AFNIL (13/03/2024)
4.88/5   8 notes
Jemma est une tatoueuse à l’âme tourmentée.
Sa vie est un éternel combat entre dépression et addiction depuis la disparition brutale de l’amour de sa vie.
N’arrivant pas à aller de l’avant depuis cette tragédie, elle décide de partir loin de sa chère Londres.
Bourlinguant sans but précis , Jemma pose finalement ses valises dans un petit coin de paradis à l’autre bout du monde. Tout semble enfin lui sourire, jusqu’à ce jour où elle croise la rout... >Voir plus
Que lire après Let me try : JemmaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

"Let Me Try" de Célia J. Barbiot est une immersion poignante dans la vie tourmentée de Jemma, une tatoueuse en proie à la dépression et à l'addiction depuis la disparition tragique de l'amour de sa vie. Fuyant Londres, elle trouve refuge dans un coin reculé du monde, espérant laisser derrière elle ses démons intérieurs. Cependant, son chemin croise celui d'Hassan, un homme mystérieux et inaccessible, bouleversant ainsi son fragile équilibre.

Dans cet ouvrage, le personnage principal, Jemma, est présenté comme attachant et complexe, suscitant l'intérêt du lecteur à chaque chapitre. Malgré son éloignement de mon genre habituel de lecture, l'intrigue centrée sur la relation entre Jemma et Hassan m'a captivé, me plongeant dans un univers émotionnellement riche et captivant.

L'histoire, pleine de rebondissements surprenants, se lit aisément, offrant une expérience de lecture enrichissante. Je recommande vivement ce livre aux amateurs de bonne lecture et attend avec impatience la suite.

En tant qu'Alpha lectrice pour cet ouvrage, je confirme que, bien que le livre ne corresponde pas à mon style habituel, j'ai été profondément immergé dans l'histoire de Jemma. le traitement sensible du deuil et de l'addiction résonne puissamment, tandis que la relation tumultueuse entre Jemma et Hasan captive l'attention. Et je peux vous dire, que vous n'êtes pas prêt pour le tome 2…
Moi qui suis plutôt du genre livres historiques, j'ai lu le livre et celui-ci m'a réconcilier avec la New romance. C'est un superbe livre qui vous plonge dans plusieurs intriques aux rebondissements surprenant. Un bouquin qui se lit facilement. Je recommanderai ce livre à des amis qui aiment la bonne lecture. Continue sus ta lancée et à quand la suite car j'ai hâte de le lire.
Le personnage principal est attachant et complexe à la fois, à chaque chapitre on veut savoir ce qu'il va se passer ensuite.
N'étant pas mon style de lecture habituel, je me suis pourtant prise au jeu de la relation entre les deux personnages principaux.
Ce livre m'a aussi fait voyager, je l'ai dévorer en deux jours alors qu'il me faut habituellement plus de temps pour lire un livre.
Roman sympathique lu en deux temps trois mouvements ! 🥰
Reçu mardi, fini ce jour.
Je l'ai dévoré en deux soirée et un long trajet en voiture !

J'attend le tome 2 avec impatience !
Il a failli m'arracher quelques larmes à plusieurs reprises.
On pourrait se retrouver facilement dans certains points de caractère de Jemma.

Bref, rien à dire j'ai adoré
Magnifique histoire! On s'identifie facilement aux personnages, surtout à Jemma qui est hyper attachante... son parcours, sa souffrance et l'évolution rende l'histoire captivante.Un livre que j ai dévoré en 2 jours . La bande son qui accompagne est terrible! Bravo à cette jeune écrivain hâte de lire le 2e tome .

Je fabule , silencieuse à me créer un monde fantastique autour de lui. Je suis certaine qu'en le façonnant Zeus à cacher un trésor d'une grande rareté dans ses yeux.
Mais une Mademoiselle J, on n'en rencontre qu'une seule dans sa vie.