Paul Ollendorff éditeur (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comme suite à mon livre intitulé : « La Force Vitale, notre corps fluidique, sa formule biométrique », je présente ici un second ouvrage ayant pour titre : « L’Âme humaine, ses mouvements, ses lumières, et l'Iconographie de l’invisible fluidique ».
C’est toujours la même force subtile que j ’envisage chez l’homme, soit qu’elle vienne mouvoir une aiguille qui en indique les propres mouvements, après avoir traversé des substances ne laissant passer ni électrici... >Voir plus
Que lire après L'âme humaine ses mouvements, ses lumières, et l'iconographie de l'invisible fluidiqueVoir plus
La force vitale cosmique entrant en nous s’y condense, s’y spécialise, s'y tonalise ensuite, donnant l’impulsion vitale, c’est-à-dire l’intelligence et le mouvement dans la concrétion chimique, à cette colonie de cellules, à cette hiérarchie de consciences, suivant l’expression de Maine de Biran; le tout sous l’oeil formateur et directeur de l’esprit divin.
A son origine, l’âme humaine, particule de l’âme universelle, petite monade, présente la forme d’un rond très net, Ame germe. On la trouve comme un point arrondi dans les mailles de la trame de vie, avant sa naissance à la concrétion charnelle, comme elle ne sera plus qu’une bulle toute spirituelle, après la projection du rayon divin, qui la transforme en étoile à 4 branches.
Âme ou corps fluidique vital. — L’ensemble des observations, qui se portent actuellement à plus d’un mille, m'a démontré une première loi : la moitié du corps droit fluidique attire la vie cosmique, tandis que la moitié du corps gauche repousse ; la proportion est de 3 à 1. Il reste donc deux unités de force vitale en nous, puisque trois entrent et qu’une s’extériore.