Citations sur En lieux sûrs (73)

Son père avait dit que Stuart aussi pourrait être astronaute, parce que tout ce qu'il faisait en cours, c'était occuper l'espace.
Etre parent consiste pour une bonne part à retenir son souffle en espérant que tout se passera bien .
J'avais le sentiment de passer un test . Pour savoir si j'étais un bon père. Si j'étais un homme bien . Et il m'est apparu à cet instant précis qu'on pouvait être l'un sans être forcément l'autre.
Ce n'est pas parce que les scorpions ne vous piquent pas par méchanceté que c'est une bonne idée d'en fréquenter. (P 173)
Eldon avait fait de son mieux avec le gamin, mais bon, vous pouvez passer toute votre vie à essayer d'apprendre à un poisson à se servir d'un tractopelle, à un moment donné, il fallait admettre que certains objectifs étaient hors d'atteinte.
(...) les hommes, je pense, ne s'avouent pas facilement qu'ils ont besoin des conseils d'un inconnu. Dieu sait qu'ils ne veulent même pas demander leur chemin après avoir roulé pendant une heure sans avoir la moindre idée de l'endroit où ils se trouvent.
C'était un vrai dur, comme ceux avec qui il traînait.
Vince gagnait sa vie en enfreignant toutes les règles.
J'étais un prof de lycée qui payait ses contraventions.
Vince tuait des gens .
Je nous voyais mal devenir copains.
- Qu'est-ce que tu prends ?
- J'ai essayé deux ou trois trucs, comme le Xanax, mais ça ne me réussit pas. A mon avis je dois résoudre mes problèmes moi-même, sans aucune interférence artificielle.
- Je voulais dire, dans ton café ?
Stuart Koch était le genre de gamin capable de vous demander d'épeler ONU.
Janine avait une tête à faire fuir un taureau de combat, et un tempérament à l'avenant.