Leonie, actrice de théâtre sur Paris, traverse une période un peu creuse, alors pour dépanner sa grande soeur, elle décide de rentrer à Cadenel, un petit village du Var qui l'a vu grandir, et ainsi aider au domaine viticole familial.
Quelle ne sera pas sa surprise d'y croiser Enzo, voisin depuis leur naissance, et pire ennemi depuis autant de temps.
Leonie est une jeune femme avec la tête sur les épaules, elle jongle avec sa passion du théâtre et sait très bien mettre à profit son masque d'actrice dans la vraie vie.
Son seul défaut est de ne pas voir ni d'écouter son entourage en ce qui concerne Enzo, elle est trop aveuglée par sa haine et sa rancoeur envers lui, depuis l'adolescence.
Il y a beaucoup d'humour, et on est rapidement fan du petit trio de copine célibataire, amies d'enfance, qui vont accueillir Leonie à bras ouverts, et ainsi égayer notre lecture.
L'histoire est fluide, on aime avoir le point de vue de temps à autre d'Enzo, pour apporter un peu de justesse à cette romance aveugle.

Une comédie romantique très agréable, dans la lignée du 1er tome, comme toutes les sagas de ce style, on est très content de retrouver les personnages déjà rencontrés dans les précédents tomes et je trouve que c'est ce qui rend attrayant ces lectures.
Voila une auteure que je ne connaissais pas. J'ai été séduite par coup de foudre et quiproquos, j'ai donc décidé d'enchainer avec celui ci. Parlons d'abord de la plume. Je la trouve toujours aussi fluide, aussi énergique et dynamique. Sur ce livre, on part dans un vignoble. Je ne sais pas vous mais moi, je n'y connais rien aux fonctionnements d'un vignoble. Et la, c'est expliqué mais de façon distillée pour entrer encore plus dans l'histoire. Ce n'est donc pas une romance posée dans un endroit et basta. Il y a de la construction. Ensuite, les personnages, Enzo et Léonie sont deux terribles. Franchement, j'ai pas mal rigolé des piques qu'ils pouvaient se faire. J'ai lu ce livre d'une traite en disant plusieurs fois, bordel, ouvrez les yeux!! C'est que j'étais totalement dedans. C'est drôle, c'est frais, c'est léger sans prise de tête (hormis celle des personnages). Bref, j'ai passé un super moment la tête dans les vignes. Cela me confirme mon impression, cette auteure est à suivre et je vais continuer la découverte de ses livres. Un coup de mou, journée pourrie ou envie de se changer les idées? Il est tout indiqué.
Juste après avoir fini le premier opus de cette série, me voila qui ouvre ce deuxième tome.
On y découvre Leonie, parfaite parisienne qui revient dépitée au Domaine des Manons. Cette décision lui a été imposée car sa carrière d'actrice ne décolle pas et ses finances ne lui permettent plus de vivre à Paris. Néanmoins elle espère que cette situation ne sera que provisoire.
On retrouve donc Laetitia qui est sur le point d'accoucher, qui a besoin d'un coup de main au Domaine en prévision des vendanges.
Tout pourrait être parfait si le nouveau Maitre de chai n'était autre que l'ennemi de toujours de Léonie.
Encore une fois, Tamara Balliana nous distille une histoire des plus romantiques, dans un décor somptueux.
Très bon moment de lecture.
On sent la fin dès le début. Les apparences sont trompeuses…
Les 2 aimants opposés finissent par s'attirer autant qu'ils se sont repoussés.
Ce qui peut susciter l'intérêt de la romance, c'est de voir par quel exercice de style l'auteur va les rabibocher. Tout est si difficile qu'on n'a pas envie de se mettre à sa place… alors on est curieux de lire sa solution.

