Angleterre, Londres.

James Keane Cavendish, étudiant et dernier rejeton d'une famille aristocratique anglaise, tombeur de ces dames, profite du train de vie que lui procure la fortune familiale. Lorsqu'une énième fiesta avec ses amis fait les choux gras des tabloîds, ses parents menacent de lui retirer tous ses privilèges s'il ne rentre pas dans le rang en se casant. Refusant de perdre son argent, son super appart et sa voiture de luxe, il décide de suivre les consignes, à sa façon...

Mallory Bellwether est un étudiant boursier au QI surdimensionné, menant de front deux cursus de droit et de mathématiques. Gay, assumé, fêtard, connu et apprécié sur le campus, sarcastique, solaire, il attire les gens autour de lui. A 23 ans, avec une mère alcoolique qui boit le montant des aides sociales, il est en charge de sa famille restée à Cardiff et s'occupe avec son cadet Liam de leurs 4 frères mineurs, refusant que les services sociaux les séparent. Il a toujours besoin d'argent et ne refuse jamais un boulot, tant qu'il rapporte et qu'il est (à peu près) légal...

Pour 300 livres sterlings hebdomadaires, sorties publiques payées, Mallory accepte de devenir le petit ami gay de James « pour de faux », négociant en prime le gite avec l'utilisation du canapé de Jamie, vu que la chambre d'étudiant qu'il convoitait vient de lui passer sous le nez, l'argent du loyer ayant servi à remplir les placards de nourriture pour ses frères. Jamie est très attirant et en apprenant à la connaître, Mallory découvre qu'il n'est pas que l'héritier arrogant et égoïste qu'il laisse paraître aux autres. Et Mallory est troublant, attachant, attirant, tendre, et leurs baisers de comédie le laissent troublé, pantelant, excité…

Mais les parents de James, pour faire cesser ce qu'ils considèrent comme une infamie, font alors peser une menace sur les frères Bellwether que Jamie ne peut pas accepter, ce qui va le pousser à une réaction brutale… mais aussi à une profonde remise en question.

Le thème du faux fiancé/petit ami/mari/partenaire est un thème plutôt récurrent dans les romances et j'avais un peu peur que l'auteur nous livre une histoire à la Pretty Woman (Pretty Man en l'occurrence mais bon…). Pas du tout. Ce qui ressort avant tout de cette famille c'est l'amour que les frères se portent, la solidarité, la tolérance, l'instinct de protection, la confiance. Ils sont attachants, tous obligés de murir trop vite (la scène des chaussettes reprisées est vraiment significative…). Petite aparté, je pensais sans arrêt à la série Shameless (mais version anglaise, pas l'américaine qui n'est qu'une copie ratée mais ce n'est pas la sujet… ) que j'avais beaucoup aimée.

L'auteur que je découvre avec plaisir a une plume drôle, tendre, moderne, elle sait bien nous plonger dans le quotidien de cette famille sans appuyer trop sur la misère. Bref, une très jolie surprise que j'espère confirmer en attaquant le tome suivant, sur Dominic, dans la foulée.
James est l'héritier d'une famille richissime. A ce titre, bien qu'étudiant, il occupe un très grand appartement et dispose d'une voiture de luxe... Doté de ses privilèges, il n'hésite pas à se montrer en soirée, à multiplier les conquêtes et à faire la une des journaux people.

Mais tout ceci n'est pas au goût de ses parents - principalement son père - qui le menace, s'il ne revient pas dans le droit chemin et s'il ne se trouve pas une relation féminine stable, de lui couper les vivre. En réponse, James décide de se trouver "un faux petit ami" avec lequel il compte souhaite s'afficher au grand jour.

Comment va réagir ses parents ? Et si finalement, le "faux petit ami" - Mallory, gay assumé - était le déclencheur d'importants changements à venir dans la vie de James ? Quel rôle va jouer le reste de la famille de James mais également de celle de Mallory ?

