elle a attrapé une grippe qui dure depuis plusieurs jours, elle a du retard et soupçonne sérieusement d'être enceinte, sans oublier qu'elle a perdu deux emplois!

Matthew est avocat et il est sur le point de demander sa copine en mariage. Cette journée-là, il arrive plus tôt à la maison et découvre Kathleen au lit avec le jardinier. Quelques heures plus tard en sortant d'un bar avec son meilleur ami Noah, ils décident d'aller faire des bêtises au jardin d'enfants. Noah perdra le magnifique solitaire dans le bac de sable. Les jours suivants, Matthew démissionnera de son travail pour devenir associé avec un ami et se séparera définitivement de Kathleen.

Le sort s'acharnant sur Julia, elle décide de retrouver le propriétaire de la bague et ainsi rééquilibrer son karma. Lorsqu'elle arrive devant Matthew, ils se rendent compte que depuis quelques jours déjà, leurs chemins se sont régulièrement croisés. Est-ce que cette bague chercherait à les rapprocher?

Tamara Balliana vient de nous concocter un deuxième tome tout aussi intéressant que le premier. En premier lieu, j'ai bien aimé le fait qu'elle ait divisé le roman en trois parties. Dans la première partie, nous apprenons à connaître Julia et l'intrigue prend place. Ensuite, l'auteure revient au début des événements, mais selon la vision de Matthew. Et finalement, elle termine le roman avec la rencontre de ces deux êtres réunis autour d'un solitaire et nous sentons la tension qui monte entre eux.

Contrairement au premier tome, nous ne sommes pas du tout dans une intrigue policière, mais vraiment au sein d'une jolie romance. L'écriture est plus légère et un brin plus humoristique. Les expressions et le caractère de Julia donnent une belle gamme de couleurs au récit. de plus, il est agréable de retrouver les personnages du premier tome et de voir leur évolution.

Plusieurs passages m'ont fait sourire grâce aux petites touches d'humour que l'auteure a su insérer tout au long du récit et j'ai particulièrement aimé la vision artistique de Matthew face aux oeuvres de Julia. Cela m'a émue. Un deuxième tome que j'ai bien aimé et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de cette saga.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un super roman dans la veine du premier. J'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai été heureuse de retrouver les personnages du premier tome. L'histoire est tout aussi prenante que le premier livre. Et toujours aussi déjantée. Il me tarde de lire le dernier tome de cette série.
Pour Julia, la journée commençait bien, elle soulageait un peu son amie Libby en gardant ses enfants et en les emmenant au parc. Enfin, tout semblait bien se passer jusqu'à ce que Kyle se blesse. Aux Urgences, le petit garçon, confie son trésor à Julia, trésor qui n'est autre qu'un énorme solitaire. Mais avec celui-ci, les catastrophes s'enchaînent et notre jeune femme est persuadée que c'est cette bague qui est responsable de tout cela. Julia n'a plus alors qu'une seule idée en tête, rendre cette bague à son propriétaire pour être tranquille.

Tamara Balliana est une auteure qui revient régulièrement sur le blog maintenant. Après Love in Provence lu il y a maintenant un petit moment, la chronique ici pour rappel, je suis maintenant plongée dans sa série Bay Village. Souvenez-vous, je vous avais parlé du premier tome Coup de foudre & quiproquos juste là, aujourd'hui, je vous parle donc du deuxième intitulé Diamant & Mauvais karma.

Nous avions croisé Julia dans le précédent tome, cette fois-ci, c'est elle qui est au centre de cette histoire. Julia, c'est une jeune femme vive, amusante et aime profiter de la vie. Mais quand les catastrophes s'enchaînent suite à la découverte de cette mystérieuse bague, pour elle, c'est celle-ci qui est responsable de tout cela. Ni une ni deux sa décision de retrouver son/sa propriétaire est prise. Mais à côté de tout ça, il y a aussi toutes ces rencontres furtives avec un mystérieux homme... qui est-il ? Et pourquoi semble-t-il toujours dans les parages ?

