Une romance toute mignonne sur fond de handicap.

J'ai bien l'impression que le thème est tendance puisque ce mois-ci, c'est sans le savoir la troisième romance avec le handicap en toile de fond que je lis et chronique. Mais contre toute attente, je ne me suis pas lassée puisqu'encore une fois, même si l'histoire est simple et sans grande surprise, elle fait du bien au moral et on se prend au jeu.
Je l'ai lue facilement, en prenant du plaisir, et c'est bien ça le principal.

Quant à l'intrigue, rien de très original, mais elle est efficace et avec un thème universel, l'amour avec un grand A.

Une jeune femme se retrouve témoin et donc, organisatrice du mariage de sa meilleure amie. Pour ce faire, elle envoie un mail à toutes les invitées. Sauf qu'une erreur s'est glissée dans l'un d'eux et finalement, au lieu de la soeur de son amie, c'est avec un homme d'affaire qu'elle se retrouve à dialoguer. Un homme qui va se laisser prendre au jeu et trouvera dans la jeune femme ce petit quelque chose de rafraîchissant qui deviendra vite une oasis dans son quotidien si ennuyeux.
Petit à petit, ils vont se rapprocher, puis Léo voudra passer le pas en rencontrant celle avec qui il s'entend aussi bien, mais arrivera-t-il à passer outre ce que la jeune femme tient tant à lui cacher ? C'est ce que vous découvrirez en lisant cette jolie histoire toute douce où l'amour brille de tous ses feux.

La plume de l'auteure est simple, mais efficace, ça m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Tamara Balliana, ce que je ferai prochainement !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je remercie énormément Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley, de Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana.
Quand sa meilleure amie lui demande d'être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra.
Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la soeur de la future mariée… Mais à cause d'une erreur de destinataire, c'est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond...
S'en suit alors une correspondance amicale entre les deux jeunes gens, qui devient plus personnelle au fur et à mesure des échanges...
Quand l'amour s'en mail est un très bon roman de Tamara Balliana. Je manque peut-être un peu d'objectivité étant donné que j'adore cette auteure et que je suis rarement déçue.
Quand l'amour s'en mail est un roman remplit d'humour, d'amour, et de personnages attachants.
Oui l'histoire est assez classique étant donné que depuis quelques années ce genre de romance basée en partie sur des erreurs de mails fleurit. Mais ce n'est pas bien grave car ici ça fonctionne parfaitement même si on devine assez rapidement comment cela risque de se terminer.
L'auteure a crée deux personnages principaux aux caractères bien trempés, il y a des surprises les concernant et je l'ai trouvé très bienveillante. Vis à vis d'une certaine chose que je ne peux révéler pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture, l'auteure n'a pas abusé de clichés. Au contraire, elle les casse avec brio.
J'espérais bien en commençant ce roman passer un bon moment de lecture et je n'ai pas du tout été déçue. Ce fût un vrai bonheur de retrouver la plume de l'auteure, que je relirais évidemment sans hésiter une seule seconde.
Ma note : un énorme cinq étoiles et je vous recommande évidemment ce roman, là encore parfait pour les vacances :)
Léo et Solène se rencontre virtuellement suite à une erreur d'adresse mail. C'est alors que commence un échange de mail...

J'ai fini ce livre en une soirée ! Tellement qu'il était addictif je ne pouvais plus m'arrêter.
J'ai adoré les personnages : Léo et Solène, ils ont des défauts et des qualités on peut donc facilement s'identifier à eux.
Ils sont très attachants et touchants avec leur propre histoire.

C'est donc une très belle histoire d'amour ! Si vous aimez les romances j'en suis sûr que ce roman vous plaira !