Mon avis : un roman M/M de 296 pages qui est le premier d'une saga de quatre ouvrages (une intégrale est à venir) avec à la fois des personnes très touchants et une histoire dans laquelle il est assez facile de s'identifier et/ou d'apprécier les relations.
Quel gros coup de coeur pour Mallory et James! Ça faisait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL et après de nombreux retours positifs je me suis lancé et je suis déçue de ne pas l'avoir fait plus tôt tant ce livre m'a plu !
On pourrait croire qu'il s'agit d'une histoire classique gay for you mais cette histoire est plus complexe qu'il n'y paraît. de nombreux thèmes évoqués avec finesse et justesse m'ont touchés et comment de pas s'attacher à la famille de Mallory!? Impossible de rester de marbre, l'entraide et l'union prennent tous leurs sens ici et c'est ce qui a provoqué mon coup de coeur.
J'ai été touché, versé ma petite larme face à tant d'injustice et j'ai souris, rêvé de les voir interagir les uns avec les autres avec autant de dévotion et d'amour.
Il n'est pas seulement question de l'histoire de Mallory et James, c'est la famille tout entière qui est mise en scène et ce, avec brio. Bravo Violette Banks car il n'y a rien de simple d'inclure autant de personnages sans perdre le lecteur en cours de route. C'est une vraie réussite et je vous engage à lire d'urgence cette série plus que prometteuse!
J'avoue que je ne partais pas conquise d'avance, car il s'agit d'une romance mm type fake boyfriend et je n'aime pas trop ce trope en romance. Je trouve ça rarement crédible, je veux dire, ça n'arrive pas dans la vraie vie, non ? si ? Bref, pas fan.
Et pourtant j'ai tenté et j'ai tellement bien fait..

Alors oui, clairement on s'attend à tous les clichés de la romance et on les a, mais on découvre des personnages géniaux, James n'est pas aussi tête à claque et fils à papa qu'on peut s'y attendre, et que dire de Mallory, je l'ai adoré, il m'a tellement touché. Mais bien plus que cela on fait connaissance de la famille de Mallory, les Bellwether et c'est eux l'âme du roman. Un énorme coup de coeur pour cette fratrie qui affronte les évènements pas cool auxquels ils sont confrontés en faisant front tous ensemble.
La romance m'a vraiment plu malgré mes réticences de départ, mais l'histoire prend une autre ampleur que la seule romance, en nous faisant vivre le quotidien compliqués de Mallory et ses frères, qui va continuer dans le tome 2, qu'il me tarde de lire, afin d'en apprendre plus sur Dominic.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et la manière dont l'autrice parvient à rendre un sujet déjà traité dans la romance original. Car ici, tout ne tourne pas autour de la romance, justement. On y parle surtout de la famille et de ce qui nous lie les uns aux autres.
Mallory et ses frères sont des modèles de résilience, de courage et de bonté.
Les Cavendish... Et bien ont des membres qui heureusement rattrapent les autres !
J'ai découvert cette série sur Wattpad et je l'ai dévorée en moins d'une semaine. Alors évidemment à leurs sorties j'ai sauté dessus et ais même eut la chance d'avoir mon exemplaire dédicacé !

Je les ai donc relue dernièrement avec toujours autant de plaisir que le première fois. Car la série des hommes de Cardiff ce n'est pas qu'une simple romance. C'est tellement plus ! Tout d'abord c'est une magnifique plume et une auteur adorable. C'est des livres qu'on ne peut plus reposée une fois commencer. C'est de la tendresse.C'est des repartis piquantes et amusantes. Mais surtout c'est des personnages tous plus attachiants les uns que les autres.

Alors hauts les coeurs ! Embarquez dans cette fantastique aventure au côté d'une mamie au coeur d'or, d'un garçon aux mains délicates et de frères aux caractères bien trempés et à la fratrie indestructible.

( Désolé si c'est brouillon c'est juste qu'il y a des livres qu'on aime tellement qu'on voudrait toujours en dire plus. Alors avant de vous embrouiller encore plus je pars me cacher dans ma grotte en attendant le tome trois.)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Pour eux, rien n'était plus précieux que la famille. Après tout, c'était la seule chose qu'ils avaient. »

Quel plaisir de débarquer dans la famille des Bellwether ! Dans ce premier tome, on rencontre tout d'abord Mallory, un jeune homme issu d'un milieu précaire, très intelligent, qui étudie dans la même université que James… son opposé, petit dernier d'une grande famille friquée, fêtard et égoïste.

Il faut dire que dès le résumé, je me suis dit : ok, je veux lire cette histoire, le côté « fake boyfriend », forcément, on adore ! En gros, les parents de James font pression sur leur fils pour qu'il se range enfin… alors, pour les prendre à leur propre piège, James décide d'embaucher Mallory pour le faire passer pour son petit ami. Bon, à partir de là, on se doute que mensonge et réalité vont brusquement se mêler dans une joyeuse confusion.