Quel plaisir de retourner à Bay Village et de retrouver Julia, mais aussi Tom et Amy. C'est un peu comme retrouver une vieille bande d'amis et continuer l'histoire là où nous l'avions laissé. Ici nouvelle héroïne, mais qu'on connaissait déjà, et nouvelle intrigue qui n'a pas finit de nous faire sourire et rire. On apprend à connaître plus Julia et celle-ci nous charme rapidement. Elle est tellement pleine de fraîcheur, de vivacité et d'humour qu'elle devient un peu une bonne copine au fil des pages. Alors cette enquête pour retrouver le propriétaire de la bague n'en finit pas de nous offrir quelques rebondissements et catastrophes pour notre plus grand plaisir. À côté de tout cela, il y a aussi la rencontre avec un autre personnage... je n'en dirais pas plus pour que vous fassiez vous-même connaissance avec lui, oui oui lui et cela entraîne bien des choses.

Diamant & mauvais karma est un deuxième tome haut en couleur ! Il correspond parfaitement au caractère de Julia, il offre plus d'humour et de peps au fil des pages. Surtout, ce roman se dévore ! On prend tellement de plaisir à suivre les péripéties de Julia qu'on ne voit pas le temps passer et on a vraiment l'impression d'être à ses côtés. Et puis bien des éléments nous intriguent et on souhaite que le voile soit levé pour voir si nos intuitions sont bonnes... ou non !

Tamara Balliana réussit le pari de nous tenir en haleine dans sa série Bay Village. Aussi bien par les romances qui naissent, par les intrigues qui se mêlent, mais surtout par le fait qu'on referme presque avec regret chaque livre. Surtout, ce roman se dévore ! L'humour et l'amour se mêlent au fil des pages pour notre plus grand plaisir, et la façon dont le roman est présenté avec ces trois parties offre un rythme dans l'histoire qu'on apprécie.

Honnêtement ? J'adore cette série que nous propose Tamara Balliana. Dans sa façon d'écrire, de retrouver les personnages déjà croisés, de continuer leur histoire, cela me fait un peu penser à la série Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan et je prends tout autant de plaisir à la lire. du coup, vous comprenez maintenant que j'ai plus que hâte de lire prochainement le troisième tome Fashion Victime & Volte-Face.

Diamant & mauvais karma de Tamara Balliana est disponible chez Montlake Romance.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Chronique de Audrey :

Le mauvais karma semble s'acharner sur Julia depuis qu'elle s'est retrouvée avec une magnifique bague montée d'un diamant. Déjà qu'elle a le syndrome de la toile blanche (elle est peintre), l'enfant de son amie qu'elle gardait a fini aux urgences, son frère est arrêté et la caution est énorme, elle se brouille avec son ami « et plus si affinités », son job d'appoint semble sur la sellette … Qu'est ce qui pourrait être pire ? Très superstitieuse, Julia croit au destin et elle est sûre qu'il faut qu'elle retrouve le propriétaire du solitaire afin d'inverser la malchance.

Julia est un personnage juste et naturel, toujours gaie malgré toutes les péripéties qui lui tombent dessus. Parfois un peu excentrique, son caractère colle totalement avec l'image que l'on se fait d'un peintre. Quant à Matt, il n'est pas hors du commun pour un personnage masculin (avocat grand, beau et riche) mais il est facile de s'attacher à lui grâce à ses réactions humaines envers son ex-femme, et toutes mignonnes face à Julia. Autour d'eux, nous retrouvons l'univers de Coup de foudre & Quiproquos que j'avais pour ma part adoré, ainsi que des personnages secondaires toujours bien travaillés et attachants.

Comme toujours, je me régale avec l'écriture fluide et pleine de peps de Tamara Balliana ! C'est un livre qui donne la bonne humeur et le sourire. L'évolution des personnages est parfois un peu surprenante mais dans l'ensemble, le déroulement est cohérent et agréable à lire grâce à l'humour distillé tout au long du roman. J'ai réellement passé un bon moment avec ce livre et ses personnages simples mais néanmoins travaillés, une trame de récit pas folle mais rythmée par les nombreuses péripéties qui tombent sur la tête de Julia. Un second tome toujours aussi plaisant à lire !