#QuandLamourSenMail
#NetGalleyFrance

L'histoire commence avec légèreté : un quiproquo, des bandes d'ami.e.s, des relations avec des parents plus ou moins présents.
Le retournement m'a d'abord désorientée. Mais finalement, cela m'a permis de mieux comprendre le désarroi des personnages. Nous découvrons les drames qui ont changé le cours de leurs existences, mais l'auteure nous faire entrevoir des cheminements encore possibles. Et je me suis laissée porter par leurs doutes, leurs sentiments, leurs emportements.
Un roman qui apporte à la fois détente et prises de conscience. le juste équilibre.
Lien : https://partagerlecture.blog..
Beaucoup de personnes se rencontrent via des sites internet. Que se passerait-il si deux personnes se rencontraient accidentellement sur internet ? C'est le propos de ce livre.
Après tout, pourquoi pas ? Des adresses emails qui se ressemblent, c'est très fréquent, une seule lettre de différence suffit pour nous fourvoyer. Bien. Ceci dit, il est vrai que rien ne forçait Léo à répondre aux mails de Solène, qui croit écrire à la soeur de sa meilleure amie. Disons qu'il en a un peu eu assez de ses mails qui causent "enterrement de vie de jeune fille", autre phénomène de mode et qu'il a répondu.
Nous assistons tout d'abord à leurs échanges, mais pas uniquement. Solène, comme Léo, ont une vie à côté d'internet - il ne faut surtout pas l'oublier - et une vie bien remplie, qu'elle soit professionnelle ou amicale. Pas amoureuse. Vous l'aurez compris, ces deux-là sont seuls, le tout est de savoir comment ils vont finir par se mettre ensemble. Quoi, je spoile ? Non mais, ne me dites pas que vous lisez des romances pour voir les deux protagonistes, à la fin du roman, séparés, seuls, voir trépassés ? Ce ne serait plus une romance, mais un mélodrame, très peu pour moi !
Pourtant, sous des dehors légers et contemporains, ce livre nous emmène tout doucement vers des sujets plus graves, comme le deuil, le sentiment de culpabilité, la résilience aussi. Un autre sujet important est évoqué, que je ne dévoilerai pas, puisqu'il est au coeur de l'intrigue. Ce n'est pas que Léo ou Solène mentent l'un à l'autre - ce serait facile à travers un écran, c'est plutôt qu'ils ne se disent pas tout, et ils en ont parfaitement le droit.
Quand l'amour s'en mail est un roman agréable à lire qui nous questionne aussi sur des sujets contemporains.
Génial!!!! Romance très bien écrite et surprenante. J'ai adoré ce livre, j'ai passé un excellent moment.
Ouahou!! Une histoire magnifique. J'ai adoré.
Elle est touchante, douce, sensible. Elle m'a retourné mon petit coeur.

Le sujet (que je ne spolierais pas) n'est pas facile à traiter et pourtant il y a pile poil ce qu'il faut d'informations dessus. On sens le travail de recherche qui a été fait derrière.

Je ne connaissais pas encore la plume de cette auteure que j'ai pu rencontrer à RARE Paris. Et je n'ai vraiment pas été déçue. C'est très bien écrit. Et même si j'ai trouvé quelques longueurs dans la première partie du livre, j'ai dévoré la seconde. Je n'arrivais plus à m'arrêter.

