Troisième romance que je lis en peu de temps, et pour ceux qui me connaissent, vous savez que ce n'est pas vraiment mon genre.
Il est vrai que j'ai moins apprécié ce livre que les deux autres romances lues cette semaine – ou que les autres romans de cette auteure. Pourquoi ? J'ai trouvé cette romance très classique. Nous avons d'un côté une jeune femme, qui a quitté la province pour tenter une carrière de comédienne à Paris, et elle n'a pas véritablement réussi. Si elle revient dans son village natal, c'est pour remplacer sa soeur Laetitia, sur le point de partir en congé maternité. La solidarité familiale, c'est bien – techniquement, Léonie n'est pourtant pas la personne qui maîtrise le mieux le sujet. Zas ! Elle retrouve son pire ennemi, Enzo, son quasi-jumeau – à la suite d'un accident, les deux enfants, désormais grands, sont nés le même jour. Enzo lui a pourri la vie depuis tout ce temps, et tous les deux ont bien l'intention de continuer à se chamailler. J'ai eu l'impression en découvrant leurs aventures qu'ils n'avaient pas vraiment grandi, et que j'avais en face de moi deux collégiens – et encore, il en est de plus matures. Leurs mésaventures, l'énergie qu'ils mettent à s'envoyer des piques, à se déranger l'un l'autre ne m'ont pas vraiment passionné, et je me demandais seulement quand ils allaient enfin évoluer. Oui, cela arrive, heureusement, mais le développement de l'intrigue reste très classique, comme tous les autres événements qui surviennent, d'ailleurs. Trop classiques à mes yeux, d'ailleurs, à l'image de se retour au village natal.
L'amour est dans le chai est un roman qui ne fut pas désagréable à lire, mais il ne contient pas ce petit plus qui m'a fait aimer Quand l'amour s'en mail.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Je tiens particulièrement à remercier les éditions Amazon Publishing France et Montlake Romance et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Léonie qui voulais devenir actrice mais sa carrière n'ayant jamais décollé retourne dans son village natal Cadenel. Elle n'aura pas le choix que de remplacer sa soeur Lætitia au domaine viticole car elle est en congés maternité. Sauf qu'elle va tomber sur un voisin d'enfance qu'elle à toujours détesté Enzo. Il va faire exprès de tomber sur elle le plus souvent possible, heureusement qu'elle peut compter sur ses amies du club des célibataires pour lui redonner le moral. Elle va chercher par tous les moyens à se débarrasser de lui.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants dans cette série. J'adore la plume de l'auteure si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Quel bonheur de découvrir ce roman, je n'avais pas fait le lien avec Quand l'amour s'en mail et quand j'ai commencé les premières pages, j'étais déjà ravie de découvrir la vie de Léonie, la soeur de Laetitia et meilleure amie de Solène, l'héroïne de Quand l'amour s'en mail que j'avais adoré. Cette fois ci, nous suivons donc Léonie, une actrice qui a du mal à se faire connaître. Alors quand sa soeur lui propose de la remplacer durant son congé maternité, elle consent à retourner dans sa ville natale. Elle va y retrouver de nombreuses connaissances, dont Enzo, son voisin qu'elle déteste depuis…toujours ?

J'ai adoré retrouver la plume de Tamara Balliana, elle est fluide, légère, prenante et addictive. Ses personnages sont attachants mais imparfaits, j'ai adoré les joutes verbales entre Léonie et Enzo, ils ont une réparti hallucinante et c'est vraiment comme une épisode de série. J'ai vraiment aimé leur relation et son évolution. Ce n'est pas comme dans ces romances où on passe d'un extrême à l'autre, non, là chaque pièce est posée et permet de proposer un développement de l'histoire satisfaisant.

J'ai vraiment adoré le changement qui s'opère en Léonie, si au début elle était réticente à l'idée de revenir vivre ici, par la suite, elle prend ses habitudes et se crée de vraies relations. J'ai d'ailleurs adoré son amitié avec Tristan et les filles. le personnage de Léonie est attachant, parce qu'elle veut se montrer forte, impeccable, apprêtée pour toutes les situations alors qu'au fond d'elle, elle est totalement perdue. Elle ne sait plus vraiment ce qu'elle veut faire de sa vie et remet tout en question. Sans parler du fait qu'elle est vraiment sympathique, sauf avec Enzo bien sûr !

En parlant de lui, j'ai vraiment adoré ce personnage. Attachant, avec de la répartie et vraiment soucieux du bien être des autres. J'ai vraiment adoré le connaître et voir sa façon de penser. Comme Laetitia, la soeur de Léonie, j'ai adoré son tempérament, son impulsivité et ses petites remarques.