Chronique de Diana :

J’avais hâte de retrouver le style de Tamara Balliana et cette bande de copines un peu toutes à l’opposé (d’ailleurs cette saga me fait penser un peu au club des tricoteuses anonymes de Penny Reid en ce sens).

Cette fois-ci on suit Julia, une artiste peintre, c’est l’artiste dans toute sa splendeur, bordélique, volage, bohème. Pour aider son amie, Libby, elle accepte de baby-sitter ses enfants le temps d’une journée. Ne connaissant rien aux enfants, elle va au parc pensant que tout se passera pour le mieux mais elle sera vite détrompée et finira avec un petit garçon à l’hôpital, le trésor trouvé (une bague avec un énorme solitaire) par ce dernier dans sa poche et un profond sentiment de désarroi et de honte. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle rencontrera pour la première fois Matt. Ce dernier est charmant, chic, propre sur lui, il viendra à sa rescousse pour remplir les papiers.

Julia pense rentrer et retrouver le confort de son appartement mais c’est sans compter sur l’arrivée de son frère, Grant et des ennuis qui l’accompagnent. Dès lors elle pense être en prise avec un mauvais karma, car oui notre héroïne est un poil superviseuse.

Elle décide d’en parler à ses amis et en vient au fait que c’est cette bague, le porteur de mauvais œil. Une seule solution s’impose, retrouver le propriétaire de cette bague et surtout s’en débarrasser.

C’est ce qui fera recroiser le chemin du beau Matt à notre artiste bohème.

Le vécu de nos personnages nous est proposé en parallèle et on sent qu’ils sont diamétralement différents l’un de l’autre. Matt a été échaudé par l’infidélité de sa petite amie alors que Julia aime papillonner. Leurs rencontres se succèdent sans pourtant se révéler fructueuses à notre duo.

Comment un bon et un mauvais karma font pour trouver un équilibre ? ça je vous laisse le découvrir.

C’est une jolie romance avec qui on s’amuse et on sourit. Tamara Balliana maitrise bien les situations de groupe et la dynamique que cela nécessite. Sa plume reste plaisante, très légère et on se prend au jeu de ce récit dès les premières pages.
Lien : https://followthereader2016...
Un bon roman "feel good" comme on les aime, garanti "sans prise de tête" pour un pur moment de "détente absolue" !

La lecture est très facile et accessible, nul besoin d'être un lecteur aguerri pour s'y plonger.

L'intrigue est rondement menée avec de multiples rebondissements (pas très crédibles mais je passe dessus, je cherchais une lecture simple pour souffler après un polar très dark). Les personnages sont attachants, pétris de bonnes intentions et ça marche, j'ai adhèré.

Pas le roman coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de Julia et Matt. Typiquement le genre de roman qui ferait un bon téléfilm de début d'après-midi pour les ménagères de moins de 50 ans (donc MOI !!).

A découvrir pour passer un moment sympa.
Le résumé de ce livre m'a plu. J'ai décidé de le lire alors que je n'ai pas lu le premier tome. Grand bien m'a pris!
On apprend tout d'abord à connaitre Julia, jeune artiste peintre indépendante et toujours en retard! La première partie du livre lui est consacrée. Julia est attachante et va aller de mésaventures en mésaventures après avoir découvert une bague dans un bac à sable.
La deuxième partie du roman est consacré à l'autre personnage principale, le fameux « bel homme que Julia ne cesse de croiser« . Il est tout de suite sympathique. On comprend ainsi pourquoi leurs chemins ne font que se croiser.
On s'attache également aux personnages secondaires : les amies de Julia, son frère ou encore Noah, le gynécologue.
Alors cette bague a-t-elle vraiment un mauvais karma comme Julia semble le penser, ou au contraire lui a-t-elle porté chance? Je vous laisse lire le livre pour le découvrir!
J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai apprécié le style de l'auteur et le fait qu'on ait le point de vue des deux personnages principaux. Tous les éléments s'emboitent parfaitement et on comprend la chronologie des événements. L'intrigue est très bien ficelée.