En dehors de cette intrigue de base, on découvre surtout la famille Bellwether, dont certains auront leur propre tome, dans la suite des Hommes de Cardiff. Tous ses frères, incroyablement liés par leur passé et les difficultés qu'ils ont traversées, portent toute l'histoire. On s'attache vraiment à eux, et c'est plaisant de voir à quel point James se transforme au fur et à mesure qu'il apprend à tous les connaitre (enfin surtout grâce à Mallory, il faut le reconnaitre).

Mention spéciale à Catherine, la grand-mère complètement folle de James ! C'est devenu un de mes personnages préférés, alors qu'on ne s'attend pas forcément à ce qu'elle devienne quelqu'un d'important dans l'histoire donc la surprise en est encore meilleure !

L'écriture de Violette Banks est fluide, et surtout… c'est drôle ! Franchement, j'ai adoré le ton ! Même s'il y a des obstacles et des moments plus tristes dans l'histoire, on est vraiment dans du feel good et la lecture était vraiment agréable !

J'ai hâte de découvrir la suite et je vous laisse avec quelques citations que j'ai aimées et qui représentent (pour moi) le ton et l'univers de ce premier tome ;)

« Ce serait un contrat à durée indéterminée, jusqu'à ce que mes parents craquent et abandonnent l'idée de me remettre dans le droit chemin. Ce qui ne saurait tarder quand ils t'auront vu.
- Merci.
Mallory avait fait tout sortes de petits boulots, mais jamais encore un employeur ne l'avait insulté dès l'entretien d'embauche. »

« Alors plaque-moi contre la voiture et embrasse-moi comme si t'en mourrais d'envie.
La vérité, c'était que James n'allait pas vraiment à avoir à se forcer. »

« Je ne peux pas accepter ton argent, Jamie.
- C'est celui de mon père et on ne l'aime pas, rappelle-toi. »
Belle entrée dans cette saga, la fratrie est grande, les frères sont bien différents et cela promets des belles suites.

Dans ce premier tome, c'est Mallory qui nous présente toute sa tribu, même s'il est a l'université à Londres, c'est lui le chef de famille. C'est donc lors d'un travail qu'il rencontre James. C'est le grand écart des classes sociales entre nos deux personnages principaux, mais c'est bien fait, et on ne rentre pas dans les détails trop moches non plus.
Je dois dire que c'est du déjà vu leur arrangement mais cela reste très agréable à lire avec tout le coté famille. La grand mère de James est vraiment top, elle est en marge de sa famille de coincés.
J'ai hâte de lire les prochains tomes sur les autres membres de la fratrie... car on va dire que cette fin est assez frustrante ;-)
La plume de Violette a été une véritable révélation pour moi à travers cette saga incroyable !

J'ai pris plaisir à relire ce tome 1, c'était à la fois une joie de replonger dedans et la découverte d'une nouveauté. Tout y est bien développé, l'évolution des personnages était parfaitement décrite. Cette histoire est comme un bonbon tout doux, elle est venue me chercher. Les personnages sont vraiment bien construits, c'est la force de cette histoire qui fait qu'elle m'a happée. Les Bellwether vivent dans ma tête, je me les représente parfaitement, j'entends leur voix en lisant leurs répliques, et c'est rare de parvenir à ça dans une histoire.
Passionnant!

Une homo romance addictive qui démarre sur un défi original: le jeune James Cavendish, flamboyant aristocrate égocentrique, coureur de jupons, décide d'engager un étudiant, Mallory, un jeune homosexuel, pour faire semblant d'être son petit ami.
L'objectif: exaspérer ses parents afin de s'affranchir de leur tutelle.

-Le personnage de Mallory est tout particulièrement attachant: issu d'une famille totalement foutraque, avec 5 frères nés de père différents, une mère absente, souffrant d'addictions, il a pourtant réussi à se hisser parmi les meilleurs étudiants de sa fac.

-La rencontre des 2 mondes est un véritable séisme!
Et si James ne restait pas insensible au charme de Mallory?
Et si Mallory prenait son rôle vraiment au sérieux?

Contre vents et marrées, leur amour naissant pourra-t-il braver les barrages socio-culturels? de nombreux rebondissements nous tiennent en haleine.

On s'attache totalement à la famille de James (sauf l'ainé), dont le fonctionnement repose sur un équilibre précaire et savant.

Ce roman est une vraie bouffé d'oxygène (romantique)! A ne pas manquer!
Bravo à Violette Banks pour l'originalité de l'histoire, la psychologie des personnages et une qualité d'écriture à la fois douce et piquante!