Il aura suffit d'une erreur d'adresse mail pour que nos héros fassent connaissance ! Une connaissance virtuelle pour commencer, puisque c'est à partir d'échanges de mails qu'ils vont apprendre à se connaitre. Cela s'est fait avec beaucoup de naturel et avec légéreté, sans méfiance, ni faux semblants. Leurs échanges se veulent légers et plein de belle humeur, pour eux ils vont devenir ce petit plus qu'ils attendent chaque jour, un rendez-vous quotidien incontournable.

Ce sont deux personnages que nous allons suivre, deux personnages qui ne se connaissent pas, ne vivent pas l'un à côté de l'autre et qui ont des vies bien différentes. Solène et Léo sont les deux narrateurs de cette histoire, l'auteure va passer d'un point de vue de l'un à l'autre, et ce afin de nous permettre de découvrir de quelles façons ils vivent tous deux leur vie, mais aussi cette rencontre virtuelle et voir aussi quel impact elle aura sur leur vie.

Solène est une jeune femme dynamique, sympathique, agréable et bien appréciée de son entourage. C'est à l'occasion du futur mariage de sa meilleure amie, dont elle va être témoin, qu'elle va envoyer des mails à la soeur de celle-ci, mais elle n'a pas la bonne adresse et elle envoie alors plusieurs mails à une autre personne qui finit par lui répondre qu'il n'est pas celle qu'elle cherche à joindre. Un quiproquo, qui aurait pu s'arrêter là, sauf que Solène et donc Léo, son interlocuteur, vont continuer d'échanger sur le même ton, agréable et sympathique, d'abord autour du thème de l'enterrement de vie de jeune fille et garçon, puis petit à petit sur eux-même.

Solène est très heureuse pour son amie qui va se marier, mais elle pense aussi par moments à elle, à ce qu'elle a perdu et à cette chance qu'elle pense ne jamais avoir, celle d'être heureuse en couple. Certains moments font référence à quelque chose qui lui est arrivé il y a quelques années, fait qui a changé sa vie. On sent que malgré sa bonne humeur, son implication, la façon dont elle réagit avec les autres que quelque chose bloque son propre bonheur. C'est un sentiment toutefois qu'elle ne fait absolument pas ressortir vis à vis des autres, et Léo lui-même n'a jamais ressenti cela quand il échangeait avec elle. Cette jeune femme a beaucoup de choses à nous faire découvrir sur elle, et c'est au fil des pages et des propres découvertes de Léo que nous en apprendrons plus sur elle. En attendant, on peut alors certifier que ces échanges de mails, qui se transforment en sms, pour finir en appels, vont devenir un point essentiel pour elle. Elle sera dans l'attente de nouvelles et si elle ne veut pas se l'avouer, Léo va devenir important pour elle, mais cette distance qu'ils ont de par leurs obligations lui convient très bien et elle préfère s'en tenir à ce type de rapports.

Léo a une vie bien chargée, il exerce le métier d'architecte dans l'entreprise de son père et c'est sur de gros projets qu'ils travaillent, ce qui l'amène à souvent voyager. Voilà bien ici, une grande différence avec Solène, car tandis que lui vit à Paris, elle vit dans une petite ville, et lui est toujours entre deux aéroports tandis qu'elle, ne quitte jamais son foyer. Il mène donc un rythme de vie assez cadencé, sans prendre de vacances, ne s'arrêtant pas de bosser le week-end, on sent de sa part un véritable investissement. Nous découvrons au fil des pages, par rapport à ce qu'il vit mais aussi ses confidences, que ce n'est pas la vie qu'il avait choisi. Il a lui-même vécu un traumatisme qui a complètement changé la donne et il se doit d'agir ainsi pour sa famille. Il est en perpétuelle recherche de satisfaction vis à vis de son père, et nous comprendrons pourquoi en apprenant à le connaitre. C'est un homme ambitieux, travailleur et loyale, s'oubliant par moments et c'est sa rencontre avec Solène qui va lui rappeler ce dernier point. Tout comme elle, elle devient une des pierres angulaires de sa journée, cette petite note de bonheur et de joie qu'occasionnent leurs échanges.