Conclusion :
J'avais un peu peur de ne pas pouvoir suivre ce roman puisque je n'ai pas lu le tome 1 mais ils sont complétement indépendants l'un de l'autre, même si on comprend que certains personnages sont présents dans les deux tomes.
J'ai passé un très bon moment grâce à cette comédie romantique très bien écrite.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
C'est le problème, avec les séries, parfois, on accroche moins à certains personnages et certaines histoires. C'est mon cas ici. Pourtant, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et j'ai tout de même passé un bon moment, mais… vous l'aurez compris, cette fois, ce n'est pas un coup de coeur, malheureusement.
Le roman est découpé en trois partie, ce qui nous permet de faire connaissance avec Julia (une jeune femme un peu bohème et très superstitieuse), puis avec Matt (jeune avocat qui découvre que sa copine le trompe le jour où il veut la demander en mariage) et enfin, une partie qui réunit ces deux-là, notamment dans le domaine professionnel, puisque le jeune homme va défendre le frère de Julia lors d'un procès… La construction est donc assez sympa.
Ce que je trouve néanmoins vraiment super dans ce roman, dans cette série, c'est le parallélisme entre ces deux premiers romans. À la fin du tome 1, Julia annonce à ses amies qu'elle a une vie un peu compliquée ces derniers temps, depuis qu'elle a retrouvé cette fameuse bague. Mais on en était resté là, puisqu'on suivait surtout Amy. Ici, donc, on reprend l'histoire depuis le début, concernant Julia, et les évènements du 1er tome se chevauchent. Je trouve ça génial, comme idée ! Bravo à l'auteure !
Il y a donc un tome 3 mais je ne sais pas encore si ce sera une fois de plus une histoire parallèle ou une qui fait suite, la seule chose que je sais, c'est qu'on va retrouver les copines, et en particulier Zoey, ainsi qu'un certain policier assez charmant dont on a fait la connaissance dans le T1 :-D
Au cours d'une après-midi baby-sitting, Julia tombe sur une sublime bague de fiançailles ornée d'un diamant. Est-ce un vrai diamant? Si oui, il doit valoir une fortune, que ferait-il enterré dans le sable d'un parc pour enfant? La propriétaire doit être folle d'inquiétude à l'idée de l'avoir perdu. Julia ne peut pas faire autrement que de chercher à retrouver cette dernière, surtout qu'elle a l'impression que cette bague ne lui apporte que des malheurs. Et ça, la jeune femme n'en a pas besoin, elle a déjà tant à faire: entre son manque d'inspiration qui l'empêche de peindre, les déboires de son frère avec la justice et ses soucis d'argent. Mais, et si la bague lui réservait des choses positives?

J'ai passé un très agréable moment de lecture grâce aux éditions Prisma et à Babelio qui m'ont permis de livre ce roman dans la cadre de la dernière opération masse critique.
J'ai aimé cette histoire simple et légère, l'héroïne y est très attachante et on ne peut lui souhaiter que du bon. En effet, la vie n'est pas tous les jours faciles pour Julia, elle n'a pas connu une enfance des plus aisées, elle tente de joindre les deux bouts pour ne pas se faire virer de son appartement, et voilà que maintenant son frère se fait arrêter par la police. On a l'impression que le monde en veut à la jeune femme, mais lorsqu'elle tombe sur la bague, cela s'empire.
On découvre parallèlement, Matt, l'homme qui a acheté la bague, je n'en dirais pas plus sur son histoire pour ne pas trop dévoiler l'intrigue. Je suis toujours friande des livres avec une narration alternée et ici je n'ai pas été déçue! On commence par découvrir Julia pendant toute une partie, puis Matt dans la seconde, et enfin, nous avons le droit à des chapitres alternés. J'adore avoir la version des deux personnages et dans ce livre elle est bien utilisée!
Certes l'intrigue est prévisible, la fin également, certaines choses paraissent un peu gros, mais on passe un bon moment de lecture et on se laisse emporter.
En ouvrant ce livre, on oublie tous ses petits tracas, on se plonge dans ceux de Julia et finalement on arrive rapidement à la fin sans voir le temps passer.