AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 63 notes
5
13 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Angleterre, Londres.

James Keane Cavendish, étudiant et dernier rejeton d'une famille aristocratique anglaise, tombeur de ces dames, profite du train de vie que lui procure la fortune familiale. Lorsqu'une énième fiesta avec ses amis fait les choux gras des tabloîds, ses parents menacent de lui retirer tous ses privilèges s'il ne rentre pas dans le rang en se casant. Refusant de perdre son argent, son super appart et sa voiture de luxe, il décide de suivre les consignes, à sa façon...

Mallory Bellwether est un étudiant boursier au QI surdimensionné, menant de front deux cursus de droit et de mathématiques. Gay, assumé, fêtard, connu et apprécié sur le campus, sarcastique, solaire, il attire les gens autour de lui. A 23 ans, avec une mère alcoolique qui boit le montant des aides sociales, il est en charge de sa famille restée à Cardiff et s'occupe avec son cadet Liam de leurs 4 frères mineurs, refusant que les services sociaux les séparent. Il a toujours besoin d'argent et ne refuse jamais un boulot, tant qu'il rapporte et qu'il est (à peu près) légal...

Pour 300 livres sterlings hebdomadaires, sorties publiques payées, Mallory accepte de devenir le petit ami gay de James « pour de faux », négociant en prime le gite avec l'utilisation du canapé de Jamie, vu que la chambre d'étudiant qu'il convoitait vient de lui passer sous le nez, l'argent du loyer ayant servi à remplir les placards de nourriture pour ses frères. Jamie est très attirant et en apprenant à la connaître, Mallory découvre qu'il n'est pas que l'héritier arrogant et égoïste qu'il laisse paraître aux autres. Et Mallory est troublant, attachant, attirant, tendre, et leurs baisers de comédie le laissent troublé, pantelant, excité…

Mais les parents de James, pour faire cesser ce qu'ils considèrent comme une infamie, font alors peser une menace sur les frères Bellwether que Jamie ne peut pas accepter, ce qui va le pousser à une réaction brutale… mais aussi à une profonde remise en question.

Le thème du faux fiancé/petit ami/mari/partenaire est un thème plutôt récurrent dans les romances et j'avais un peu peur que l'auteur nous livre une histoire à la Pretty Woman (Pretty Man en l'occurrence mais bon…). Pas du tout. Ce qui ressort avant tout de cette famille c'est l'amour que les frères se portent, la solidarité, la tolérance, l'instinct de protection, la confiance. Ils sont attachants, tous obligés de murir trop vite (la scène des chaussettes reprisées est vraiment significative…). Petite aparté, je pensais sans arrêt à la série Shameless (mais version anglaise, pas l'américaine qui n'est qu'une copie ratée mais ce n'est pas la sujet… ) que j'avais beaucoup aimée.

L'auteur que je découvre avec plaisir a une plume drôle, tendre, moderne, elle sait bien nous plonger dans le quotidien de cette famille sans appuyer trop sur la misère. Bref, une très jolie surprise que j'espère confirmer en attaquant le tome suivant, sur Dominic, dans la foulée.
Commenter  J’apprécie          56
« Pour eux, rien n'était plus précieux que la famille. Après tout, c'était la seule chose qu'ils avaient. »

Quel plaisir de débarquer dans la famille des Bellwether ! Dans ce premier tome, on rencontre tout d'abord Mallory, un jeune homme issu d'un milieu précaire, très intelligent, qui étudie dans la même université que James… son opposé, petit dernier d'une grande famille friquée, fêtard et égoïste.

Il faut dire que dès le résumé, je me suis dit : ok, je veux lire cette histoire, le côté « fake boyfriend », forcément, on adore ! En gros, les parents de James font pression sur leur fils pour qu'il se range enfin… alors, pour les prendre à leur propre piège, James décide d'embaucher Mallory pour le faire passer pour son petit ami. Bon, à partir de là, on se doute que mensonge et réalité vont brusquement se mêler dans une joyeuse confusion.

En dehors de cette intrigue de base, on découvre surtout la famille Bellwether, dont certains auront leur propre tome, dans la suite des Hommes de Cardiff. Tous ses frères, incroyablement liés par leur passé et les difficultés qu'ils ont traversées, portent toute l'histoire. On s'attache vraiment à eux, et c'est plaisant de voir à quel point James se transforme au fur et à mesure qu'il apprend à tous les connaitre (enfin surtout grâce à Mallory, il faut le reconnaitre).

Mention spéciale à Catherine, la grand-mère complètement folle de James ! C'est devenu un de mes personnages préférés, alors qu'on ne s'attend pas forcément à ce qu'elle devienne quelqu'un d'important dans l'histoire donc la surprise en est encore meilleure !

L'écriture de Violette Banks est fluide, et surtout… c'est drôle ! Franchement, j'ai adoré le ton ! Même s'il y a des obstacles et des moments plus tristes dans l'histoire, on est vraiment dans du feel good et la lecture était vraiment agréable !

J'ai hâte de découvrir la suite et je vous laisse avec quelques citations que j'ai aimées et qui représentent (pour moi) le ton et l'univers de ce premier tome ;)

« Ce serait un contrat à durée indéterminée, jusqu'à ce que mes parents craquent et abandonnent l'idée de me remettre dans le droit chemin. Ce qui ne saurait tarder quand ils t'auront vu.
- Merci.
Mallory avait fait tout sortes de petits boulots, mais jamais encore un employeur ne l'avait insulté dès l'entretien d'embauche. »

« Alors plaque-moi contre la voiture et embrasse-moi comme si t'en mourrais d'envie.
La vérité, c'était que James n'allait pas vraiment à avoir à se forcer. »

« Je ne peux pas accepter ton argent, Jamie.
- C'est celui de mon père et on ne l'aime pas, rappelle-toi. »
Commenter  J’apprécie          20
Belle entrée dans cette saga, la fratrie est grande, les frères sont bien différents et cela promets des belles suites.

Dans ce premier tome, c'est Mallory qui nous présente toute sa tribu, même s'il est a l'université à Londres, c'est lui le chef de famille. C'est donc lors d'un travail qu'il rencontre James. C'est le grand écart des classes sociales entre nos deux personnages principaux, mais c'est bien fait, et on ne rentre pas dans les détails trop moches non plus.
Je dois dire que c'est du déjà vu leur arrangement mais cela reste très agréable à lire avec tout le coté famille. La grand mère de James est vraiment top, elle est en marge de sa famille de coincés.
J'ai hâte de lire les prochains tomes sur les autres membres de la fratrie... car on va dire que cette fin est assez frustrante ;-)
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}