Toute la première partie du roman nous conte ces deux personnages, individuellement puis ensemble à travers leurs échanges. Nous allons ainsi découvrir leur univers et ceux qui les entourent. Ces personnages secondaires sont ceux qui leur sont les plus proches, se sont eux qui les accompagnent et les soutiennent dans ce qu'ils vivent. C'est bien agréable de les découvrir eux-aussi, de voir l'importance qu'ils ont pour les deux personnages, leurs histoires accompagnent la leur et ils nous permettent aussi de mieux saisir qui sont Solène et Léo.

Si Solène fuit une possible rencontre, Léo est à un moment charnière de sa vie professionnelle et il ressent ce besoin de la voir. Parce qu'ils s'entendent bien, parce qu'ils se sont attachés l'un à l'autre et parce qu'elle est devenue celle qui semblait être le plus proche de lui pour tout savoir de lui et savoir l'écouter et la conseiller. Cette rencontre marque le commencement de la deuxième partie du roman, où toutes les vérités vont être dévoilées et où les personnages vont devoir faire face à leurs sentiments mais aussi à toutes ces barrières qu'ils avaient érigés et qui vont semer la discorde dans leur si belle entente.

J'aime beaucoup le jeu de mots sur le titre, il correspond si bien au roman. Les couleurs reflète la fraicheur de la plume de l'auteure qui est très douce et très agréable à lire. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de Tamara Balliana, elle a su nous les rendre très attachants dès le début de notre lecture. Nous prenons alors plaisir à les découvrir d'abord individuellement puis de façon conjointe quand ils finissent par se rencontrer, l'évolution de la perception que l'on a d'eux, évolue alors avec leur situation. J'ai trouvé très intéressant et très judicieusement amené cette très jolie histoire entre deux personnages qui avaient besoin, à ce moment de leur vie, de cette rencontre.

C'est une douce romance avec des personnages touchants, qui alors même que ce n'était pas leur "but" de rencontrer quelqu'un, vont à travers des échanges faire connaissance et se rendre indispensable à l'autre. Tamara Balliana évoque à travers eux, quelques thèmes forts et marquants qui peuvent changer une vie. Ses personnages vont devoir se confronter à leurs peurs, et abattre les barrières qu'ils ont érigés autour d'eux pour se protéger, car pour être heureux, il faut savoir prendre quelques risques. Ce fut un plaisir que de les accompagner, les découvrir au fils des pages tout comme ils se découvrent eux-même. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/qu..
C'est une très belle histoire d'amour !! 💖💜💛
Au départ, je pensais lire une romance sympathique, légère, moderne (hasard suite à erreur de mail), qui allait me changer les idées... mais en réalité c'est beaucoup plus profond.
Un fait, en plein milieu de l'histoire, que je n'ai pas vraiment vu venir (je savais qu'il y avait un loup quelquepart mais quoi???? 🧐) permet à l'autrice d'aborder un sujet compliqué (que je ne vous dévoilerais pas sinon pas drôle, pas de surprise) et aussi les sujets de la confiance en soi, de la peur du regard d'autrui, des imprévus et difficultés de la vie, la peur de se laisser vivre, la peur d'aimer et de se laisser aimer.
Les personnages sont sympathiques, vrais et parfois surprenants (n'est pas le plus mature qui l'on croit ...😏)

Un grand merci à @tamaraballiana qui m'a encore une fois ravie et à @netgalleyfrance

PS: j'adore les jeux de mots de ses titres 😉
Je viens de finir la lecture de cette belle histoire et j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Solène et Léo. J'ai adoré le concept des rencontres sur internet, c'est courant et ça fait toujours de belles rencontres. Alors quand j'ai découvert la manière dont ces deux personnages se sont rencontrés, j'ai complètement accroché.

J'ai adoré la manière dont ils se sont rencontrés, une erreur de mail dans l'organisation de un des événements importants de la vie de la meilleure amie de Solène. Une correspondance qui va évoluer dans le temps pour laisser place à quelque chose de plus intime. J'aime ce côté mystérieux des rencontres sur internet, j'aime le fait qu'on puisse facilement parler à quelqu'un quand on se trouve être sur la même longueur d'onde.