Je recommande ce livre à 200%. Pour les amoureux de la romance mais aussi ceux un peu plus frileux avec ce style. Il pourrai vous réconcilier avec.
J'ai beaucoup apprécié cette romance qui regroupe tout ce que j'aime dans les comédies romantiques : une love story, une dose d'humour, des héros qui ne manquent ni de profondeur, ni de répartie, des personnages secondaires sympathiques, un joli cadre.
Tout commence dans une ambiance de mariage en Provence. Solène, pétillante jeune femme de 25 ans organise l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie Laetitia qui se marie dans quelques mois. Elle essaye à plusieurs reprises de contacter la sœur de la mariée, Léonie, dite Léo, mais se trompe d'adresse mail et inonde en fait la boite mail de Léo Fabre, un architecte parisien de 27 ans. Las de recevoir ces courriers indésirables, celui-ci lui répond gentiment et une correspondance se met progressivement en place entre eux. D'abord badins, leurs échangent prennent peu a peu un tour plus personnel.
Solène et Léo ont chacun vécu, 5 ans auparavant, des événements tragiques qui les ont fragilisés et qui ont transformé leurs existences. Ces deux êtres bousculés par la vie vont virtuellement apprendre à se connaître et lier un véritable lien. Mais au moment de se rencontrer en face à face, les choses se compliquent...
J'ai trouvé que les mots de Tamara Balliana sonnaient justes. On est dans une romance mais sans excès de mièvrerie, ni de caricature. Au delà de l'histoire d'amour, l'auteure aborde, avec sensibilité et douceur, des sujets plus profonds.
En bref, des personnages attachants et une histoire touchante pour une comédie romantique à souhait !
Lien : https://lectureenfantparent...
J'ai passé un agréable moment avec Solène et Léo, les deux protagonistes de cette petite romance.
Une romance qui part d'un courriel erroné et une correspondance qui en résulte …
Nous allons suivre des épisodes épistolaires d'un dialogue entre deux personnes qui se découvrent au travers leurs écrits. En sachant que c'est une romance, on se doute que les circonstances vont les amener à se rencontrer. Tous les ingrédients d'une romance y sont, l'évolution de leurs sentiments, les tensions des personnages et les réticences des proches.
J'ai aimé voir évoluer tous les personnages et les pensées de Solène et de Léo mais aussi de Laetitia, la meilleure amie de Solène qui est sur le point de se marier. Elles sont amies depuis le bac à sable et c'est tout naturellement qu'elle a demandé à Solène d'être son témoin. Donc qui dit témoin, dit organiser l'enterrement de vie de jeune fille de la future mariée. C'est ainsi que les courriels ont débuté avec Léonie (pseudo Léo) la soeur de la future mariée. Mais ce fut Léo l'architecte qui réceptionnera les messages et qui y répondra pour lui signaler qu'elle s'est trompée de destinataire. Une simple erreur de courriel et tout dérape et en même temps tout commence.
Dans ce roman il est question d'échec, de remise en question et de sentiments affectifs tant au niveau de Solène qu'au niveau de Léo qui travail par dépit avec son père assez directif. Une famille unit du côté de Solène et une famille divorcée du côté de Léo. Des familles qui se sont détruites ou soudées face à des évènements tragiques de la vie.
Je ne peux dévoiler certains points de cette belle romance car sinon je spoile l'histoire. Mais j'ai adoré la culpabilité de Léo fasse à Solène. le côté psychologique est très bien écrit et décrit. Une mise en valeur concernant les problèmes que l'on peut rencontrer dans la société, quand un individu n'est pas comme les autres (j'en ai dit trop ou pas assez ?). Les questions bêtes que l'on pose et les erreurs que l'on peut faire sans le vouloir vraiment. Un roman plein de bienveillance et un côté feel good qui donne le sourire et du baume au coeur.
Une histoire qui est tournée vers la différence et la communication numérique très en vogue de nos jours. Une histoire qui pourrait arriver dans la vraie vie ou presque.
C'est un vrai divertissement que d'avoir lu cette romance 2.0.
Une fiction très feel good qui donne des ailes.
Lien : https://4bookine.wordpress.c..
🚨🚨 MÉGA COUP DE COeUR ! 🚨🚨
Merci à Amazon Publishing pour m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première. C'est une double découverte puisque je ne connaissais pas l'auteure et comment vous dire ? Je suis totalement sous le charme, tant de la plume que du romantisme qui se dégage de cette histoire !
Le résumé donne une idée globale de l'histoire, mais en réalité, les personnages (et surtout leurs failles) sont bien plus complexes qu'ils ne le laissent paraître de prime abord.
L'auteure est habile car elle laisse entrevoir des choses sans nous les montrer explicitement… et puis soudain, c'est la révélation ! Mais non pas à la fin, comme on pourrait le croire, non, en plein milieu, ce qui laisse entrevoir quelques péripéties à venir… Et en grande amatrice de romances, je n'ai pas été déçue par les rebondissements ! J'ai éprouvé plein de sentiments (et je n'en attends pas moins de ce genre de livres) donc vous vous en doutez, je suis plus que ravie !!!
Je n'ai qu'une hâte : découvrir ses autres romans, et croyez-moi, je compte bien le faire dans les semaines qui viennent !
En ce qui vous concerne, si vous aimez les romances, les comédies romantiques, les belles histoires d'amour : Foncez dès sa sortie, le 7 mai !!