Lien : https://j.joelle@outlook.fr
Suite de Quand l'amour s'en mail, mais pouvant parfaitement se lire indépendamment. On retrouve une partie des personnages, le même décor du domaine viticole des manons. Lu avec trois mois de décalage, avoir un vague souvenir de Léonie ne m'a absolument pas dérangé pour la lecture de cette romance parfaite pour les vacances.
Emporté dans les vignes avec les cigales en fond sonore, on se laisse avoir par cette lecture légère, cette plume fluide et agréable, ces personnages attachants.
Actrice n'ayant pas percé, Léonie est l'archétype de la provinciale devenue parisienne, un rien snobinarde par rapport à ses racines. Son côté arrogant peut agacer mais c'est aussi l'occasion de bonnes piques amusantes. A peine le pied posé sur le sol natal, elle se retrouve nez à nez avec son pire ennemi, son voisin enzo qui l'a tyrannisée depuis sa plus tendre enfance, voire même avant car sa naissance a entrainé l'accident qui a provoqué l'accouchement prématuré pour la mère de Léonie. Voisin, toujours ensemble à l'école, Enzo racontant plein d'histoires pour faire fuir ses petits copains.
Venue au domaine pour seconder sa soeur prête à accoucher, Léonie va devoir faire avec le nouveau maitre de chai... Enzo.
On est dans une romance amour haine, même si seule Léonie considère cette relation de haineuse, les autres cherchant plutôt à les mettre ensemble. Un ton enjoué, des personnages qui évoluent, des petites piques acidulées. Une belle lecture pour cet été (s'il vient...)
2 ème tome du domaine des Manons.

Léonie, qui vit à Paris est revenue à Cadenel pour remplacer sa soeur au domaine des Manons pendant son congé mater. Manque de chance, son ancien voisin y travaille dans le chai. Et il se trouve qu'ils se détestent. de la haine, à l'amour il n'y a qu'un pas.

Comme souvent, Tamara Balliana a su m'embarquer dans son histoire. Ce tome est d'ailleurs mon coup de coeur sur les 4 de la série Cadenel, le domaine des Manons.
Aussi frais et juteux qu'un bon rosé en été, Tamara nous enivre gentiment dans son histoire éternelle. Un homme, une femme, et tous les problème de communications que nous pouvons pour nous exprimer sincèrement. C'est tellement plus simple d'ajouter des artifices, de jouer un rôle et de chercher la popularité plutôt que l'amitié.
Au-delà d'une romance classique comme j'adore les lire. Ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c'est le chemin initiatique que va parcourir Léonie en quelques mois. Comme quoi, revenir à ses racines, parfois il n'y a rien de tel pour s'épanouir et porter les plus beaux fruits, aussi nombreux que variés. Une personne n'est pas faite de rêves, elle est faite de choix qu'elle fait pour les atteindre !
Je tiens particulièrement à remercier les éditions Amazon Publishing France et Montlake Romance et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Léonie qui voulais devenir actrice mais sa carrière n'ayant jamais décollé retourne dans son village natal Cadenel. Elle n'aura pas le choix que de remplacer sa soeur Lætitia au domaine viticole car elle est en congés maternité. Sauf qu'elle va tomber sur un voisin d'enfance qu'elle à toujours détesté Enzo. Il va faire exprès de tomber sur elle le plus souvent possible, heureusement qu'elle peut compter sur ses amies du club des célibataires pour lui redonner le moral. Elle va chercher par tous les moyens à se débarrasser de lui.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants dans cette série. J'adore la plume de l'auteure si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Enthousiasmée par ma lecture de l'histoire de Léo et Solène, je continue sur ma lancée en découvrant Léonie, la soeur de Laetitia, et Enzo, le nouveau maître de chai et ami d'enfance de Léonie. Cette histoire, même si elle m'a permis de passer un bon moment, m'a moins touchée que la précédente et je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

Nous faisons donc un peu plus connaissance avec Léonie, celle grâce à qui Solène a pu rencontrer Léo (ils sont donc, vous l'aurez compris, homonymes et parfois, une erreur de frappe permet de rencontrer son âme soeur….) Actrice vivant à Paris, elle n'a pas réalisé tous ses rêves et elle se pose beaucoup de questions quand à son avenir. Lorsque Laetitia lui propose de venir la remplacer le temps de son congé maternité, elle voit là une opportunité pour faire le point et réfléchir un peu. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que le nouveau maître de chai serait Enzo, un ami d'enfance avec qui le courant ne passe pas. Pourtant, est-ce qu'Enzo ne supporte vraiment pas Léonie ou se cache-t-il derrière son arrogance ? Et Léonie, va-t-elle accepter de découvrir ce voisin qu'elle a toujours détesté ? D'ailleurs, pourquoi semble-t-il toujours être là où qu'elle aille dans Cadenel ?