Si vous connaissait déjà les livres de l'autrice, vous devinerez sans aucune difficulté l'issue de l'histoire c'est évident mais le plus intéressant, je dirais c'est le déroulement de la relation. C'est ça que j'ai adoré, connaître les personnages et leur passé, leur craintes et les décisions qui prennent face à des difficultés. Qui sont les personnes qui les aident ou qui les poussent à prendre les bonnes décisions.

Solène et Léo sont deux personnages attachants, deux personnages qui parfois sont perdus mais qui finissent par retrouver leur chemin. C'est une romance vraiment magnifique qui va en émouvoir plus d'un, la sincérité d'un amour découvert par hasard par le biais d'une erreur de mail.

Leur histoire pourrait paraître banale et pourtant elle ne l'est pas, je l'ai beaucoup aimé, grâce à ces deux personnages, j'ai passé un bon moment, l'histoire se lit rapidement mais elle est vraiment complète et se termine de la plus belle des manières.

Si vous ne connaissez pas les livres de l'autrice, je vous invite à cliquer ici pour découvrir mes chroniques de ses livres précédents.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Ce livre est super touchant. de part un sujet qu'il aborde, le handicap, et c'est quelque chose qui me touche énormément, le vivant un peu au quotidien. de plus les caractères des personnages, et la plume de l'autrice rend le tout juste magnifique. J'ai beaucoup aimé ma lecture !

Solène va être la témoin du mariage de sa meilleure amie Laetitia, et pour bien l'organiser, elle va devoir contacter la soeur de cette dernière par mail, sauf que une erreur dans l'adresse mail peut mener à beaucoup de choses. Solène est une personne très indépendante, parfois têtue, mais très forte également. de l'autre côté, on va suivre Léo, un jeune homme de 27/28 ans il me semble, qui est généreux, à l'écoute, et qui fait toujours tout pour les autres, si bien qu'il oublie de penser à lui par moments.

L'histoire est douce, super facile à lire, c'était un pur bonheur. La romance se développe très naturellement, grâce à la plume de l'autrice qui est simple mais profonde quand il le faut et nous plonge encore plus dans le moment. On découvre petit à petit ce qu'ont vécu les personnages, on apprend à les connaitre, et en rencontrant les personnages secondaires, on a très envie de découvrir la suite du Domaine des Manons, parce qu'il y a plusieurs tomes et plusieurs générations !

Une très bonne découverte où j'ai pu passé un agréable moment, ce livre nous plonge dans un petit cocon moelleux!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je cherchais une romance sur fond de handicap, et j'ai trouvé mieux : une merveilleuse histoire superbement écrite !

Solène et Léo sont profonds, touchants, vibrants de sincérité et leur complicité est aussi naturelle qu'évidente. Je me suis trouvée énormément de points communs avec Léo (si on oublie que je ne suis pas blonde, qu'il frôle la perfection et qu'en plus c'est un garçon). Son sentiment de culpabilité jouxté à son syndrome de «chevalier servant» à vouloir faire plaisir à tout le monde au détriment de ses propres désirs m'ont touché droit au coeur. Solène aussi avec sa crainte qu'on la juge pour son handicap au détriment de qui elle est (une battante pleine de joie de vivre, d'humour, de dévotion et de bons plans!)

Ce sont deux personnes solaires qui nous emportent dans un 294 pages à la vitesse d'une comète. J'ai craqué pour la plume de Tamara B. On dirait de la dentelle : tout en finesse, douceur, honnêteté et justesse. Je ne pouvais plus le lâcher et maintenant je guette la prochaine étoile filante qui m'emportera sur d'autres firmaments.
PS : si ce n'était pas assez clair, ne passez pas à côté de cette merveille !
PPS : C'est suffisamment rare pour s'en targuer : ni jurons ni insultes dans les dialogues ! Merci !
Comment vous parlez de ce roman qui a été un énorme coup de coeur ? ❤️

Déjà, j'ai découvert l'autrice grâce à "Un Soupçon d'imprévu " le tome 4 de la série du Domaine des Manons, qui avait été lui aussi un coup de coeur ❤️ à tel point que j'achète depuis tous les romans de l'autrice dès que possible et veux tous les lires et puis j'ai eue la chance d'être sélectionnée deux années de suite en tant que partenaire. Je lis donc ses romans en numérique.

