Citations sur Les Elfes, tome 2 : La révolte des Taigethens (3)

Partout où les elfes avaient su faire prospérer la forêt, les humains la détruisaient sans hésitation, suivant une horrible logique. Un elfe devait toujours réfléchir sur plusieurs centaines d'années et voulait pouvoir profiter à jamais de la beauté de la voûte végétale. Un humain, dont la vie ne durait qu'un instant, n'avait que faire d'une telle vision à long terme.
- Passons aux choses sérieuses. Votre vision. Améliorée ? plus aiguisée ? (Ystormun)
- Je peux pratiquement voir au travers de votre peau et distinguer cet organe noir et flétri que vous continuez sans doute à appeler votre coeur. ça répond à votre question ?
(Garan, ndr : très vieux, maintenu en vie par Ystormun).
Ysormun émit un grondement, un son guttural plus à sa place dans la forêt des pluies que dans cette pièce. Garan ressenti un frisson de peur, se sentant du même coup réellement vivant.
- Vos reins se sont remis à fonctionner à plein il y a dix jours. Le traitement a-t-il eu un effet négatif ?
- Oui, répondit Garan. Je suis toujours en vie.
Hynd aurait dû avoir peur mais, pour une raison inexplicable, il ressentait le même frisson d'excitation que Jeral. La possibilité d'un succès avait émergé de la certitude initiale d'échec, du moins tant que son ami serait à la tête des troupes.