En bref, une histoire qui met du baume au coeur. Une histoire comme je les aime, douce et piquante à la fois. C'est une romance mais pas une romance clichée dégoulinante de guimauve, c'est une romance qui aborde de vraies sujets et des questionnements authentiques, réalistes et justes.

Pour conclure, j'ai eu un petit coup de coeur avec ces personnages si bien écrits et ces émotions si bien décrites.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Juste après avoir fini le premier opus de cette série, me voila qui ouvre ce deuxième tome.
On y découvre Leonie, parfaite parisienne qui revient dépitée au Domaine des Manons. Cette décision lui a été imposée car sa carrière d'actrice ne décolle pas et ses finances ne lui permettent plus de vivre à Paris. Néanmoins elle espère que cette situation ne sera que provisoire.
On retrouve donc Laetitia qui est sur le point d'accoucher, qui a besoin d'un coup de main au Domaine en prévision des vendanges.
Tout pourrait être parfait si le nouveau Maitre de chai n'était autre que l'ennemi de toujours de Léonie.
Encore une fois, Tamara Balliana nous distille une histoire des plus romantiques, dans un décor somptueux.
Très bon moment de lecture.
Lu la semaine de sa sortie, c'est avec beaucoup de retard que j'écris mon ressenti sur cette lecture. Comme pour tous les romans de Tamara Balliana depuis la parution de Love in Provence, je pré-commande la prochaine parution et là lis dans la semaine de sa sortie. Vous l'aurez compris je suis une grande fan des histoires de l'autrice. Et avec L'amour est dans le chai c'est encore une belle réussite.

Dans ce second volet au petit village de Cadenel, on fait cette fois la rencontre de Léonie, jeune Parisienne, actrice dont la carrière ne décolle pas qui se voit contrainte de revenir pour remplacer sa soeur quelques mois dans le Domaine Viticole. Et ce brusque changement va l'obliger à côtoyer ses anciens amis d'enfance ainsi que son insupportable voisin de l'époque. Léonie est avec ce dernier dans un interminable jeux du chat et de la souris. Elle le déteste au plus haut point et il le rend bien. Une tension palpable qui va amener plus d'un fou rire aux lecteurs. L'humour y est présent comme la romance qui arrive de façon douce et tendre entre nos deux personnages principaux. C'est fluide et Tamara amène une romance réaliste, comme dans tous ses titres. C'est, je pense l'une des grandes forces de ses histoires. Des tranches de vies que monsieur et madame tout le monde peu être amener à vivre. Dans des lieux où il fait bon vivre. Les descriptions du petit village de Cadenel donne l'envie de s'y perdre et de côtoyer ses habitants.

Nous sommes ici avec une romance légère qui donne le sourire et qui met du baume au coeur. L'ambiance y est douce, les événements du livre donne le sourire et les personnages tellement attachants que la fin arrive bien trop vite comme à chaque fois. Je vous recommande donc chaleureusement cette romance contemporaine. Elle sera vous ravir à coup sûr.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Dès les premières pages, j'ai été conquise.
J'adore la plume de Tamara Balliana.
Cette histoire remplie d'humour nous transporte au soleil, dans un domaine viticole avec des personnages attachants.
Je n'en dis pas plus !
J'ai eu un réel plaisir à lire cette belle romance entre la haine et l'amour.
Coup de coeur 💓
Lien : https://instagram.com/les_le..
Chronique d'Audrey :

Léonie redescend dans son Var natal pour remplacer sa soeur durant son congé maternité au domaine viticole des Manons. Elle avait emménagé à Paris pour poursuivre son rêve de comédienne mais elle n'arrive pas à décrocher de rôles, même si elle fait souvent partie des derniers candidats en lice. Ses finances ne sont pas en bonne santé donc ce contrat arrive à point nommé, sauf qu'elle n'espère qu'une chose : ne pas recroiser son ancien voisin, Enzo, son pire ennemi. Alors que leurs mères se sont toujours très bien entendues, eux ce sont toujours détestés. Sauf qu'il est le nouveau maitre de chai du domaine …. Et elle va devoir le croiser tous les jours !

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Tamara Balliana. Elle sait comment nous amener dans son univers, c'est fluide et agréable à lire. Elle commence son récit avec des chapitres rédigés sous le point de vue de Léonie mais nous découvrons avec plaisir, ensuite, celui d'Enzo. J'avais hâte de savoir ce qu'il pensait réellement de la jeune femme : l'adage qui aime bien châtie bien se vérifie-t-il dans leur cas ?