Ce roman est comme le dit l'expression "Un gant de fer dans un gant de velours" car c'est comme d'habitude un roman que j'appellerai "doudou" un roman où l'on sait qu'on va passer un bon moment de lecture, mais aussi avec lequel l'autrice aborde des sujets difficiles, et les épreuves que la vie met sur notre chemin et boulverse votre destin. Ce livre c'est celui-ci.

Les passés et épreuves des personnages sont similaires en certains points et différents par d'autres points. Je ne révélerait pas ces sujets car cela gâcherait l'effet de surprise et de retournements de situations du livre.

Tout ce que vous devez savoir, c'est que les personnages principaux de Solène et Léo, sont juste magnifiques, et attachants au possible, on a pas envie de les quitter à la fin du récit. Ils ont traversée des choses plus que difficiles qui malgré tout fait les personnes qu'ils sont devenus.
La justesse dont sont abordés certains sujets est juste incroyablement belle, et sublime l'histoire, et la rends originale.

Chacun va apprendre grâce à l'autre à s'améliorer, à rester lui-même, à s'accepter comme il est, mais aussi à aller de l'avant malgré tout ce qu'ils ont traversés.

Un superbe roman épistolaire.

Un énorme coup de coeur ❤️
Hâte de lire les autres tomes de la saga. Tamara Balliana est une de mes autrices préférées et le restera encore longtemps.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore merci Tamara Balliana pour ce merveilleux moment de lecture !
J'ai vraiment adoré cette comédie romantique. Je l'ai trouvé un peu moins drôle que les autres romans de Tamara Balliana que j'ai pu lire, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il est moins bien. Bien au contraire ! J'ai été touchée par la force de caractère mais aussi la sensibilité du personnage de Solène. Et Léo, est juste attendrissant et émouvant.
Lire un roman de Tamara Balliana est donc toujours une valeur sûre et on passe ainsi un excellent moment !
Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/quand-lamour-sen-mail/

J'ai été agréablement surprise par cette histoire très touchante. J'en ai même pleuré de tristesse et de joie pour vous dire… L'auteure a une façon de lier les mots et les émotions que j'adore, c'est fascinant ! Solène est une femme forte, avec beaucoup de caractère et de surprise. On apprend des choses sur elle au fur et à mesure, dont une qui fait comprendre sa réticence à rencontrer Léo en vrai et je ne m'y attendais pas du tout.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Histoire : Solène veut faire un enterrement de jeune fille à sa meilleure amie. Elle a récupéré le mail de l'autre témoin qui est la soeur de la future mariée surnommée "Léo". Et si de là, une erreur pouvait basculer la vie de plusieurs personnes.

Personnages : Solène, une fille qu'on apprend à aimer, et qu'on aime encore plus au fur et à mesure de l'histoire. Elle est indépendante et je trouve qu'elle est dure par moments avec elle. Léo, oh le beau Léo, le mec que tu as envie d'avoir à tes côtés. Tu t'attaches facilement à lui tellement il est adorable. Voici nos 2 personnages principaux qui sont attachants, indépendant et surtout qui ont vécu de drôle de choses dans leurs vies.

Conclusion : Tamara nous emmène dans un monde d'amour mais de tristesse quand on apprend le malheur qu'on eut nos héros. J'en ai eu les larmes aux yeux. Mais aussi j'ai bien rigolé car ça m'a fait penser à moi avant, j'ai rencontré mon homme aussi sur internet et on faisait pareil sms à longueur de journée.

Impossible de le lâcher si vous le démarrez. Mais surtout oublié pas le paquet de mouchoirs après car ça vous prend au coeur cette histoire. Une romance qui devrait plaire à tous.
Excellent livre! Avec beaucoup de boulversements. J'ai adoré !