AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2352946077
Éditeur : Bragelonne (26/10/2012)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
Résumé :
La guerre fait rage. Les TaiGethen, guerriers d’élite, sont prêts à tout pour libérer leurs frères esclaves et sauver leur peuple de l’extinction. Les GriffesLiées, revenus à la nature, décident de purger leur forêt malgré les représailles. L’amitié improbable de Takaar, l’elfe fou, avec un mage humain, mène une armée tout droit vers la cité de Katura, autrefois prestigieuse. S’ils veulent triompher de la magie humaine, les elfes devront mettre fin aux haines ancest... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tatooa
  15 juillet 2017
Je suis accro.
Pour une période "sans" (lecture), je les lis très vite, je trouve. C'est vraiment bon dans les scènes de batailles, d'escarmouches et de harcèlement, ainsi que dans les retournements de situation.
Les descriptions sont ultra-visuelles, beaucoup trop par moments, vu la violence de certaines scènes. Et je n'ai pas pu m'empêcher d'avancer, ni de pleurer parfois.
Je suis très attachée aux personnages, j'ai déjà pleuré avec les Ravens, je continue avec les Elfes... Barclay a le chic pour me remuer les tripes, snif.
Quand je lis ces livres, il n'y a plus rien autour, je suis dedans. Comme avec Gemmell...
Je cours et je me bats aux côtés de mes héros, j'entends leurs conversations, je vois ce qui leur arrive, j'y suis ! C'est de l'immersion totale, en apnée, quasi, pareil qu'avec des jeux comme Assassin's creed (auxquels les Taïgethen font irrésistiblement penser) ou le Witcher (je suis dans le 3 en ce moment, et ça aussi ça va bien avec).
J'en oublie de regarder la syntaxe, les répétitions, les incohérences. C'est peut-être l'état d'esprit du moment, c'est sans doute ce dont j'ai besoin, ces histoires de combats perdus d'avance qu'on espère quand même gagner.
Bref, je les ai adorés, ces Elfes. Je vais couper par du Pratchett pour respirer un peu, puis je replongerai avec délices.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          153
Mosquito
  06 décembre 2013
Une suite qui m'a déçu... La dualité de Takaar, qui le rend fou et la description des faits d'armes des TaiGethens, assez répétitive tirent l'histoire en longueur... pour en arriver à une fin un peu bâclée, style film Hollywoodien.
Des atrocités sont commises des 2 côtés et aucun parti n'est à distinguer de l'autre, en finale.
De" plus, la guérilla d'environ 100 elfes contre 6000 guerriers vétérans et magiciens puissants semble peu réaliste : on n'avait plus vu cela depuis les 300 Spartiates de Léonidas... et encore, eux, ils y sont tous restés alors qu'ici un bon tiers survit malgré tout !
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Elbakin.net   20 décembre 2012
Nous nous retrouvons […] avec un second tome légèrement au-dessus du premier même s’il souffre encore des forces et faiblesses du style de l’auteur pour nous faire vraiment vibrer.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
TatooaTatooa   13 juillet 2017
- Passons aux choses sérieuses. Votre vision. Améliorée ? plus aiguisée ? (Ystormun)
- Je peux pratiquement voir au travers de votre peau et distinguer cet organe noir et flétri que vous continuez sans doute à appeler votre coeur. ça répond à votre question ?
(Garan, ndr : très vieux, maintenu en vie par Ystormun).
Ysormun émit un grondement, un son guttural plus à sa place dans la forêt des pluies que dans cette pièce. Garan ressenti un frisson de peur, se sentant du même coup réellement vivant.
- Vos reins se sont remis à fonctionner à plein il y a dix jours. Le traitement a-t-il eu un effet négatif ?
- Oui, répondit Garan. Je suis toujours en vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
TatooaTatooa   12 juillet 2017
Partout où les elfes avaient su faire prospérer la forêt, les humains la détruisaient sans hésitation, suivant une horrible logique. Un elfe devait toujours réfléchir sur plusieurs centaines d'années et voulait pouvoir profiter à jamais de la beauté de la voûte végétale. Un humain, dont la vie ne durait qu'un instant, n'avait que faire d'une telle vision à long terme.
Commenter  J’apprécie          73
TatooaTatooa   14 juillet 2017
Hynd aurait dû avoir peur mais, pour une raison inexplicable, il ressentait le même frisson d'excitation que Jeral. La possibilité d'un succès avait émergé de la certitude initiale d'échec, du moins tant que son ami serait à la tête des troupes.
Commenter  J’apprécie          50
Lire un extrait
Videos de James Barclay (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Barclay
Interview de James Barclay à la FantasyCon 2008 (Part.6)
autres livres classés : dark fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1354 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre