Un très joli texte tout doux écrit par Tamara Balliana ! Et lu dans le cadre du ChallengeNetGalley.
Quand l'amour s'en mail c'est l'histoire d'une rencontre à distance, par messagerie interposée, sur un mal-entendu et qui va déboucher sur une vraie belle relation. Des premiers émois aux grandes confidences, l'autrice nous embarque avec elle tout en délicatesse. L'histoire de Solène et Léo est très touchante et gagne brusquement en profondeur à l'occasion de leur première rencontre. Pourquoi ? Mais allez le lire...

C'est assez subtil tout en restant plutôt facile. J'ai plutôt bien aimé.
Merci Net Galley pour la découverte.
Merci à #NetGalleyFrance pour ce livre obtenu dans le cadre d'un challenge.
#QuandLamourSenMail c'est l'histoire de Solène et Leo qui commence à échanger par mail suite à une erreur de destinataire, puis par sms, puis ils finissent par se parler au téléphone. Ils apprennent à se connaître sans se voir, chacun se confie sur sa vie. Leur relation leur apporte beaucoup car ils ont, l'un comme l'autre, souffert.
Mais Leo veut voir Solène mais elle n'est pas prête, elle n'a pas tout dit à Leo, lui non plus d'ailleurs.
Une belle histoire pleine de sensibilité qui sort un peu du schéma classique. Des personnages profonds et touchants. Des chapitres dédiés à chaque personnage, nous permet d'avoir leur vision, leur ressenti à tous les deux.
Une jolie lecture
Laetitia, la meilleure amie de Solène, va se marier et elle lui a demandé d'être son témoin. Laetitia va donc lui organiser un EVF avec sa soeur. Mais une erreur d'adresse mail va la diriger vers Léo, un architecte parisien.
Ils vont échanger des mails durant quelque temps et se lier d'amitié petit à petit.
Mais un jour Léo va vouloir rencontrer Solène, celle-ci prend peur et ne veut pas. Effectivement, elle cache un secret qu'elle ne veut surtout pas qu'il découvre. Jusqu'au jour où Solène va découvrir Léo sur le pas de sa porte et son intimité va voler en éclats.
Solène est une jeune femme avec une grande force de caractère, et dans sa situation, il lui en faut. Elle est très jolie, mais ne le voit pas, elle a aussi énormément d'humour ce qui souvent la sauve de situation gênante. Elle est très entourée, on adore rapidement ses amis et encore plus son frère jumeau toujours là pour la faire s'énerver, mais aussi pour l'aider.
Léo a lui aussi un super entourage et il lui faut bien ça avec le passé qu'il trimballe. C'est un bon samaritain qui adore aider les autres et il ne sait pas sur quel pied danser avec Solène qui est très indépendante et refuse l'aide de quiconque, encore plus venant de lui.
Une très belle romance avec des personnages touchants et des sujets délicats et profonds, Tamara Balliana me fait rêver, avec une écriture sans prise de tête et des personnages sympathiques.
J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge NetGalley et du défi lancé par le site de sortir de sa zone de confort livresque. Ne lisant que très peu de romances, ce roman dont j'ai apprécié le jeu de mots dans le titre m'a semblé parfait.

Un choix judicieux puisque j'ai passé un agréable moment de lecture auprès de deux protagonistes terriblement attachants réunis par les caprices du destin. C'est, en effet, en croyant envoyer des mails à la soeur de sa meilleure amie dont elle organise l'enterrement de vie de jeune fille que Solène fera la connaissance de Léo. Elle vit dans le Sud et est à son compte, il vit à Paris et travaille pour le cabinet d'architecte de son père. Deux vies diamétralement opposées qui ne les empêcheront néanmoins pas de nouer des liens forts… Mais passer d'une relation épistolaire 2.0 à une rencontre dans la vraie vie est-ce aussi simple que cela quand l'autre semble avoir de fortes et inexplicables réticences à forcer le destin ? de quoi Solène a-t-elle peur ? Léo arrivera-t-il à la convaincre qu'une vraie rencontre ne pourra que renforcer leur relation ?

Nous sommes dans une romance, vous vous doutez donc du rapprochement entre les deux personnages, mais j'ai aimé la manière dont l'autrice l'a amené. À travers leur correspondance où ils échangent autant sur les petites choses du quotidien que sur les blessures du passé, ils apprennent à se connaître et développent une réelle complicité. On prend donc beaucoup de plaisir à suivre leurs échanges empreints d'humour et de sincérité, chacun d'entre eux n'hésitant pas à faire de l'autre son confident. Il faut dire que les deux personnages partagent des points communs comme cette relation avec leur jumeau respectif qui a fortement marqué leur vie ou le fait d'avoir perdu quelque chose de précieux…

Si le passé de Léo nous est très vite dévoilé, celui de Solène ne le sera que bien plus tard même si l'autrice distille, par-ci par-là, quelques indices pouvant nous mettre sur la voie. Je ne pourrai pas en dire plus sur ce point sans vous spoiler une partie de l'intrigue, mais ce qui est certain, c'est que derrière une jolie romance, Tamara Balliana n'hésite pas à aborder des sujets sérieux sans pathos, mais avec une certaine sensibilité et une bonne dose de réalisme. Elle veille également à casser certains tabous et préjugés que l'on pourrait avoir tout en dévoilant des vérités auxquelles on ne pense pas forcément quand l'on n'est pas directement concerné par le sujet…

J'ai apprécié cette romance sans prise de tête même si, comme dans toute relation, il y aura bien sûr des hauts et des bas, des malentendus et des maladresses. Mais j'ai surtout beaucoup aimé les personnages à commencer par Solène. Jeune femme attachante et indépendante, elle aspire à mener sa vie comme elle l'entend et à faire les choses par elle-même quitte parfois à susciter l'inquiétude de sa famille et de sa meilleure amie, Lætitia. Les deux jeunes femmes se connaissent depuis leur enfance et veille jalousement l'une sur l'autre. Rien d'étonnant donc à ce que le mariage de Lætitia perturbe quelque peu Solène. Elle est bien sûr heureuse pour son amie et son adorable fiancé, mais cet événement la renvoie à une certaine solitude et à quelque chose sur laquelle elle avait fait une croix jusqu'à ce qu'un certain homme fasse une entrée inattendue dans sa vie bien réglée.

Léo est un homme charmant dont on devine, à travers ses mails et sa manière d'être prévenant avec tout le monde, et en particulier avec Solène, une grande sensibilité. Sans être l'homme parfait, il représente néanmoins le genre d'homme avec lequel on a envie de partager de bons moments et de construire une relation sur le long terme. Il a bien sûr ses failles et ses blessures, et il se révèle parfois maladroit, mais cela ne le rend que plus humain et touchant. À mesure que sa relation avec Solène évolue, il semble reprendre confiance en lui et en sa capacité à chercher son propre bonheur avant celui des autres…

Quant à la plume de l'autrice, elle est fluide et plutôt efficace pour retranscrire les émotions de ses personnages. Alors que j'ai parfois des difficultés à croire en l'amour unissant les héros d'une romance, ici, la force des sentiments entre Solène et Léo s'impose à nous, et nous donne l'impression que ces deux êtres étaient faits pour se rencontrer et s'aimer. J'ai, en outre, apprécié que l'autrice ne joue pas sur cette idée de coup de foudre qui déplace des montagnes. Elle nous offre, au contraire, une histoire d'amour réaliste qui se construit petit à petit sans drame inutile, mais sans non plus cette facilité que l'on ne rencontre que dans les contes pour enfants.

En conclusion, réaliste, empreinte d'humour et de sensibilité, Quand l'amour s'en mail est une jolie romance que je vous conseille de découvrir si vous avez envie d'une lecture prenante qui se lit toute seule et dont on ressort le sourire aux lèvres. Légère, tout en abordant avec justesse des thèmes difficiles, cette histoire devrait vous offrir un joli moment de lecture, et la sensation que la vie offre parfois une seconde chance à condition de savoir la saisir.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Solène prépare l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie Laetitia. Pensant écrire à la soeur de la future mariée, Léonie, elle se trompe de mail et c'est un certain Léo qui lui répond. Solène vit dans un petit village du sud, proche de sa famille et de ses amis, alors que Léo vit à Paris, ne pense qu'au travail et entretient une relation houleuse avec son père qui est accessoirement son patron.
Très vite, leurs échanges vont devenir quotidiens et de plus en plus intimes. Jusqu'au jour de l'inévitable rencontre. Mais ce que Solène a oublié de dire à Léo, c'est qu'elle est en fauteuil roulant, comment va-t-il le prendre ? Comment leur relation virtuelle va pouvoir évoluer ?

Une jolie romance à laquelle je ne pensais pas, au départ, accrocher car je voyais venir le scénario de l'histoire. Mais au final, malgré quelques redites et passages en trop, c'est une histoire agréable qui se laisse lire avec plaisir.
Les personnages sont très attachants et ont des problématiques inhabituelles pour ce type de roman.
J'ai finalement bien apprécié ma lecture, c'est une bonne lecture d'été.
Après avoir lu Bay Village, Love in Provence et Love me if you Cannes, je crois que l'on peut dire que je suis une admiratrice des romans de Tamara Balliana. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai ouvert ce nouveau récit et je vous confirme que c'est le meilleur que j'ai pu lire de cette auteure.

Tamara Balliana nous présente une romance hors du commun. Elle aborde un sujet assez délicat et réussit le faire sans pour autant alourdir le récit. Bien au contraire, elle réussit même à y ajouter quelques brins d'humour.

Personnellement, je suis totalement tombée sous le charme de Solène. Elle est si forte et courageuse. J'admire sa résilience et son autodérision. Malgré tout, nous pouvons aussi sentir sa vulnérabilité et sa fragilité qui sont très bien cachées sous sa carapace. Quant à Léo, il est si attachant malgré sa maladresse. de son côté, l'on sent son désir de plaire à un point tel qu'il en oublie ses propres désirs.

Je dois avouer que j'ai dévoré cette jolie romance. J'étais extrêmement captivée par le sujet et l'auteure a réussi encore une fois à me faire passer un moment agréable. Et ce n'est pas facile de réussir à me charmer avec une romance contemporaine, mais Tamara Balliana réussit à chaque fois!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Encore une lecture qui entre dans le #ChallengeNetGalleyFR et avec laquelle j'ai passé un moment tout doux ! Une histoire qui serre autant qui réchauffe le coeur tel l'effet d'un rayon de Soleil sur le visage (le meilleur, c'est en hiver car le rayon réchauffe allègrement l'âme et peu à peu le corps, alors qu'en été, on préfère la petite ombre accompagnée de son amie la brise).
Un grand merci à Net Galley et aux éditions Montlake Romance !

Solène croit envoyer un mail à la soeur de sa meilleure amie pour organiser le mariage de cette dernière, sauf qu'elle ne reçoit pas de réponse. Au bout de plusieurs mails (et semaines), quelqu'un daigne (enfin !) de lui répondre... mais ce quelqu'un est loin d'être la soeur de la fiancée : il s'agit plutôt d'un inconnu avec lequel Solène va commencer à correspondre et à s'attacher peu à peu !

Mon résumé doit moyennement vous faire envie et l'histoire peut sembler banale, mais ce livre est top ! Tout d'abord, l'écriture fluide captive et nous fait entrer dans la vie quotidienne de Solène et de Léo facilement. On découvre au fil des pages deux personnages que la vie n'a pas épargné et c'était touchant d'être témoin de la naissance de leur relation, de la naissance de leur complicité : au début, ils discutaient de choses banales de leur, la vie, puis au fur et à mesure, leurs conversations devenaient plus profondes... Ils se livraient davantage en même temps que la confiance s'installait, même avec les doutes, des hauts et des bas.

Cela m'a beaucoup plu que la famille et les amis respectifs des protagonistes ne soient pas laissés sur la touche ! Enfin des personnages secondaires qui ne font pas office de figurants ! (D'autres histoires mettent aussi en avant des personnages non stéréotypés hein, ne me jetez ni foudre ni pierres voyons, ce ne sont pas des manières !) Ils sont étroitement liés aux deux protagonistes en ayant des répercussions sur ces derniers (et vise versa), et même si la joie n'est pas tout le temps au beau fixe (et ouais, les relations familiales et amicales ne sont pas toujours aussi douces que du miel ! (Que serait une chronique sans nourriture, franchement ?)), les liens tissés sont montrés et décrits de manière émouvante, intéressante !

Solène cache un secret que l'autrice révèle au milieu de l'histoire, sans avoir oublié de disséminer quelques indices avant, of course ! Mes suppositions étaient proches, mais du coup, cette découverte ajoute une nouvelle perspective à l'histoire. le sujet est très bien abordé j'ai trouvé, même si je ne suis pas concernée...

L'échange de mails est chouette à suivre, tout comme l'évolution de Solène et de Léo ! J'ai peut-être été un poil déçue que ce dernier soit dépeint comme un mannequin (et patati et patata) sur le coup (faut pas être difficile non plus, on ne rechigne pas devant une gravure de mode !), mais il est tellement adorable que j'ai voulu le piquer à Solène (mais après, j'me suis dit que j'allais lui laisser car ils sont trop mignons ensemble !!!). Puis avec tout ce qu'ils ont vécu chacun de leur côté, je les laisse volontiers l'un à l'autre, car niveau tragédies, ils ne sont pas en reste...

Pour conclure, je recommande avec joie cette jolie romance ponctuée de moments aussi durs, tristes que doux, touchants, joyeux et choupinous ! La fin n'est pas imprévisible, mais les personnages sont attachants : on apprend à les aimer (de tout notre coeur ouais ouais !) tel qu'ils sont ! Leurs émotions et pensées sont transmises avec brio, puis le glissement du petit humour fait plaisir (c'est bon pour le moral et le corps et la vie de rigoler !), on aime les répliques drôles !
Lien : https://un-univers-de-livres..
J'ai découvert la plume de Tamara Balliana l'an passé et j'avais passé un bon moment de lecture. Intriguée par cette nouvelle romance, je me suis lancée…. et me suis régalée !

Nous faisons ici connaissance avec Solène, une jeune femme un peu inquiète de voir sa meilleure amie, Laetitia, se marier bientôt. Elle n'est pas jalouse, non, mais elle craint de perdre ce lien « unique » avec sa meilleure amie. Alors qu'elle essaie d'entrer en contact avec Léonie, la soeur de Laetitia, une erreur dans l'adresse mail la conduit à commencer à échanger avec un certain Léo, un architecte parisien qui ne sait plus trop où il en est. Alors qu'ils n'auraient jamais dû se rencontrer, leurs échanges épistolaires vont devenir, pour l'un comme pour l'autre, une source de distraction et une bulle qu'ils ne veulent pas percer. Mais oseront-ils aller plus loin ? Peut-on vraiment construire une « vraie » relation uniquement grâce au virtuel ?

Solène est une jeune femme bien mystérieuse, dont on perce les mystères au fil des chapitres. Éprouvée par la vie, elle ne laisse que peu de personnes l'approcher et cette rencontre avec Léo va lui apporter une bouffée d'oxygène même si elle freine à l'idée d'une rencontre réelle. Qu'a-t-elle à cacher ? Léo, de son côté, est un jeune homme qui ne semble pas épanoui. Il travaille dans l'entreprise de son père, sur les traces de son jumeau parti quelques années auparavant. Pour moi, il représente un peu l'image du « chevalier servant », un homme gentil, serviable, attentionné et faisant toujours passer les désirs des autres avant les siens. Entre les deux, la connexion virtuelle va très bien se passer mais le passage au réel s'avérera beaucoup plus compliqué…

Ce roman est le troisième que je lis de l'autrice, le premier d'une nouvelle « saga ». J'ai pris plaisir à faire connaissance avec tous les proches de Solène et Laetitia, qu'on devrait, pour certains, retrouver dans les prochains livres. La plume de l'autrice est vive et entraînante. Dès qu'on se plonge dans cette histoire, il est bien difficile de poser sa liseuse tant on a envie de savoir ce que vont faire nos deux protagonistes. Leur relation évolue pas à pas et j'avoue avoir été très étonnée par certaines révélations. Ce roman aborde le thème du deuil et des accidents de la vie, qui peuvent tout changer, du jour au lendemain. Il permet également de traiter des rencontres virtuelles qui peuvent, parfois, changer la vie. Émotionnellement, préparez-vous car Tamara Balliana ne ménage pas nos petits coeurs mais quel plaisir de lire une histoire qui remue le lecteur et permet de vibrer avec les protagonistes.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec « Quand l'amour s'en mail« . Au-delà du titre original, cette romance traite des rencontres virtuelles qui peuvent, parfois, nous permettre de faire des rencontres incroyables et donner, ainsi, un nouveau souffle à notre existence.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
De l'auteure française Tamara Balliana, je connaissais déjà sa saga américaine « Bay village » dont 3 tomes sont déjà sortis et que j'ai beaucoup apprécié. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans ce one-shot dont le récit se déroule entre Paris et le Sud de la France. « Quand l'amour s'en mail » est une comédie romantique très rafraîchissante avec des personnages sympathiques et attachants. Même si la romance manque de rebondissements et de dramas – mis à part la robe de Laëtitia, la meilleure amie de Solène - nos deux héros ont tous les deux un cheminement personnel et psychologique à parcourir avant d'arriver à accepter le bonheur qui est à portée de leurs mains et comme nous suivons leurs points de vue respectifs alternant de chapitres en chapitres, c'est d'autant plus flagrant de constater leur évolution au fur et à mesure des pages…Jusqu'au happy end (non, ce n'est pas un spoil ! Une romance de ce type ne finit jamais mal !).

Ma note : 16.5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Encore une fois à l'occasion du challenge netgalley, je suis sortie de ma zone de confort pour me tourner vers une romance toute douce et toute en légèreté. Un récit sans prise de tête et qui fait du bien. C'est ainsi que j'ai découvert la plume de Tamara Balliana qui n'en est pas à son coup d'essai.

A l'occasion du mariage de sa meilleure amie Laetitia, Solène jeune femme dynamique s'occupe d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille de la mariée. Celle- ci s'est trompée en lui envoyant l'adresse de sa soeur Léonie. S'ensuivra une correspondance avec le mystérieux Léo Favre qui rapidement souhaitera rencontrer Solène et se trouvera destabiliser par le refus de cette dernière. Pourquoi Solène refuse-t-elle de rencontrer le charmant Léo?

Bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection j'ai trouvé cette romance divertissante. Elle m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai été sensible au fait que Tamara Balliana s'intéresse au poids des apparences et à l'acceptation de soi.

Un roman tout léger qui vous fera passer un bon moment.
Lien : https://unlivredansmatasse.b..