Ce qui est sûr, c'est que Barbucci, on adore ou on déteste. On accroche ou on accroche pas du tout. Mais on ne peut nier le fait qu'il ne peut nous laisser indifférent au regard de cette bd, tant elle parle et paraît d'actualité malgré son aspect très particulier.
Ce tome 3 nous montre l'arrière de la scène, la véritable personnalité des personnages et les véritables enjeux. La religion est encore une fois malmenée tout comme les médias relégués dans leur simple rôle de fournisseurs d'images à sensation.
Le destin de Noa se dessine plus précisément, elle semble moins synthétique qu'elle n'y paraît et cela devient comme une évidence, même si on ne connaît encore pas tout de son histoire. Une révélation néanmoins importante nous met sur la piste et c'est loin d'être négligeable.
Vraiment à part, cette série : la mise en parallèle du cynisme et de la violence des personnages avec un univers coloré et tout en rondeur donne un ensemble surprenant et immersif.
En lisant le tome 2, je pensais que le tome 3 allait être le dernier. Mais les créateurs de la série ont décidé de laisser la place à un quatrième tome pour une fin haute en actions. La qualité graphique et couleur est toujours au rendez-vous. Les tons dans ce tome sont plus chaleureux et plus lumineux. le numérique peut donner naissance à des univers très parfait dans le rendu. Pas besoin de faire de nombreux détails pour que l'efficacité de séduction se face au-delà du premier coup d'oeil. Un élément modifie un personnage comme Noa avec sa perruque rose qui devient très séduisante. D'ailleurs, on a failli avoir une scène avec un baiser tout en émotion. L'aurons-nous dans le tome 4 ? Pour l'instant, je ne le sais pas. En tout cas, je n'ai trouvé aucune information inutile et je n'ai pas senti de moment de remplissage, ce qui est très appréciable. La pression monte car nous savons que Noa est Agape. Elle fera quand même un miracle à l'écran. Mais comment va-t-elle accepter sa véritable identité et que va-t-il se passer avec sa soeur ? On ne pourra le savoir que par la suite. Elle se trouve face à des découvertes et des questions qui vont changer son destin et celui du monde. Autour du sujet de notre héroïne, on se focalise toujours sur le pouvoir de la religion et de l'importance des médias qui peuvent manipuler à loisir les masses. Peut-on changer également les mentalités avec les mêmes outils ? Si oui, Agape devra-t-elle alors une personnalité plus à l'écoute et dans l'égalité ?

Que de questions soulevées pour ce tome qui appel forcément à découvrir la suite et fin. Affaire à suivre.
Esthétiquement toujours aussi belle, cette BD acquiert avec ce troisième tome une dimension encore plus profonde.

Les personnages secondaires sont plus poussés et se dévoilent peu à peu. On commence à détenir des clés pour démêler les mystères qui jalonnent la série. On en apprend plus sur le passé de Noa. Un nouveau personnage vient enrichir l'action.

Bref, encore une fois "que du bonheur"!!
La plus grande chaîne télévisée de la planète est sur le point d'annoncer le succès de la "mission aqua" qui confirme la suprématie de la Papesse Ludovique dans toute la galaxie.
Un énorme plateau spatial en orbite sera le théâtre de cet événement.
Sous des milliers de projecteurs halogènes, Frida Décibel, qui ne se doute de rien, va présenter ses invités.
Mais parmi eux se trouve une poupée qui va tout faire basculer.
Son nom est, bien sûr, Noa.
Un début d'apocalypse pour l'univers de Sky-Doll, et une guerre de religion qui met la ville à feu et à sang...
Les intrigues du pouvoir semble échapper totalement à ceux qui pensaient pouvoir le posséder...

Une série qui murit, qui envoute, et qui ravit sans cesse.

Que demander de plus ?
Esthétiquement toujours aussi réussie, cette bande dessinée nous conduit dans des réflexions sur la religion et le fait religieux tout en laissant la porte ouverte pour la création individuelle du futur de Noa.
Agape, Ludovique et Noa – trois noms résonnant comme des stars du cinéma pornographique, pourtant, ce sont les protagonistes de notre aventure. Une histoire de filles dans un monde testostéroné et empreint d'adoration religieuse.

Ici, la prostitution se pratique au coin de la rue, et les prêtresses s'autoproclament. Ce tome aborde également la manipulation des médias et la télé-réalité.

Malgré tout, l'atmosphère est rose bonbon ; la malveillance semble à peine effleurée dans le récit. Vraiment singulière, cette série juxtapose le cynisme et la violence des personnages avec un univers coloré et arrondi, créant un ensemble surprenant et immersif.

La plus grande chaîne télévisée de la planète s'apprête à annoncer le succès de la "mission aqua", confirmant la suprématie de la Papesse Ludovique dans toute la galaxie. Un immense plateau spatial en orbite sera le théâtre de cet événement.
J'ai adoré encore une fois !

Pourtant cette troisième partie est plus lente à se mettre en place. En fait non car c'est un choix de narration très efficace. Tout commence assez lentement. On retrouve les protagonistes. Ceux-ci semblent être en face de problèmes titanesques qui ont tendance à grossir encore au fil des pages. On s'attend à une explosion. Celle-ci ne vient pas (encore) mais on a des révélations qui vous feront à coup sûr défaillir l'émotimètre.

En bref, c'est un troisième tome magistral et je me jette (enfin) sur le dénouement tant attendu.
Un conseil : il faut avoir le 4ème opus sous la main sauf si vous êtes du genre à bien gérer votre frustration !
Voilà à quoi je ressemble, si je dois patienter pour lire la suite...

Lien : https://lachroniquedespassio..