Léonie est une jeune femme paradoxale. Actrice, belle, elle a tout pour plaire. Elle dégage une apparente sérénité et semble sûre d'elle et de ses choix. Pourtant, il n'en est rien. Lorsqu'on creuse un peu, on constate qu'elle n'est pas si épanouie dans sa vie parisienne et que ce retour aux sources semble lui permettre de se revigorer. Elle trouve même du soutien avec « le clan des célibataires malgré elles » composé d'Elena, la maîtresse d'école, Romy, la boulangère, et Oriane, la policière municipale. Tiraillée entre sa vie sous le feu des projecteurs et une vie plus calme à Cadenel, elle va, au cours du roman, faire une introspection et remettre beaucoup de choses en question. En ce qui concerne Enzo, il est donc le nouveau maître de chai du « Domaine viticole des Manons ». « Jumeau » de naissance de Léonie, ils sont nés le même jour, il ne peut s'empêcher de la titiller et de l'embêter dès qu'elle est dans les parages. Bel homme, passionné par son métier, il est pourtant célibataire et il ne semble pas chercher chaussure à son pied. Entre les deux héros, le jeu du chat et de la souris sera omniprésent mais ne serait-ce pas plus simple d'ouvrir les yeux? Léonie a-t-elle vraiment compris quelles sont les attention du beau maître de chai ?

Je ne peux pas terminer la présentation des protagonistes sans parler de Tristan, un employé du domaine, qui sera une oreille attentive pour notre héroïne et un ami fidèle. Enfin, j'ai également été ravie d'en savoir plus sur les filles de Cadenel, aperçues dans l'histoire précédente, et qui ont toutes, j'en suis sûre, plein de secrets à nous livrer….

J'ai été moins embarquée dans cette histoire que dans « Quand l'amour s'en mail ». La personnalité de Léonie, complexe, m'a plu sous certains aspects mais pas sur d'autres. En effet, elle a la tête sur les épaules, analyse beaucoup de choses mais dès qu'elle est avec Enzo, on a l'impression que son cerveau se déconnecte ! J'ai parfois été agacée par son comportement et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle, contrairement à Enzo, qui est un personnage masculin touchant, malgré son apparente arrogance. L'évolution de la relation est sur courant alternatif, c'est-à-dire que c'est très lent au début, beaucoup plus rapide ensuite, puis de nouveau ça ralentit, avant d'accélérer de nouveau. Bref, j'ai eu du mal à suivre le rythme ! La plume de l'autrice est toujours aussi vive et efficace. Egalement très visuelle, elle nous permet de nous immerger dans le domaine viticole et d'en apprendre un peu plus sur cet univers qui m'est un peu étranger. Enfin, la double narration est une très bonne idée, même si j'aurais aimé qu'Enzo ait un peu plus la parole… Néanmoins, il est vrai que c'est Léonie qui avait le plus de chemin à faire alors, il semble logique qu'elle ait eu un plus grand temps de « parole ».

Pour conclure, je ressors de ma lecture de « L'amour est dans le chai » un peu mitigée. J'ai passé un bon moment au domaine des Manons mais je me suis moins attachée à ce binôme. Néanmoins, je vais continuer ma découverte des écrits de Tamara Balliana, surtout que le tome suivant concerne Oriane, la policière municipale, et Jules, le jumeau de Solène… Tout cela semble prometteur, affaire à suivre…..
Lien : https://lesmisschocolatinebo..