Avec Léonie, nous découvrons le vrai Enzo. Pas le gamin qui enchainait les moqueries et éloignait tous les garçons autour d'elle en lançant des rumeurs dégoutantes, mais celui qui la protège l'air de rien, qui s'insurge devant le harcèlement envers les femmes, celui qui s'inquiète pour elle. J'ai été vraiment touchée par ce personnage qui ne sait pas du tout comment exprimer ses sentiments mais qui a vraiment le coeur sur la main. Un gros coup de coeur pour ce personnage masculin !

Léonie va devoir faire un choix entre sa vie parisienne sur les planches, vie au final très superficielle, et celle dans le sud avec moins de paillettes mais sa famille et de très bons amis… voire plus ? C'est un personnage très crédible et réaliste, elle est tout au naturel avec une petite tendance à la fuite qui va compliquer l'évolution de ses relations.

J'ai adoré voir l'évolution de leur perception, de leurs sentiments. le tout est bien décrit, c'est touchant car j'ai eu des papillons dans le ventre avec eux. Une très jolie histoire dans le milieu viticole et celui du théâtre avec des personnages crédibles et attachants (mention spéciale à Enzo ♥). Très bon moment de lecture assuré !
Lien : https://followthereader2016...
Bon retour à Cadenel ! Si vous ne connaissez pas ce lieu, il faut absolument que vous lisiez Quand l'amour s'en mail! Mais bon, si vous vous voulez absolument lire celui-ci en premier, ne vous en privez pas, chacun peut se lire indépendamment...de toute façon, vous aurez envie de le lire ensuite, c'est une certitude !!

Dans ce roman, on retrouve Léonie, la fameuse "Léo" d'où est parti le quiproquo de Quand l'amour s'en mail. C'est la soeur de Laetitia qui décide de redescendre au village natal pour la remplacer le temps de la fin de sa grossesse. Elle dirige donc les opérations commerciales au Domaine viticole des Manons. Sauf que tout semble tourner à la catastrophe quand elle réalise que son ennemi juré est aussi de retour à Cadenel ! Enzo a passé sa jeunesse à lui pourrir la vie et cette proximité va forcément faire tourner le vin en vinaigre!

J'aime la fraîcheur des romans de Tamara Balliana. L'amour est dans le chai ne fait pas exception. Cette auteur a une touche de soleil dans son écriture qui me réchauffe toujours le coeur.

Les personnages sont chaleureux, authentiques, et je suis amoureuse de ce petit village où je me suis à nouveau imaginée au Café de la place, à siroter un cocktail avec le club des célibataires.
La relation entre Léonie et Enzo est explosive. Leurs échanges apportent du piment et du rythme au récit. On ne se lasse pas de leurs joutes verbales. Et quand on finit par comprendre l'origine de cette relation, on se dit qu'en effet, l'interprétation et les non-dits peuvent engendrer de sacrés malentendus ! C'est une très bonne idée d'avoir dans un second temps laisser la narration à Enzo, il a ainsi pu apporter sa vision des choses.

Tamara Balliana fait partie de mon club des "valeurs sûres", ce club réservé aux auteurs que je peux lire en sachant que ce sera toujours un grand plaisir de découvrir leurs histoires car je suis conquise par leurs mots et leurs univers à chaque fois.
#Galie de Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Voila une auteure que je ne connaissais pas. J'ai été séduite par coup de foudre et quiproquos, j'ai donc décidé d'enchainer avec celui ci. Parlons d'abord de la plume. Je la trouve toujours aussi fluide, aussi énergique et dynamique. Sur ce livre, on part dans un vignoble. Je ne sais pas vous mais moi, je n'y connais rien aux fonctionnements d'un vignoble. Et la, c'est expliqué mais de façon distillée pour entrer encore plus dans l'histoire. Ce n'est donc pas une romance posée dans un endroit et basta. Il y a de la construction. Ensuite, les personnages, Enzo et Léonie sont deux terribles. Franchement, j'ai pas mal rigolé des piques qu'ils pouvaient se faire. J'ai lu ce livre d'une traite en disant plusieurs fois, bordel, ouvrez les yeux!! C'est que j'étais totalement dedans. C'est drôle, c'est frais, c'est léger sans prise de tête (hormis celle des personnages). Bref, j'ai passé un super moment la tête dans les vignes. Cela me confirme mon impression, cette auteure est à suivre et je vais continuer la découverte de ses livres. Un coup de mou, journée pourrie ou envie de se changer les idées? Il est tout indiqué.